MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Besoin de soutien (intolérance alimentaire)

50 ans 142
J'ai vraiment besoin de soutien, nous avons découvert récemment que je suis intolérante au gluten, et je dois suivre un régime alimentaire sans gluten (donc sans blé, ni orge, avoine  
et seigle). C'est vrai que je me sens bien mieux en n'en consommant pas. Moi qui étant en permanence fatiguée et ballonnée, je me sens revivre !

Mais cette semaine j'ai mangé dans un resto thaï, et malheureusement pour moi, les nems étaient faits avec des feuilles de brick (je ne m'en suis aperçue que le lendemain, en y repensant). Il m'a fallu plus de 24h pour m'en remettre, au bureau tout le monde m'a demandé ce qui n'allait pas, il faut dire que j'étais trèèès fatiguée, et j'avais du mal à ouvrir les yeux. Le gluten ça me shoote vraiment... :( Sans parler des ballonnements (mais à la limite ça c'est supportable).

Du coup ça m'a fait prendre conscience que je devrai sans doute suivre ce régime à vie (moi qui suis anti-régime)... Je craque ! C'est déjà pas facile de me priver consciemment, mais si en plus tout le monde s'amuse à mettre du gluten un peu partout sans prévenir...
36 ans Charleville-Mézières 1453
Bonjour chouquette.

Je suis également intolérante au gluten, je suis ce régime (strict !!) depuis 6 mois.
Maintenant ça m'est devenu naturel, même si j'avoue éviter les restos (en prime, je ne peux pas manger de lactose...).

Es-tu hypersensible ou non ? (en gros, as tu droit aux "-ose" de blé comme le dextrose par exemple)
Si tu as des questions, n'hésite pas.
50 ans 142
Lodie a écrit:
en prime, je ne peux pas manger de lactose


J'avais aussi du mal à digérer le lactose, j'ai fait une cure de ferments lactiques (style ultra levure), et depuis ça va mieux. Si tu veux les références, je peux te les filer en mp (je n'aime pas trop faire de la pub, mais là ça marche apparemment).

Lodie a écrit:
Es-tu hypersensible ou non ? (en gros, as tu droit aux "-ose" de blé comme le dextrose par exemple)


J'ai une liste des produits "avec" et "sans" gluten (que m'a donnée la gastro entérologue de ma fille, à la base c'est ma fille qui est diagnostiquée intolérante et c'est en suivant le régime avec elle que je me suis sentie mieux), et le dextrose de blé est dans la colonne "sans gluten"... Donc en ma basant là-dessus oui j'en consomme. J'ai commencé par un régime strict, et ma nature reprenant le dessus (jamais réussi à suivre un régime), je fais des écarts de temps à autre (une bouchée de pain, un morceau de viennoiserie, un biscuit) mais jamais de quantité importante (pas une pizza entière par exemple), et c'est vrai que je me sens à nouveau un peu fatiguée...
56 ans 14650
Il faut que tu achete des biscuits, pain, gateaux,pates etc sans gluten si tu ne peux pas en passer. Ca existe surtout dans les magasins bio.

Tu peux meme trouver des bases de pizza :)

Moi j'ai pu le faire facilement mais bon j'ai toujours mangé du riz plutot que les autres feculantes à base de ble.

Je m'en sers du lait de soja et je mange (si j'ai envie) les cremes de soja et yagourts. Il y a aussi du lait de riz et d'almonde qui sont bons. Jamais pu boire du lait de vache ou de brebis ou manger les yagourts et la creme fraiche etc.etc.

j'ai arrete le fromage ou je prendre mais en petit quantité avec un galette de riz pour ne pas faire de reaction.

Maintenant tu trouve des livres en francais avec pleins de recettes sans gluten donc ca peux t'aider.

Je trouve c'est facile à vivre et je mange souvent au restaurant. Faut simplement s'organisé un tout petit peu.

Si tu veux d'autres info ne hesite pas. ;)
41 ans 3935
Pour info :

Livre de recettes sans gluten de Valérie Cupillard
Les recettes d'Yvette
Blog de recettes pour ... c'est indiqué à chaque fois
36 ans Charleville-Mézières 1453
Pickles_Cat a écrit:
Il faut que tu achete des biscuits, pain, gateaux,pates etc sans gluten si tu ne peux pas en passer. Ca existe surtout dans les magasins bio.

