MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Urgent : Chat malade ? Est ce grave ?

33 ans Nowhere 933
thetoad a écrit:
Miss_Tofu a écrit:

J'ai toujours entendu que les croquettes de supermarché étaient dangereuses, surtout pour les mâles castrés, elles sont trop salées ou je ne  
sais quoi, en tout cas elles sont mal dosées.



oui c'est ce que m'a dit le veto aussi : j'ai été très surprise ! je ne savais pas que les croquettes de supermarché pouvaient être toxiques pour les chats. Je vais voir avec le veto pour ce qu'il faudra à marcus par la suite, je me fiche de mettre 100 euros, s'il el fallait, je veux juste ne plus avoir cette peur de le voir dans cet état.

merci miss ! j'ai hâte de le récupérer, je vais passer chez le veto pour lui laisser ses jouets préférés pour qu'il ne se sente pas trop seul cette nuit.


si tu n'y es pas déjà aprtie, donnes lui un vieux pull à toi qui a ton odeur ;)
44 ans 04 5576
Oui merci les filles j'y ai pensé (même si j'osais pas le dire par peur que vous me trouviez vraiment ridicule avec mon amour et mon angoisse pour cette petite bête) il a en ce moment deux de ces jouets favoris et le tee shirt que je portais dimanche et dans lequel il aime bien nicher.

Par contre la fille de l'acceuil a eu l'air de me trouver bête de vouloir lui laisser cela. Elle m'a dit aussi que vu qu'il avait une sonde urinaire, le tee shirt risquait d'être imbibé quand je le retrouverai... et a fait une drôle de tête quand je lui ai dit que je m'en fichais royalement. Par contre, du coup, je n'ose pas imaginer ses conditions de vie à mon ptit père, au moins pour cette nuit. ça veut dire quoi, qu'il va passer ou plutôt qu'il passe la journée et la nuit dans une cage avec du pipi partout ?
49 ans 59 829
Contente que ton chat aille mieux (je viens de voir ton blog il est trop mimi Marcus ;)

Oui il est certainement dans un cage, t'imagine si il se fait la malle?
C'est vrai c'est barbare mais c'est un mal pour un bien ;)
Tu va le retrouver en pleine forme et vous oublierez vite ce mauvais moment.
41 ans 3935
thetoad a écrit:
Oui merci les filles j'y ai pensé (même si j'osais pas le dire par peur que vous me trouviez vraiment ridicule avec mon amour et mon angoisse pour cette petite bête) il a en ce moment deux de ces jouets favoris et le tee shirt que je portais dimanche et dans lequel il aime bien nicher.

Par contre la fille de l'acceuil a eu l'air de me trouver bête de vouloir lui laisser cela. Elle m'a dit aussi que vu qu'il avait une sonde urinaire, le tee shirt risquait d'être imbibé quand je le retrouverai... et a fait une drôle de tête quand je lui ai dit que je m'en fichais royalement. Par contre, du coup, je n'ose pas imaginer ses conditions de vie à mon ptit père, au moins pour cette nuit. ça veut dire quoi, qu'il va passer ou plutôt qu'il passe la journée et la nuit dans une cage avec du pipi partout ?


Ca n'a rien d'idiot au contraire, je l'avais aussi fait pour mon Lulu. Il avait un jouet et un pull. Par contre l'assistance avait été plus sympa, elle m'avait même montré sa cage... enfin, sans doute parce qu'elle savait que son cas était désespéré (putain ça m'arrache encore le coeur d'écrire ça près 1 an et demi après).
33 ans Nowhere 933
thetoad a écrit:
Oui merci les filles j'y ai pensé (même si j'osais pas le dire par peur que vous me trouviez vraiment ridicule avec mon amour et mon angoisse pour cette petite bête) il a en ce moment deux de ces jouets favoris et le tee shirt que je portais dimanche et dans lequel il aime bien nicher.

Par contre la fille de l'acceuil a eu l'air de me trouver bête de vouloir lui laisser cela. Elle m'a dit aussi que vu qu'il avait une sonde urinaire, le tee shirt risquait d'être imbibé quand je le retrouverai... et a fait une drôle de tête quand je lui ai dit que je m'en fichais royalement. Par contre, du coup, je n'ose pas imaginer ses conditions de vie à mon ptit père, au moins pour cette nuit. ça veut dire quoi, qu'il va passer ou plutôt qu'il passe la journée et la nuit dans une cage avec du pipi partout ?


Lorsque l'on a fait cut cut aux coucougnettes :oops: de bulle d'eau, quand nous l'avons recupéré sa "boite" etait pleine d'urine et de sang :? ...
Laisser un pull à ton chat c'est loin d'être ridicule, nous le faisons à chaque fois (peu heureusement) que l'un de nos chats est chez le veto ;)
44 ans 04 5576
Bon quelques news du monsieur : il est rentré à la maison hier soir. Il urinait encore un peu, n'ayant pas retrouvé tout de suite le contrôle de son sphincter, il y avait un peu de sang mais sinon il avait l'air d'avoir la forme.

