MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

crédit et assurance crédit

45 ans brest 3644
voilà mon problème, comme certain(es) le savent, Maxou et moi avons acheté un appart, nous sommes donc à la recherche de taux d'intérêt bancaire....

Je voudrais savoir si une banque (CA  
pour ne pas la nommer) a le droit de nous imposer son assurrance crédit?

car c'est 2 fois plus cher que chez generalli!!!
L
51 ans 133
discogrenouille a écrit:
voilà mon problème, comme certain(es) le savent, Maxou et moi avons acheté un appart, nous sommes donc à la recherche de taux d'intérêt bancaire....

Je voudrais savoir si une banque (CA pour ne pas la nommer) a le droit de nous imposer son assurrance crédit?

car c'est 2 fois plus cher que chez generalli!!!


Non, tu as la possibilité d'aller ailleurs ... AVIVA sont les plus compétitifs mais ils font passer une visite médicale.

Pour avoir les meilleurs conditions pour ton emprunt, une possibilité est de passer par un courtier
44 ans Agglo de Rouen 1043
tu n'es pas obligée en effet ...

Moi aussi j'ai pris mon crédit au CA et j'ai pris l'assurance qui allait avec (cnp)... et me suis rendue compte ensuite que j'aurais pu trouver moins cher ailleurs ...

Une copine a pris son assurance chez April, et il parrait que c'est pas cher, tu peux aller faire un tour sur leur site ;)
L
51 ans 133
Heu, j'ai dit une c....... C'est effectivement APRIL et non aviva qu'il fallait lire. Je confonds toujours. :oops:
44 ans Agglo de Rouen 1043
voui April est exigeant sur la santé de leur souscripteurs ...

La meme copine a du payer un surcout pour son surpoids, :evil: , mais meme ainsi c'était bien moins cher que pour nous sans surcout.
L
51 ans 133
tipiloo a écrit:
voui April est exigeant sur la santé de leur souscripteurs ...

La meme copine a du payer un surcout pour son surpoids, :evil: , mais meme ainsi c'était bien moins cher que pour nous sans surcout.


Le jour où on fera un emprunt j'éviterai à tout prix une visite médicale pour ne pas imposer ce désagrement à ma femme. Ma mère qui travaillait dans une banque a déjà évoqué ce sujet au cours d'un repas de famille pour s'en prendre à ma femme et l'humilier (du style "faites attention, avec votre surpoids cela pourrait être génant si vous passez une visite médicale" :evil: ) Je ne veux pas lui faire rappeler cet épisode malheureux et on paiera le prix fort, tant pis.
44 ans Agglo de Rouen 1043
C'est pas très sympa de la part de belle-môman ... :roll:

la mienne qui travaille aussi dans une banque aurait pas eu interet à me faire pareil ... sinon elle se prenait le roti dominical dans la tronche :twisted:
60 ans 91 25732
La loi dit bien qu'on n'a pas le droit de subordonner la vente d'un service à un autre. Donc le CA n'a pas le droit d'imposer son assureur même si on prend un crédit chez lui.

Le problème, c'est que pas mal d'agences du CA (dont la mienne) se foutent éperdument de la loi et te font bien comprendre que si tu n'acceptes pas leur partenaire assureur CNP, tu peux toujours te brosser pour que le crédit soit accepté...

Quand j'ai acheté ma maison en Bretagne, le crédit était plutôt petit (100 000 Francs) donc pour l'assurance du prêt (en plus on ne prend que décès) ça ne valait pas le coup d'aller voir ailleurs. Mais ils ont réussi à nous coller leur assurance maison, dont il faut absolument que je me débarrasse tellement elle est nulle et chère... :roll:
B I U