MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je pète un cable là

300
Slt à tous y'a un truck que l'une de mes copines m'a sorti vendredi franchement je fais que d'y penser et ça m'a même fais pleurer.J'aimerais avoir vos commentaires.Donnez moi  
des conseils merci davance.

Vendredi soir après le programme de la star academy il y avait l'émission C'est quoi l'amour,qui traitait le sujet sur les handicapés .Lors d'un des reportage il y avait un couple d'handicapés physiques.Je vous assure c'étais tellement émouvant de les voir se débrouiller dans la vie de tous les jours,malgré leurs handicaps.C'était une vrai leçon de vie.

Moi je regardais le reportage avec beaucoup d'émotion etc.
Et ma copine m'a sorti "" Franchement je préférerai être grosse comme toi que d'être handicaper comme eux" Le fait de vous écrire ça je suis en pleurs. Cette réflexion m'a choquée et traumatisée je crois.

Je suis dégoutée qu'on me sorte encore ce genre de chose. Je crois que je n'en veux pas à ma pote, mais je me suis dis quelle image pathétique on dois avoir de moi. Je suis grosse et je suis consciente que de perdre du poids est difficile etc... et que je suis malade avant tou l'obesité est une maladie qui est très difficile et les gens ne comprennent pas cela.

Certaines personnes pensent que c'est du laissé aller et que l'on fait exprès D'autres pensent que c'est parce que l'on a pas confiance en soi en se réfugie dans la nourriture. Mais ils ne prennent pas la peine de nous écouter de nous comprendre. pourquoi on agit ainsi avec la nourriture ect.. Je suis vraiment déçue et je me dis que les mentalités ne changeront pas, faut pas rêver :cry:
156
Divalive a écrit:
J'aimerais avoir vos commentaires.Donnez moi des conseils merci davance.


Euhhh franchement, y'a pas trop de conseils à te donner, à part celui d'être détachée de ce genre de remarques, qui ne te vise pas spécifiquement d'ailleurs. C'est plus facile à dire qu'à faire je te l'accorde mais souvent, nous les femmes grosses, nous avons trop tendance à prendre très au sérieux n'importe quelle remarque, même anodine dès lors qu'elle touche notre apparence physique.

On ne peut pas dire que ta copine a été très fine ni très délicate sur ce coup là mais j'ai souvent remarqué que l'obésité était un sujet très souvent abordé par tous etque lorsqu'on y répondais didactiquement et pas aggressivement, le regard des autres avait tendance a changer sur ce sujet.

Maintenant, concernant l'analogie avec le handicap, il faut dire que si les associations de size ne se battaient pas non plus pour faire reconnaitre l'obésité comme un handicap ou une maladie, de manière générale, je crois que le regard de certaines personnes serait différent.
L
42 ans sous la couette avec un gros oreiller ... 3196
Divalive a écrit:
" Franchement je préférerai être grosse comme toi que d'être handicapée comme eux"


Sur ce coup-là, elle n'est pas très futée ta copine. :roll:
J'ai vu le reportage et je crois que personne n'a envie d'être handicapé comme ces personnes (ils ont bien montré à quel point leur vie est perturbée et combien il leur faut du courage pour affronter toutes les difficultés de la vie courante et les âneries des autres personnes)

Ta copine a assimilé obésité et handicap lourd. Que veux-tu dire à cela ? elle n'a pas été très subtile. Pour elle, être grosse signifie sûrement quelque chose de difficile.
C'était peut-être aussi une manière de te renvoyer le fait que tu es mal dans ta peau...
37 ans ... 19
j'ai bien une amie qui m'a dit qu'elle prefererai etre anorexique plutot que d'etre comme moi... :shock:
il vaut mieu ne pa relever meme si c'est dur, ou si c'est vraiment ton amie dit lui qu'elle t'a bléssé
58 ans Au Pôle Nord !!!! 4086
A cette réflexion débile à savoir "Franchement je préférerai être grosse comme toi que d'être handicapée comme eux", je lui aurais répondu