En fait, tant que j'étais dans la salle d'attente, on a soudain entendu un hurlement phénoménal genre "Lachez moi assassin, ou je vous casse la gueule et je m'assois dessus après" j'ai donc compris que le véto l'ammenait dans la salle de consultation. Effectivement deux secondes plus tard, il a ouvert la porte et m'a appelée. Les miaulements type "Je vais tous vous labourer avec mes griffes" sont devenus "Maîtressssssssse, regarde comme je suis malheureux, on me maltraite" dès qu'il m'a vue. Le véto était mort de rire. Il m'a dit que l'hospitalisation s'était bien passée, Marcus a bien supporté la sonde et la perf, et s'était jeté sur la nourriture qui lui avait été ammenée. Là il a un traitement de huits jours, il avale bien ses antibiotiques mais j'ai plus de mal avec les anti spasmes (pas d'enrobage gourmand pour les chats) j'ai acheté une pate expres qui s'appelle "observance" mais pour le moment il semble ne plus avoir faim.

Un autre truc : j'adore ma petite soeur ! je devais aller au reveillon de noel organisé par mes parents mais comme marcus a besoin d'une surveillance constante, je ne pouvais pas l'abandonner deux jours, j'ai donc appellé ma mère et mes soeurs pour le dire que je ne viendrai pas. Ma mère et ma soeur ainée se sont contenté de dire que je n'allais tout de même pas annuler un reveillon pour un chat (ouais, je pourrais le jeter au fond d'un puit, aussi, comme cela on sera tranquille pour bouffer le homard) mais ma petite soeur a fait du forcing, chantage à l'appui, pour que mes parents acceptent que je prenne le chat avec moi (ils ne voulaient pas car ils ont un chien et même en laissant Marcus dans lma chambre, ils n'étaient pas d'accord) et elle et son copain (qui pourtant deteste les chats mais c'est un vrai coeur) vont venir me chercher en voiture pour que je puisse venir avec le chat et les cadeaux. Bref, elle s'est décarcassé pour que je puisse fêter tranquillement noel en famille en ayant mon petit ange sous les yeux ou presque. Je l'a-do-re !
44 ans là 5969
je pense que ta petite soeur aussi t'adooore sinon elle n'aurait peut etre pas proposé cette solution... ;)
41 ans 3935
Wah, je suis contente que tout aille mieux :D :D
49 ans 59 829
Idem !!! vraiment contente pour toi et aussi pour Marcus ... ;)
42 ans 2505
Je viens de tout lire et j'ai vraiment eu peur pour ton chat...

Je sais à quel point on peut s'attacher à nos petite bêtes.

Je suis soulagée et contente pour vous deux qu'il aille mieux!

tu feras une caresse à ton matou pour moi!
48 ans 10768
ah ! supers ces bonnes nouvelles :D tu dois etre soulagée !!! :D

bisous à toi et calins à ton Marcus Brody ;) (j'adore son prénom :lol: )
60 ans 91 25732
Heureuse de savoir que Marcus Brody va passer de bonnes fêtes de fin d'année et toi aussi ! :D

Miaou meowww brrrrrouuu de la part de Mizdu et Kerzu pour lui (je crois que ça veut dire Joyeux Noël et bonne année copain chat ! :lol: )
51 ans Au milieu des fleurs 148
Je viens de lire ton histoire et j'en ai la chaire de poule !
C'est génial que ton Marcus aille mieux et que tu puisses le garder avec toi pour les fêtes !
Joyeux Noel à tous les deux !
Miaou RonnRonn de la part de Félix (mon matou ;) )
44 ans 2883
ça al'air d'un sacré caractère ce rouquin, lol.
Pour les medocs, nous, on lui prend des lardons:
je fais une entaille dans un lardon, dans laquelle je glisse le medoc, puis je donne un lardon à Velcro, ensuite, le lardon piégé, et enfin, je secoue un troisième lardon devant lui alors qu'il vient juste de commencer le lardon piégé: il est tellement préssé de manger le troisième lardon qu'il avale tout rond le deuxième avec le medoc.

Bon courage à tous les deux :)
41 ans 3935
Nathouille a écrit:
ça al'air d'un sacré caractère ce rouquin, lol.
Pour les medocs, nous, on lui prend des lardons:
je fais une entaille dans un lardon, dans laquelle je glisse le medoc, puis je donne un lardon à Velcro, ensuite, le lardon piégé, et enfin, je secoue un troisième lardon devant lui alors qu'il vient juste de commencer le lardon piégé: il est tellement préssé de manger le troisième lardon qu'il avale tout rond le deuxième avec le medoc.

Bon courage à tous les deux :)


Oui mais s'il a des problèmes rénaux les lardons ce n'est pas idéal, enfin je n'en sais rien, je sais juste que l'alimentation des chats qui ont ce type d'ennui doit être très strictement contrôlée.
B I U