MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Assumez-vous votre taille (hauteur) ?

39 ans Paris 2114
A peu près tout est dans la question...

Il n'y a pas longtemps certains membres ont commencé à aborder le sujet dans le post du mannequin (zut je me souviens plus  
de son nom...) et puis ma propre taille (1m61 n'oublions pas le 1 svp! :P ) Tout cela m'amène à vous poser cette question ;)


Si vous aviez une taille (hauteur) différente,est ce que vous seriez plus enclin(e)s à accepter votre taille (de vêtement) ,non non le poids évolue en même temps que la taille sinon ça serait trop facile :lol: (moi aussi j'aimerais em rajouter 10 cm en gardant le même poids ;) )

Vous pensez comme il a été dit dans l'autre post, que les petites ont leur place dans le monde de la mode ?


En ce qui me concerne, pas toujours...

Dans certains cas, ça ne me dérange pas, surtout quand on se retrouve avec un copain pas très grand :lol: , mais la plupart du temps oui...je crois que je suis encore plus complexée par ma hauteur que par mon tour de taille/hanche...

Concernant la mode etc...je sais très bien que pour des raisons esthétiques et pratiques, il vaut mieux des femmes/hommes grand(e)s

Et je sais très bien aussi que la plupart des petites réflexions sont affectueuses plus que moqueuses ;) (je ne veux pas en alarmer certaines ;)

Mais bon complexe, quand tu nous tiens !



A vous ;)
44 ans 2883
Pendant longtemps, j'aurais aimé faire 10cm de moins en gardant un poids proportionnel à ma taille.
Cad que je faisais 1m77 pour mettons 90 kilos, j'aurais aimé faire 1m67 pour 80 kilos environ.
Parce que quand je vois des filles de la même silouhette que moi, mais avec 10cm de moins, je ne peux m'empécher de me dire: elles font une taille de fringue inférieure à la mienne, plus "normale", elles peuvent échanger des fringues avec des nanas plus grandes et moins rondes, etc, mais elles sont dans des tailles un peu plus standards.

Je me sentais deja anormale par ma taille, alors rajouter de l'anormale avec les fringues... (genre vous faites du canoe, faut aller chercher son gilet de sauvetage violet comme les mecs, alors que les autres nanas ont des gilets rouges, on est une nana/mec... On achéte des jeans chez les mecs pour la longueur, alors que les autres nanas prennent des jeans de femmes... on achéte des t-shirts souvenir de mecs, avec les grosses manches sur les bras, alors que les autres prennent des t-shirts de femme avec bretelles, etc... vous me direz, l'avantage, c'est que quand y'a la file d'attente devant les chiottes des femmes, on a pas honte de tricher et d'aller chez les mecs... un peu plus un peu moins...)

Maintenant, ça va mieux, j'assume ma taille. On me fait d'ailleurs remarquer souvent que je me tiens beaucoup plus droite qu'il y a quelques années. Il faut dire que mon homme est trés grand, d'être quotidiennement à ses cotés, je ne me sens pas géante du tout, mais bien femme. Et puis bon, les fringues s'adaptent plus, et me suis rendue compte avec VLR que la taille de fringues n'étaient pas un critère de beauté ou un truc à envier.
S
37 ans france 2687
Je fais 1m71, j'ai longtemps compléxée à l'école primaire et au collège parce que j'étais la fille la plus grande de la classe, je dépassais presque tout les garçons , donc pas facile de trouver un copain à cét époque :lol: , d'ailleurs j'en ai pas eu.

Maintenant pu de problèmes, méme si j'aurais préféré faire 1m67/68 .
P
39 ans Nice 21965
j'aurais aimé etre plus petite mais l'avantage d'avoir ma taille c'est que mes kilos ne se voient pas :D (enfin si mais moins que si j'avais ete plus petite)
P
71 ans charente maritime 860
Je mesure 1.53m et je n'ai aucun complexe. C'est même très pratique : quand vous partez en voyage professionnel par exemple, il y a toujours un grand pour se proposer à porter votre valise (parce vous êtres une trop petite chose pou y arriver toute seule :mrgreen: ) et quand vous devez récupérer quelque chose en hauteur, et bien il y a encore quelqu'un qui le fait à votre place. J'en profite un max (et je suis loin d'être une pauvre petite chose :P )
44 ans RP 3487
Je fais 1m70 ... j'aimerai bien 5 Cm de plus ;)
25680
A l'adolescence quand je voyais des filles de petites tailles dans les bras des garçons j'aurais voulu être plus petite, je faisais une taille de plus que .... tout le monde !
Dans les soirées quand j'étais assise et qu'on me proposait de danser je refusais souvent car si je me levais le garçon avait sa tête à la hauteur de ma poitrine, et pour un slow ça le fait moyen :?
Quand je sortais avec un garçon et que pour un soir je m'étais des talons, le garçon se sentait tellement mal que parfois l'histoire se finissait là !
Beaucoup de garçon ne supporte pas l'idée d'être avec une fille qui fait une tête de plus qu'eux, ils complexent :roll:

Depuis j'ai appris à mieux choisir la personne qui m'accompagne heureusement, et qui se fiche que de temps en temps avec des talons je le dépasse parce qu'il m'aime comme je suis :D

Niveau camarade de classe, le fait d'être grande (aussi grande que des enfants de 3 ans de plus que moi au primaire) n'est pas toujours un avantage non plus, sans oublier les jalousies que cela peut provoquer si si ! J'ai eu droit à des surnoms de girafe et de grosse :lol:

