MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je ne suis pas enceinte !!

146
J’écris aujourd’hui mon mal être du week end…
Nous étions ce week end dans un parc d’attraction avec des amis de mon chéri.
A la sortie du resto, on se demander ce  
que l’on pouvait faire après comme manége.
Moi je n’aime pas trop avoir la tête en bas, alors j’explique à une des filles, que je suis malade dans ce genre de manège :? ! Et c’est là quelle me répond « à oui, tu peux pas le faire celui là…à cause de ton état… » en regardant mon ventre….
Et là je marque un temps d’arrêt … « mais je suis pas enceinte » elle c’est de suite excusée.
Il est vrai que je suis ronde et surtout du ventre…mais mes larmes ont coulé et la déprime avec…mon copain m’a prit par la main et on est vite sortie du resto avant que tout le monde ne s’aperçoit que je pleurer :cry:
J’étais déçu et à la fois abasourdie par cette remarque.
Moi qui essai d’assumer mes rondeurs et surtout qui fait beaucoup de sport, on me prends encore comme une femme enceinte, j’ai pas le droit d’avoir du ventre ? C’est ça qui me fou le bourdon…je ne lui en veut pas …mais j’en veux à la société qui stéréotype les femmes :
Dés qu’on est un peu ronde, on doit systématiquement être enceinte !
Cela vous êtes il déjà arrivé ? Quelles sont vos réactions dans ce cas là ? Merci.
156
miss_mya a écrit:
« à oui, tu peux pas le faire celui là…à cause de ton état… » en regardant mon ventre….
Et là je marque un temps d’arrêt … « mais je suis pas enceinte » elle c’est de suite excusée. J’étais déçu et à la fois abasourdie par cette remarque.
Moi qui essai d’assumer mes rondeurs et surtout qui fait beaucoup de sport, on me prends encore comme une femme enceinte, j’ai pas le droit d’avoir du ventre ? .....


Hello, non ca ne m'est jamais arrivé en fait. Sans doute parce que mon physique de poire ne laisse pas de doute : On peut pas être enceinte du cul... :twisted: :lol:

Ceci dit, Je conçois que cela puisse énerver à la longue mais il faut voir les choses du bon coté. Si on te fait la remarque ou on te regarde l'air entendu, c'est qu'on fait attention à toi, cela peut être aussi un signe de civilité dans le bus si on te laisse la place. Pas de quoi etre "abasourdie" ou "déçue", le fait de s'assumer n'a rien avoir avec ca. Donc dis toi plutot que c'est un genre de remarque qui fait rire, d'ailleurs rien qu'à imaginer la tete de cette fille quis'exusait de sa méprise, j'en lole toute seule... :lol: :lol:
44 ans là 5969
ce genre de choses on y a pratiquement toutes eu droit... :roll:
je te laisse jeter un oeil ici, ici et

tu y trouveras plein de petites, drôles et moins drôles, annecdotes...
C
43 ans isère 4146
oh ben moi tu sais la plupart des gens me crois enceinte
l'autre jour je vais a la pharmacie pour aller chercher mon traitement pour les aigreurs et la petite jeune me regarde et me dis "bébé appui sur l'estomac de la future maman" je la regarde et lui dit non pourquoi elle ne savait plus ou se mettre la pauvre
mais en fait moi j'en joue de ça
je préfère que les gens me croient enceinte que grosse
c'est peut etre bete
146
Ok merci pour les liens...
Je remarque que toutes vous le prenez avec humour alors que moi ça me fait pas rire... :?
Je n’ai pas envie qu'on me prenne pour ce qui je ne suis pas :x
Et d'ailleurs c'est dans ses moments là que ça me coupe l'envie d'avoir des enfants plu tard ! J’ai peut être pas la fibre maternelle. Je languis pas ses 9mois de couve. J’aime pas trop les enfants en bas âge…je suis plus proche des ados en faite.
Je suis bizarre :?:
P
71 ans charente maritime 860
Je crois que le plus important ce n'est pas ce que les gens pensent mais le fait que ton copain t'aime comme tu es.C'est le principal, non ?
44 ans là 5969
ben non t'es pas bizare...
y a plein de filles qui ne voient pas la maternité comme l'illumination absolue...
c'est ton droit le plus total...
c'est peut etre aussi juste que pour l'instant les enfants ce n'est pas du tout ta priorité et donc tu n'y vois aucun interrêt...
et puis souvent quand on ne fréquente pas régulièrement des enfants... ben on a du mal avec les petits...
c'est pas grave...
mais c'est vrai que vaut mieux le prendre avec humour (et puis les gens te laisse t'assoir dans le métro (alors que quand t'es enceinte ben tintin!!! tu peux t'accrocher pour des civilités...)
S
37 ans france 2687
Ton copain t'aime comme tu es, il prend ta défense et te console, c'est le principal, comme l'a souligné d'autres personnes.

