MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les envies.....

44 ans là 5969
je ne sais pas comment ça se passe pour vousmais moi j'ai des envies récurentes mais par cycles...
j'ai fais une periode plats mexicains, une autre chinois, ensuite ça a été  
tout ce qui est rouge (fruits légumes...) et là ça fait 1 mois ou 2 que je me gave d'agrumes... Et puis des fois une grosse envie de viande et si elle n'est pas assouvie je me fache tout rouge et tres fort :twisted: ...
et vous vos envies? ça donne (donnait) quoi?
42 ans Sud Ouest 3873
Moi au tout début j'étais très menthe... Maintenant je ne peux plus, je suis très citron. Jus de fruits aussi. J'ai eu une période japo mais comme je n'ai pas droit aux trucs crus ça limite. Et puis y a des choses qui ne passent plus trop : les oeufs, le poisson moyen... Enfin je ne mange plus beaucoup de protéines :?. A part les laitages, je me lâche sur le lait, les fromages, les yaourts.
En fait c'est très tranché soit j'ai très envie d'un truc, soit ça me dégoûte carrément, il n'y a pas trop de demie-mesure...
Déjà je ne cuisine plus du tout (la cuisine me donne la nausée) donc ça limite pas mal aussi, quelle galère !
49 ans à la campagne dans le Cher 692
Bahhh je sais pas si tu as eu des envies dès le début ni comment ça se manifeste, mais moi à 16SG RIEN !!! :roll:
Y'a même des jours où je ne sais pas quoi manger et la nourriture ne me rend pas plus "folle" que ça ... pourtant je suis une gourmande.... :oops:
ça va peut-être venir ... mais au moins j'ai pas besoin de résister à la tentation d'envies plus folles les unes que les autres :lol:
tu gères ça comment toi ?
51 ans Nord 3084
Pas eu d'envie particulière pendant ma grossesse.

Le seul truc c'est juste un changement de gout. Je n'aimais pas le chocolat blanc ni la noix de coco alors que pendant ma grossesse j'ai mangé du chocolat blanc fourré à la noix de coco régulièrement :lol:

Sinon aucun caprice pour une envie quelconque ;)
41 ans 28 1891
salut,

alors moi à 3 mois ça a été la salade verte, mais pas n'importe laquelle, celle du marché j'en aurai mangé à 4h00 :lol: ,sympas pour la ligne hein, mais vers 4/5 mois c'était patisserie/gateau en tout genre, je piqué tout ce qui trainé , moins sympas pour la ligne :? , et maintenant ça doit faire un peu plus d'un mois que je tourne à la tarte au pommes bin oui au grand bonheur de mon zhom qui adore ça et moi moins en temps normal :P
Depuis le début de ma grossesse cheri me disait: "sur si on croit les croyances c'est une filles, car sucré=fille, résultat c'est une tite nana alors allé savoir si tout cela est bien vrai :roll:

chichimi
44 ans là 5969
ben moi non plus je ne cuisine plus (chez moi du moins parceque j'ai bien envie de préparer noel avec ma soeur et ma maman...)

les envies au tout début c'était pas vraiment des envies mais disons que certains trucs m'écoeuraient moins que d'autres...
et puis ensuite je me disais tien je mangerai bien de ça... (et tan que c'était pas fait ça ne sortait plus de ma tete)

et maintenant quand je veux un truc.... je me fais penser à ces gamin qui hurlent et qui se jettent par terre (sauf que je le fais pas: attention a mon ventre je tue quiconque s'en approche trop brusquement!!! :twisted: )

je me souviens aussi en début de grossesse (genre mi aout donc environ 7 ou 8 sa) que namour à du faire 5 magasins en une apres midi pour me trouver ma glace hagen daas cookies cream...
il est arrivé triomphalement en brandissant le fameux pot de glace 4 heures apres son départ (il s'était tapé les bouchons...) tout fier et heureux de me faire plaisir (parceque je tombais en profonde dépression a cause de ce pot de glace que je n'avais pas) et je lui ai juste dit de le manger lui même que finalement l'odeur me donnait mal a la tête et que je n'en voulais plus... :roll:
cet été j'ai aussi une tres grosse envie de carri de pieds de porc...
j'ai attendu septembre que mes parents rentrent pour en manger (je sais pas cuisiner ça... et chéri est juste en train d'apprendre la cuisine créole...) à chaque fois que je les avais au tel je leur rabachais que je voulais manger ça...


alors apres me demander comment je gère mes envies? je sais pas...
j'ai l'impression que c'est mon entourage qui gère pour moi...
si par exemple je dis tiens ça fait longtemlps que j'ai pas mangé ça.. ben ma maman me le fait (et on se retrouve parfois a manger plusieurs week end de suite a manger la même chose genre le tiramissu: maman m'en a fait un, ma cousine aussi, et je venais de m'en acheter un)
sinon un truc aussi c'est que je n'ai jamais aimé le chocolat.... ben j'en mange beaucoup...
47 ans Lille 7000
Le tiramisu, mais pas n'importe lequel, ce qui fait que le temps de le faire et son temps de repos, j'en mange pas tous les jours!!! ;)
L
75 ans 7509
Moi je trouve que j'en ai trop eu et parfois je trouve que c'était hard quand même parfois.
Ce que j'ai mangé le plus c'était quand même le fromage. A la fin j'en pouvais plus du fromage j'étais écoeuré mais j'en mangeais quand même. Du coup maintenant je suis beaucoup moins passioné par les fromage.

Ce qui était étonnant c'est que jusqu'à la dernière minute j'étais pas épargné. Je devais accouché et j'avais envie d'anchois alors que j'ai horreur de ça rien que d'y penser ça me rend malade!