"tu ne sais pas comment demain sera fait, tu peux très bien devenir grosse et en même temps handicapée comme ces personnes, voire plus, et franchement moi, je préfèrerai de loin avoir la vie de ces personnes courageuses que d'être comme toi : conne avec un QI d'huitre avariée"
L
45 ans 340
Si tu vis mal ton poid c'est normal qu'elle pense que c'est un handicap. Tu te plains peut-être beaucoup de ton poid avec elle donc elle doit penser que c'est difficile à vivre. Ca fait penser au sketch de je ne sais plus qui "genre tu préféres manger 150 kilos de langouste ou 150 kilos de pois chiches" et de deux mots tu prends le moindre :roll: :roll:
Donc c'est pas très adroit mais c'est peut-être aussi l'image que tu renvois de ton poid qui fait que les gens pensent que c'est un handicap. Quand j'étais ado je ne voulais rien faire parce que j'étais grosse, pas de courses (je rentrais dans rien) pas de sport (j'avais mal partout) aller à l'apéro (je me disais qu'on jugerait la grosse qui bouffe des chips) et je ne te parle même pas de la piscine :lol: :lol: :lol: Mes amies pensaient que d'être grosse c'était une chose horrible qui me gachait la vie, elles avaient raison sauf que la chose horrible qui me gachait la vie c'était d'être assez conne pour me la gacher moi-même. Oui on ne rentre toujours pas dans les mêmes fringues et quand on fait les boutiques forcement on ne va pas dans les mêmes mais ça n'empeche pas d'être contente d'être avec elles. Quand on fait du sport elles font 10 bornes sur leur vélo et moi seulement 5 Bein elles ont appris à faire des demis-tours pour revenir me chercher quand je traine :P :lol:
Pour beaucoup de gens le poid est un handicape et a ce niveau les assos de gros font beaucoup plus de mal que bien si vous voulez mon avis...
Tu es comme tu es, mais tu es surtout l'image que tu renvois. Si tu renvois l'image que grosse c'est handicapé dans une certaine mesure logique que tes amies le voient ainsi...
300
Ben croyez moi je ne suis pas une ronde qui s'appitoye sur son sort devant les gens. Je suis une fille qui prend soin d'elle. Cette copine qui m'a fait cette réflexion m'a souvent dit que j'étais une fille super que j'avais tout pour moi etc.. Parce que je veux pas montrer aux gens qu'être grosse est synonyme d'handicap ou de déprime.Je fais beaucoup d'éffort pour être comme toute les filles de mon âge.Mais c'est vrai que je n'ais pas confiance en moi et ça se ressent.
45 ans ici et ailleurs 4571
WOOOOOOOOW he faut arreter là,ta copine n'a pas ete finaude du tout, mais bon, l'obesité est parfois meme souvent un handicap! seulement c'est un handicap qui se soigne contrairement à beaucoup d'autres...

j'ai deux parents handicapés (ma mere à85 %entre autre, et mon papa n'a qu'une main) mais desolée ils se sont toujours DEMERDES!!! et ce mieux que bien des "valides"

vaut mieux etre obese qu'hancicapée.... euuuuuuuuuh oui et non....
deja et desolée mais les handicapés sont aussi casses couilles que les autres!!

je ne supporte pas que les valident se mettent sur les places reservées aux handicapés! ça non, et je le defends bec et ongles... mais si un handicapé joue des coudes et devient chiant, pour moi je ne vois pas le handicap! c'est la personne!
mon poids m'empeche d'avoirs certains boulots (oui oui grosse = incompetente hum) je ne peux pas courrir comme les autres, ni passer entre deux tables , ni m'asseoir sur une chaise sans avoir honte... et pourtant...

enfin je ne vais pas m'egarer trop longtemps, franchement ta copine a perdu un neurone et autant te le dire si elle ne se rend pas compte de sa betise c'est qu'elle est vraiment avariée à l'interieur et qu'il serait bon qu'elle se passe de l'antialgue dans la tete car elle commence à avoir les yeux verts....(blague toute pas drole de moi j'expliquerai un jour hum)

enfin bref... chacun porte sa croix, pour moi c'est mon gros cul, pour d'autres une infirmité physique ou mentale... mais au final.... l'amour dépasse les frontières non?

allez t'inquiete pas miss pete pas un cable , mais pete un coup et decompresse... pis si ta copine a rien pigé, prend là entre 4 yeux et dis lui qu'elle t'a fait mal dans ses propos
P
40 ans Nice 21965
charlotopoms a écrit:
A cette réflexion débile à savoir "Franchement je préférerai être grosse comme toi que d'être handicapée comme eux", je lui aurais répondu

"tu ne sais pas comment demain sera fait, tu peux très bien devenir grosse et en même temps handicapée comme ces personnes, voire plus, et franchement moi, je préfèrerai de loin avoir la vie de ces personnes courageuses que d'être comme toi : conne avec un QI d'huitre avariée"


je ne dirais qu'une chose CASSEE!!!!!
G
42 ans 744
Quand vous dites qu'il vaut mieux être obèse qu'handicapé, alors demandez-vous ce que ça fait d'accumuler l'obésite ET un handicap... et là, c'est les gens qui vous sortent "mais pourquoi tu maigris pas ? Comme ça t'aurais plus qu'un seul handicap" (= comprendre : qu'une seule tare) . Ooh mais oui, c'est vrai, pourquoi j'y avais pas pensé avant ?

