MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[demande de recette] epaule d'agneau

39 ans caen 543
bonjour, voila, je cherche une recette pour faire une epaule d'agneau, c'est la premiere fois que j'en fait une et je ne sais pas comment ca se cuisine, merci pour  
vos idées ;)
44 ans 77 68
salut,

Moi je la fait cuire assez longtemps (+/-1h)dans une cocote avec un peu de matière grasse en la laissant carameliser de chaques cotés.Si ca caramélise trop tu l'arrose avec un peu d'eau. La viande doit se détacher très facilement de l'os lorsque c'est cuit. c'est tout simple et excellant! un peu comme du méchoui.
39 ans caen 543
salut katy, merci pour ta reponse, alors il y a plus d'une heure de cuisson, avec la matière grasse, est ce que tu rajoute des epices? des oignons? aurais tu une idée de sauce pour l'accompagné?
54 ans 176
Tu peux aussi désosser ton épaule d'agneau, et mettre au centre du beurre d'escargot (beurre, ail, muscade, et dans ce cas des herbes de provence).

Personnellement je ne pique pas l'agneau avec de l'ail, mais je le fais mariner 24H dans de l'huile d'olive, du thym, du romarin, et des gousses d'ail rose non épluchées, et je le cuit ainsi, en ajoutant l'os dans le plat pour donner du goût, et en arrosant régulièrement avec le jus de cuisson.
B I U