Je crois que le pire c'était quand même du paté de foie pendant x temps tous les matins au ti dej.

L'épluchage de patates à deux heures du matin parce qu'on veut une purée maison...ou le réveil à 4h du matin en sursaut car en veut de la choucroute nature.

Par contre je me suis privé de rien et j'ai resisté à rien de toute façon ça servait à rien ça rend malheureuse plsu qu'autre chose!
44 ans laigneville/oise 2222
du foie gras avant meme de savoir que jétait enceinte je me suis demandée pourquoi j'en avait tant envie, on c'est acheté un bloc que l'on a mangé en 2 jours (cheri il a dit : pas trop souvent c'est envie là on a pas les moyens ! ) et truffes au chocolat , et des spaghettis hier je me suis fait une platrer :shock: , en fait c'est simple j'ai envie de manger quelque chose si je ne mange pas cette chose le reste me parait insipide :o ,

et hier j'ai craqué :oops: honte sur moi , on a acheté pour le noel de la grand mere de mon homme des tablettes de ritters chocolat (lui faire un colis), et il est evident que l'on ne doit pas les manger ,je l'ai devorer en me disant que de toute facon c'est des anamdes entieres et heu :oops: qu'a sont ages c'est pas bon pour ses dents, j'ai cachée le papier au fond de la poubelle :oops:
. ho punaise rien que d'en parler :P je baveeeeeuh
L
42 ans 3913
briquette a écrit:
et hier j'ai craqué :oops: honte sur moi , on a acheté pour le noel de la grand mere de mon homme des tablettes de ritters chocolat (lui faire un colis), et il est evident que l'on ne doit pas les manger ,je l'ai devorer en me disant que de toute facon c'est des anamdes entieres et heu :oops: qu'a sont ages c'est pas bon pour ses dents, j'ai cachée le papier au fond de la poubelle :oops:
. ho punaise rien que d'en parler :P je baveeeeeuh


Ca c'est très mal briquette :oops: :oops: :oops: :lol: :lol: :lol: :lol:
44 ans là 5969
briquette a écrit:
en fait c'est simple j'ai envie de manger quelque chose si je ne mange pas cette chose le reste me parait insipide :o ,



ouai moi aussi... là je viens de faire chez "truc do" parceque grosse envie de machin au bacon...
41 ans ???? 553
Pour ma part, j'ai eu 1 cycles de fruits et légumes, 1 de gateaux-bonbons-MC DO ( :oops: j'en suis pas fiére!) , 1 de viande rouge et taboulé de volail, et là c'est du poisson et des agrumes... :roll: Enfin sa va c'est des petit cycle.

En tout cas sa fait bien rire mon zom!!! :lol: en courses, à la question fatidique "tu veut manger quoi?" mon zom me répond "demand au bebe, c'est lui qui choisi!" :evil: c'est persque pas vrai... d'abord... ;)
47 ans Lille 7000
je fais remonter le post pour parler de celles que j'ai en ce moment:
la semaine dernière, j'avais envie de hamburgers maisons, ça c'est fait et de rattatouille/riz et saucisses fumées grillés, pas encore assouvies!!!
et depuis unre grosse semaine, au petit déj', c'est confitures alors que depuis le début c'était nutella!!!
c'est marrant parce que pour Keridwen j'en avais pas autant!!! Ou peut-être ai-je moins de scupules à en avoir? :roll:
C
39 ans région lilloise 9
moi j'ai différentes envie selon les situations!!!!!samedi j'ai manger un menu au quick(je sait c pa bon pr la ligne)alors que ça m'a toujours écoeuré!!!ensuite dimanche j'ai eu envi de caroote rapées et bien sur a chaque fois ke j'ai envie de kelke chose c'est un truc que je n'ai pas a la maison!!!ensuite tout les soirs dans notre lit j'ai envie de mon homme :P !!!j'avoue etre dégouter par l'odeur du griyeére rapé,de la tartiflette(alor ke j'adore ça!!!!!),par l'odeur de la margarine!!et dénormes envies de vomir kan je sent la morue séché a trois kilométre a la ronde dans mon supermarché et idem pour la vue de la viande crue!!!donc je laisse mon homme y allé!!!au moment ou je vous parle il est 16h12 et j'ai envie d'endives au gratins alors que je n'en est jamais manger avant ou meme encore du boudins aux raisins secs avec une compote de pommes chaudes!!!allé comprendre pourkoi toute ses envies!!!!mais bon pour le moment ça ne pose pas de tore a mon corps parce que comme je mange plus équilibré depui le début de ma grossesse que j'ai perdu 3kg!!!!voili voilou!!!bisous a toutes
59 ans sud sarthe 1290
moi je suis au "régime" fruits/légumes/viade blanche depuis le début de ma grossesse; l'avantage c'est que pour la ligne c'est pas trop mal! en tout cas je n'ai jamais mangé autant de fruits!

j'avais lu quelque part qu ces envies sont souvent dues à un manque ou un déséquilibre de l'organisme (dû au travail pour la grossesse) et que ça peut se manifester comme ça: genre si on manque de fer on va avoir plutôt envie de choses qui en contiennent ou si on manque de calcium, envie de fromages/laitages...

je sais pas si c'est vrai mais c'est pas trop désagréable! en tout cas je n'ai jamais eu envie de choses que je ne mangerais pas en temps normal. par contre un dégoût pour des choses que j'aime beaucoup d'habitude, si!

il n'y a pas longtemps, il y avait des fraises pas trop chères alors ça m'a fait envie (j'adore les fraises) etma fille au courant depuis peu pour BB me dit: ah c'est donc vrai le coup des envies! j'étais morte de rire!
B I U