Pour le sport c'est pas toujours un avantage, surtout quand on s'entraîne avant un match de volley dans une pièce au plafond bas, et qu'on est la seule grande (mes doigts retournés sans souviennent encore)

Et pour finir les vêtements ! Ça a pendant longtemps était une horreur pour moi de réussir à trouver des pantalons assez long pour pas avoir l'air de partir à la pêche au moule.
Quand on est petit on peut toujours raccourcir un pantalon, moi je ne me vois pas rajouter une bande de tissus pas assorties :lol:
Et les tops longs qui ne sont jamais long, les jupes et les robes qui virent mini sur moi :roll:, et le pire la recherche de hauts (pull - top - veste - manteau) dont les manches sont assez longues !

Avec le temps on finit par trouver des adresses de boutiques, ne plus sortir avec des garçons trop petit, éviter de vouloir attraper une balle quand le plafond et bas et faire la tronche quand on fait les vitres parce que nous on a pas besoin de tabouret "nous" :lol:

J'ai appris à trouver des avantages à ma taille, et à rire de ce genre de situation et aujourd'hui je suis contente d'être ce que je suis simplement :D
25680
Ah oui j'oubliais aujourd'hui je mesure à peu près 1m80 alors qu'ado j'étais à 1m75, en plus j'ai continué à grandir pendant longtemps !

Et je rêve de chausser du 41 (au lieu du 43 introuvable) d'après ma mère dès la naissance mes pieds étaient trop grand pour les chansons de naissances :lol:
170 cm sa va avec mes problèmes de poids c impect !!!!
C
54 ans Canada 172
159 et demi! Si seulement j'avais encore grandi de ce demi-centimètre... :lol:
937
voilà, 1m53 1/2 et j'y tiens à mon 1/2 !!! et encore ma mére m'a fait prendre des ampoule pour m'aider à grandir, heureusement sinon je crois que là pour le coup j'aurais compléxé à mort! Sinon je fais avec, quoique 5 cm de plus j'aurais pas craché dessus!
52 ans Nice 591
Très longtemps j'ai été baloté entre amour et haine de ma personne.
Je fais 1m93 et j'ai toujours été plus grand et plus rond. Etant minos j'étais jaloux des petits. Et la tirade "Tout ce qui est petit est joli, tout ce qui est grand est con" a sonné et raisonné dans mes oreilles très longtemps.

Je crois qu'on n'est jamais vraiment satisfait de ce que l'on a ou qu'on est.
Maintenant ça va un peu mieux, même si j'en 'chie' pour l'habiller.

Pour finir, ma taille (hauteur) m'a plus embêté (Han quelle maîtrise de vocabulaire d'un coup :p) qu'autre chose
40 ans Bruxelles 7458
Je fais une taille que je pensais moyenne (1m64) et je n'ai pris conscience du fait que j'étais petite qu'assez récemment.
Je me suis intégrée dans un groupe pour faire un travail. Tout allait très bien jusqu'à ce que les personnes du groupe se lèvent... Je me suis sentie minuscule et minable!
Ils étaient tous si grands et si minces que j'avais l'air d'une boule de bowling. :shock: :lol:
Depuis je m'en suis remise mais j'avoue que je m'aime mieux être avec des gens de ma taille ou plus petits. ;)

Par contre j'ai eu rapidement un feed-back de leurs impressions vis-à-vis de moi (ils sont amis et je ne les connaissais pas du tout) et j'ai été surprise qu'il soit si positif! Ils ont dit que j'avais beaucoup d'aisance, de charisme, que je m'exprimais bien et que j'avais de bonnes idées. :shock:
Comme quoi je suis la seule à avoir vu une pauvre fille minuscule.
L
37 ans Bxl 194
je fais 1m75 (+/-) et je supporte assez bien d'être grande dans une famille de 'tout petits'!!
j'ai l'impressions qu'être grande et ronde passe aussi bien qu'être petite et ronde... j'en sais trop rien...
cela dit, ayant l'habitude de vivre avec des petits, je sais combien il est dure d'etre petite et rond (longueur des pantalons, longueurs des manches,...) ce n'est pas pour autant que les 'petits' n'ont pas leur place dans la mode, tout du contraire (il suffit de savoir coudre pour faire des ourlets par exemples ;))

MErcciii anne, je pensais être la seule mlaheureuse avec mes grands pieds! je fais du 44 de pieds :'( et j'ai l'impression que ça se voit comme le nez au milieu du visage mais bon...)
et bien.;;;J'ai pour ma part une taille "normale" voire assez grande, 1M73, je suis donc totalement étrangère au complexe de se sentir petite mais...pas à son corollaire! Entre une femme ronde grande, et une femme ronde petite, je trouve que la dernière a au moins la chance de pouvoir se sentir un peu "chétive" par ce côté là et donc...femme...La minceur donne un sentiment de fragilité et est agréable à ressentir face à son "homme"; pour ma part étant grande par dessus le marché, je me sens mal à l'aise avec les hommes de ma taille(ou plus petit , n'en parlons pas...) et j'ai du mal a trouver ma place de femme "physiquement" dans ce couple! Car je me sens "imposante" et cette sensation là est plutôt euh...masculine...

Bisous a tous!
B I U


Discussions liées