Et encore je ne suis "que" sourde, mais je me demande ce que ça doit être pour ceux qui ont des problèmes de poids et qui sont en fauteuil roulant... Je suis sûre qu'on doit leur demander tout le temps pourquoi ils ne maigrissent pas, vu que ça serait "mieux" pour leur handicap... :roll:

En tout cas, une chose est claire : les gens ont beaucoup moins peur d'un obèse que d'un handicapé... au pire, ils n'ont que du mépris pour l'obèse, mais l'handicapé, c'est carrément un autre monde pour eux... totalement inconnu, tellement effrayant... si bien que quand ils croisent un handicapé dans la rue, ils font tout pour l'ignorer ou ne pas le regarder...

Donc cette brave copine n'a fait qu'exprimer sa peur d'être handicapée... même si c'est très maladroit. Si elle devenait obèse, elle s'imagine qu'elle n'aura qu'à maigrir et faire du sport pour redevenir comme avant, alors que pour elle, l'handicap, c'est définitif. A toi de lui dire que ce n'est pas si simple...
56 ans 14650
Je suis d'acord ave Lallye et Lidie.

Tout depends l'image que tu donne au monde vis à vis toi et ton poids.

Si tu le vie mal, refuse de faire des choses avec les autres en citant ton poids comme raison, de toujours ramener tout à ton poids c'est clair que pour les autres c'est comme un handicap et ainsi de suite.

J'ai deja eu des commentaires du meme style quand j'etais mal dans ma peau et depressive.

Faut lui demander si c'est une bonne copine, quel est l'image que toi tu donne au monde. Tu va peut etre etre surpris par la reponse. ;)
B
45 ans vosges 33
ça me fait bondir des propos comme ça ! :evil:
Je trouve ça très c** comme réflexion ! :evil:
Moi je suis ronde et handicapée et il faudrait peut être que je me cache !

Pas du tout ! je vis ma vis pleinement en profitant de tout les instants de bonheur et c justement parce que j'ai subis pas mal de truc que maintenant j'en profite à fond ! Et que j'essaye d'être sympa avec tout le monde.
Si on est ouvert aux autres on ne fait peur à personne ! :D
44 ans devant mon écran, et oui!! 1615
encore une réflexion bete et méchante qui ne sert à rien! :x :roll:
300
j'arrive pas à penser à autre chose ça m'a rappellé toutes les vilaines reflexions auquel j'ai été confronté depuis que je suis ronde.Le cheri de cette copine avait oublié mon prenom et lui à sorti tu sais ta copine "la grosse la" et elle me la dit qu'il m'avait appellé comme ça.
Pendant toute mon adolescence mon père m'a tout le temps insulté de salle grosse, grosse vache etc.. Je crois qu'il m'a traumatisé y'a un truck que des garçons m'ont dis dans la rue "regarder moi ce specimen" J'essaies de faire abstractions de toutes ces remarques mais je n'y arrive pas. Je suis pas bien je repense à toutes ces reflexions.Les gens pensent toujours que je suis bien dans ma peau parce que je prends soin de moi mais c'est pas du tout le cas j'essaies de relativiser. Je me dis que j'ai pas à me plaindre car y'a pire que moi. Heureusement j'ai pas cours à la fac aujourd'hui.
44 ans 2883
moi je comprend rien:
tu es traumatisée parce qu'elle considère qu'être obèse, c'est un handicap comme les handicaps de ton reportage, ou bien parce que tu penses qu'elle considère que eux c'est un vrai handicap, et que toi, c'est un caprise de ta part ton obésité?
Entre le début de ton post et la fin, je mélange tout, je vois pas de quoi tu parles quand tu dis:

Citation:
Je crois que je n'en veux pas à ma pote, mais je me suis dis quelle image pathétique on dois avoir de moi.

L'image d'une handicapée ou l'image d'une paresseuse? ou autre?
B I U