Tu peux meme trouver des bases de pizza :)



En effet ça existe. Bon, je n'ai pas le budget personnellement alors je fais tout moi-même quand j'ai du temps et je congèle !

Bien que je déteste par dessus tout les régimes, celui-ci (le sans gluten) est un que je suis sans problème parce qu'au moindre écart (de l'ordre de traces...) je suis malade, et ça peut aller jusqu'au malaise et compagnie :?

Pour le sans lactose, je fais parfois des écarts, je suis malade, je jure que je ne recommencerai plus et... je recommence (en général plus d'un mois après quand même, ça me coupe mon envie de fromage ! et pourtant !)

Si tu peux manger du dextrose etc. (qui sont sans gluten mais parfois non tolérés en début de régime, c'est ce qu'on appelle l'hypersensibilité), c'est déjà plus facile car tu peux manger du jambon, ce genre de chose.


Je crois que le clé de ce régime (contraignant, mais on s'y fait) c'est de partir du principe que tu peux TOUT manger (oui oui, le pain aussi, les viennoiseries, tout ! ;) ) à condition de le faire autrement.
On trouve dans le commerce des mélanges de farine sans gluten (magasin bio), que je n'utilise pas (en raison du prix et parce que je les trouve de mauvaise qualité, mais c'est parce que je suis chi*use :lol:), j'achète à la place des farines de riz, maïs, tapioca, riz gluant, soja, chataigne, sarrasin, amidon de maïs, fécule de pomme de terre, etc.

Encore une fois, si tu as des questions, ou n'importe quoi, n'hésites pas !
50 ans 142
Merci pour vos encouragements !

Lodie, tu as des recettes de pain par exemple avec des farines sans gluten ?

Je trouve que les vendeurs de farines spéciales sans gluten exagèrent et comptent trop sur le fait qu'une partie du prix peut être remboursé (ce qui n'est pas le cas pour moi).

Fais-tu tes propres mélanges de farines ?
50 ans Luxembourg 31390
une amie a ouvert un site,c est que le debut,il est pas tres remplie et il doit y avoir que 12 membres,mais si ca vous interresses ;)

http://www.glutenfree.fr/forum/index.php
37 ans là bas, au loin 1705
si ça se trouve je suis aussi intolérente au glutten, car vu combien je me sens fatiguée tout les jours et depuis toujours, je dois surement faire une carence ou une intolérence de quelque chose :-k comment vs faites pour savoir si oui ou no vous y êtes intolérentes?
56 ans 14650
Tu dois faire des examens medical Lulu. Les meins je les ai fait en Angleterre.

Depuis toujours je suis lactose intolerant - je ne garde pas le lait, je le vomi directe.

Le gluten me fatigue me donne des nausée, gonflements, crampes estomache surtout nocturnes et des tas d'autres pb notament de peau.

Tu enleve tout les aliments de ton quotidien pour recommencer avec vraiment les bases et petit à petit tu reintroduit tout pour voir ce que supporte ou pas.

Moi ca m'appris plusieurs mois.
37 ans là bas, au loin 1705
merci pr la réponse, je crois que je vais essayer ces régimes sans gluten / lactose ... pour identifier ce qui me rend aussi shouté que quelqu'un qui dort :lol:
56 ans 14650
Lulu,

Tu ne peux pas avoir tout les maladies de la terre tu sais. ET je te dis ca gentiment. ;)

Il n'y avait rien d'abnormal dans tes bilans sanguins donc je ne pense pas que tu as des carences.

Faut plutot aller parler avec quelqu'un de tous qui se passe dans ta vie, tes craintes et tes desires.
37 ans là bas, au loin 1705
pickles_cat:

dis moi alors pourquoi j'ai mal partout :lol: (surtout niveau gastrique c'est pas le top ces temps ci)
tu sais je crois que c'est un état passager, je suis particulièrement stressée ce semestre :? et dans tout les sens du terme, je suis tellement stressée que tout mes muscles sont crispées et je me sens incapable de me détendre. allez hop après les examens, un bon massage de professionnel s'impose, je n'arrive pas à évacuer tout ce stresses, alors ça se répercutes forcément sur ma santé, ça ne peux être que ça :-k

merci en tout cas de l'intérêt que tu as porté à mes message ;)

bonne nuit à tous et à toutes pour moi demain grosse journée de stress :? (exams de 8h30 à 17h30 :cry: ) et ça ne fait que commencer, ça c'est rien par rapport aux 3 semaines qui vont venir :(
B I U