Ensuite le plus marrant c'est de voir la réaction des gens quand tu dis non non je suis pas enceinte, à mon avis ils sont plus mal à l'aise que toi.

Puis à la limite profite en, si on te laisse la place dans les transport en commun, ou méme si une fois au supermarché tu dois faire vite, tu prends la caisse prioritaire
44 ans là 5969
ah non on ne prend pas les caisses prio si on ne l'est pas!!!!! :evil:
146
Amnesis a écrit:
ah non on ne prend pas les caisses prio si on ne l'est pas!!!!! :evil:


Amnesis tu m'as bien comprises et cernée ;)
S
40 ans Metz 41
Coucou tout le monde!!

Moi aussi ça m'est arrivé de me prendre en pleine tête ce type de réflexion!!

Alors que tout allait bien, je partais ce vendredi là rejoindre mon homme pour le week end!
J'avais mis mon sac de voyage en bandoulière, il pendait dans mon dos..je claque la porte et là...ma voisine sort en même temps et entamme la conversation. Elle me demande où je vais, je lui explique et là elle me dit:"Vous n'habitez pas avec votre ami?"
Je réponds"non mais j'aimerai pouvoir le faire bientôt!" (J'étais en stage à 100km de lui et je savais que bientôt nous vivrions ensemble)
Ce à quoi elle répond"Bin oui quand même! surtout que je vois que vous attendez un heureux évènement" :shock:

AAAAHHH!!! :x qu'est ce qu'elle n'avait pas dit là! un heureux quoi? au mon dieu quelle horreur!
Je n'ai rien trouvé de mieux que répondre avec un sourire "non j'ai abusé du chocolat rien de plus"
Elle était génée à continué à parler pour noyer le poisson!!
Je suis partie et j'étais mal!
Enceinte, enceinte! enceinte!? je le répetais dans ma tête sur tout le trajet cela ne me lachait plus!J'avais honte! :oops:
Je suis arrivée chez mon chéri, je lui ai raconté, il m'a consollée..
Mais c'était trop tard la réflexion de ma voisine m'a fait un bleu à l'âme quand même...un coup de poing virtuel!
Ce n'est pas drôle et cela fait mal de voir que les gens n'ont pas de délicatesse. pourtant je suis ronde de partout! Elle aurait pu se douter de la boulette qu'elle allait faire!
Je ne sais pas quoi conseiller moi je suis toujours surprise par ce genre de réflexion même si je me prépare des jours entiers à quoi dire et à quoi répondre si ça m'arrivait...
Tout ça pour dire que je te comprends et que je partage le fait que cela ne te fasse pas rire et que tu n'arrives pas à en rire
A bientot
P
40 ans Nice 21965
ca m'est arrivé y'a pas longtemps : une vieille dans le bus me regarde et me demande si je suis enceinte, je lui dis non, pourquoi elle me demande ca, elle me repond qu'elle a cru car mon t shirt baillait un peu (il etait un peu large du coup je suis enceinte...), je le regarde et je lui dis : que non je ne suis pas enceinte par contre, elle devrait penser à s'acheter des lunettes! (bah quoi c'est vrai j'ai la "chance" de pas avoir de ventre)

je sais que ca parti d'une bonne intention mais bon (en plus ils m'enervent les vieux dans le bus!!!)
C
53 ans 1965
Ben en fait à la base ça part du "bon" sentiment qu'on les gens de penser que ça ferait plaisir de remarquer la dite grossesse... Un ventre rond et hop on crie à la maternité, au bonheur des nausées matinales, à l'accouchement, aux vomis et cris pendant la nuit...le bonheur en un mot!

Parce que je ne pense pas que les gens veulent automatiquement se battre...chercher la merde...faire une reflexion du genre pour terminer par terre un oeil au beurre noir et trois cotes cassées...

Ceci dit je comprends la rage de certaines...et j'admire leur délicatesse...parce que moi avec mamie je-me-mele-de-tout, je serais cap de lui dire une bizarrerie vulgaire dans le genre "impossible, je préfère la sodo"...mais il ne faut pas le dire hein, c pas correct, pas marrant et c nul en plus!
P
40 ans Nice 21965
ah si c'est tres drole surtout avec les mamies bien pensantes!
146
"impossible, je préfère la sodo"...
cornflakegirl, je suis morte de rire ! :nananr: =D> :lol:
B I U


Discussions liées