MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

A partir de combien de semaines le risque de fc chute-t-il?

39 ans là où il fait trop chaud ... Gard (30) 23
Bonjour les futures mamans,

Je suis enceinte de 10 sa après 27 longs mois d'essais... Autant vous dire que maintenant que je suis enceinte, j'ai tout le temps la trouille  
de perdre l'amour de ma vie qui grandit en moi!!

J'ai lu beaucoup de choses sur les risques de fausses couches mais j'aimerai savoir à partir de combien de semaines le risque de fc diminue :?:

Merci de vos réponses.
44 ans là 5969
à partir de 8 sa...
si tu passe ce cap tu as déjà passé le plus risqué...
apres il n'y a bien sur pas de risque 0 mais ça diminue quand même pas mal ...
voilà et sinon :teddy: félicitations :teddy: et profites en bien ;)
51 ans 76 10598
La très grande majorité des fausses couches se produisent au cours du premier trimestre. Passé ce délai, le risque diminue énormément.

Allez, ne penses pas au pire et profites bien de ta grossesse. ;)
39 ans là où il fait trop chaud ... Gard (30) 23
Merci beaucoup les filles ;)

C'est vrai que j'y pense peut-etre un peu trop et ce n'est pas bon non plus pour mon petit bout!!

Je vais essayer de positiver et tout faire pour que ma grossesse se passe bien. Déjà l'arret de la cigarette est une grande victoire. Je vais le chouchouter ce petit veinard!

bis. Aurélie
44 ans là 5969
aurelie30 a écrit:
Merci beaucoup les filles ;)

C'est vrai que j'y pense peut-etre un peu trop et ce n'est pas bon non plus pour mon petit bout!!

Je vais essayer de positiver et tout faire pour que ma grossesse se passe bien. Déjà l'arret de la cigarette est une grande victoire. Je vais le chouchouter ce petit veinard!

bis. Aurélie


ah ça c'est super!!!!
j'espère que tu vas tenir... ;)
39 ans là où il fait trop chaud ... Gard (30) 23
Merci Amnesis

Oui c'est sur que je vais tenir car mon homme m'aide en plus il s'est arrété lui aussi.

On fumait 1 paquet par jour et depuis que je sais que je suis enceinte, plus rien...

Ce doit être l'instinct maternel!!
:D

Demain j'ai ma 1ère écho et je langui que le gygy me dise que tout va bien... :sick:

C'est vrai qu'à peine dans le ventre, on se fait déjà du souci pour nos p'ti bouts
44 ans là 5969
pareil namour et moi on a arrété ensemble d'un coup et on s'est soutenu (et lui m'a supporté parceque hormones plus manque de nicotine... ça fait des etincelles)...
L
43 ans STE GENEVIEVE DES BOIS 111
Bonjour, moi aussi je suis une future maman pour août 2007, je suis enceinte de 6 semaines et pareil je suis très angoissée à l'idée de faire une fausse couche et j'ai lu tous les docs existant sur le net tout ça pour retenir qu'il y a une grossesse sur quatre qui n'arrive pas à terme et que des fois des femmes faisait des fausses couches sans s'en apercevoir (ni sang ni douleurs) dans ces cas là comment savoir si on est tjours enceinte ?

enfin, j'essaye aussi de positiviser un minimum de toute façon si je dois faire une fausse couche bah ça arrivera ça sert à rien que je me morfonde à l'avance sinon je profite pas de ma grossesse.

et moi aussi j'ai arrêté de fumer depuis que j'ai su que j'étais enceinte (il y a 1 semaine et demie) et j'avais plutot intérêt déjà pour l'enfant et aussi parce que mon ami ne fume pas et n'aurait pas supporter de me voir avec un ventre rond et la clope à la bouche..
44 ans là 5969
félicitations lena_91
pour le bibou et pour la clope
:multi:
42 ans Sud Ouest 3873
lena_91 a écrit:
Bonjour, moi aussi je suis une future maman pour août 2007, je suis enceinte de 6 semaines et pareil je suis très angoissée à l'idée de faire une fausse couche et j'ai lu tous les docs existant sur le net tout ça pour retenir qu'il y a une grossesse sur quatre qui n'arrive pas à terme et que des fois des femmes faisait des fausses couches sans s'en apercevoir (ni sang ni douleurs) dans ces cas là comment savoir si on est tjours enceinte ?


Ca dépend du stade de la grossesse. Quand le sac est encore minuscule il peut passer inaperçu dans des saignements par exemple. A 6 semaines le sac est déjà bien visible à l'oeil nu largement, perso quand j'ai fait ma fausse couche j'ai senti sortir un gros sac (la taille de ma paume environ), y a pas de doutes à avoir dans ces cas-là... Si ça devait t'arriver, je pense que tu t'en rendras compte... Bon dans mon cas j'avais des saignements et une douleur très violente mais tout dépend.
Bref, reste zen, tu verras bien ;).
L
43 ans STE GENEVIEVE DES BOIS 111
merci.

Heu je me suis trompée c'est une grossesse sur quatre qui arrive à terme pas très rassurant tout ça.....!!!!!.
51 ans 76 10598
lena_91 a écrit:
merci.

Heu je me suis trompée c'est une grossesse sur quatre qui arrive à terme pas très rassurant tout ça.....!!!!!.


Il ne faut pas se stresser avec cela. De plus, si ça arrive, c'est qu'il y avait un souci avec le foetus et que la nature remet tout simplement de l'ordre. Je sais, dit comme cela, ça peut paraitre cruel, sans coeur mais c'est la vie.

Et surtout, dans tes statistiques, on compte toutes les grossesses et notamment celles qui s'interrompent tellement tôt que la maman n'a jamais su qu'elle était enceinte.

Allez, restez zen et profitez de votre grossesse. ;)
49 ans 741
y'a 2 stades a passer 8SA et 11/12SA, passé ce stade tu es quasi tranquille, mon gygy m'avait expliqué quelles etaient les etapes (de developpement) liées au risques + elevées mais j'ai oublié, dsl...
39 ans là où il fait trop chaud ... Gard (30) 23
Merci beaucoup pour toutes ces précisions!!

C'est vrai que quand c'est une première grossesse, on se pose toujours 1 milliard de question et ce forum est génial car on trouve toujours des mamans sympa pour venir nous rassurer et faire partager leurs expériences!!

Allez, plus que 6 mois 1/2 et le petit bout sera là!!

Bon courage à vous les filles!!
L
43 ans STE GENEVIEVE DES BOIS 111
quand vous dites que le risque de fc diminue à partir de 8 semaines vous parlez en semaines aménorhé ou de grossesse réelle ???
B I U