MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Prénom: respecter une cohérence au sein de la fratrie?

42 ans Thaïlande 1084
Je trouve que c'est important de respecter un certain style dans une fratrie. Par exemple Alison, Léo et Marie-Sixtine, c'est un peu étrange. Mais je n'aime pas non plus quand  
les prénoms se ressemblent trop. Quelqu'un a cité plus haut Sandrine et Sandra, pour moi c'est vraiment trop proche. Donc dans l'idéal pour moi : même style, mais initiales et terminaisons différentes.

Mais après, ce sont les parents qui décident, et tant qu'ils assument leurs choix et que ça ne porte pas préjudice à l'enfant, alors tout va bien.
40 ans Vannes 2776
Nous n'avons qu'un enfant...
Mais avant sa naissance (avant les nuits blanches, et puis la crise économique :lol:) on voulait 4 enfants!
On avait les prénoms: Méline, Marc, Matthis, Mégane.
Que des "M" car "on les aime!" :lol:
Seulement voilà, BB1 est parti... :cry: Une petite fille prénommée Méline...

Du coup, nous avons décidé de changer totalement nos prénoms car ils appartenaient à une autre époque...

Notre choix a été super difficile... Mais cela à été Kynan! (prononcé "kinane")
Mais c'est rigolo car on pense à faire un autre enfant et les seuls prénoms qui me plaisent commencent par un "K" ou finissent par "ane" ...
Pourtant je ne veux pas que des "K" ( ça fait Ku klux klan je trouve.... :evil: )
Et puis avec une même terminaison, on va les confondre... :roll:

Le plus dure, de toute façon, est de convaincre le papa! :lol:
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Nous la seule cohérence c'est qu'il y a un I ou Y dans chaque prénom et que le 2ème prénom de nos 2 fils est Richard (comme le papa) en France tu ne peux pas donner le même prénom à tes fils que leur père ou alors il faut le composer et nous on voulait pas, sinon pas trop de cohérence au début on voulait 5 lettre mais pour Maxime et Nicolas et ben on a fait plus et pour Emmy on a fait moins :roll:
45 ans lyon 1868
Ici je ne sais pas si vous trouverez une coherence nous avons
William, Damien et Alicia
Pour moi je voulais des prenoms que l'on peux "couper" a la maison ca donne Will, Dadou et Lili
55 ans 9077
Avant d'être maman je ne tenais pas spécialement à une certaine cohérence au sein de la fratrie...
Puis il s'est avéré que zom et moi aimions bien les prénoms finissant en -ine. Quand on a choisi le prénom de la p'tite, Clémentine voulait que sa soeur aie les mêmes initiales... et ce fut fait ;)
sans le vouloir vraiment nos filles ont leurs prénoms qui commencent et finissent pareil ;)
56 ans 14650
barbapapa15 a écrit:
Nous la seule cohérence c'est qu'il y a un I ou Y dans chaque prénom et que le 2ème prénom de nos 2 fils est Richard (comme le papa) en France tu ne peux pas donner le même prénom à tes fils que leur père ou alors il faut le composer et nous on voulait pas, sinon pas trop de cohérence au début on voulait 5 lettre mais pour Maxime et Nicolas et ben on a fait plus et pour Emmy on a fait moins :roll:


C'est recent ? car j'en connais au moins 2 personnes qui ont exactement le meme prenom que leur pere (et ce n'est pas des prenoms composer ni rien) :?
41 ans 4907
Mes fils ont tous 2 des prénoms bibliques court et avec le son "é" mais ce n'était pas intentionnel: Josué et Élie. Zhom se nomme Pascal et moi Isabelle donc tous des noms a signification chrétienne. Je compte continuer sur cette lignée pour le/la/les suivants quand zhom sera décidé.
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Pickles_Cat a écrit:
barbapapa15 a écrit:
Nous la seule cohérence c'est qu'il y a un I ou Y dans chaque prénom et que le 2ème prénom de nos 2 fils est Richard (comme le papa) en France tu ne peux pas donner le même prénom à tes fils que leur père ou alors il faut le composer et nous on voulait pas, sinon pas trop de cohérence au début on voulait 5 lettre mais pour Maxime et Nicolas et ben on a fait plus et pour Emmy on a fait moins :roll:


C'est recent ? car j'en connais au moins 2 personnes qui ont exactement le meme prenom que leur pere (et ce n'est pas des prenoms composer ni rien) :?


Il y a 8 ans pour notre 1er fils quand j'ai demandé à l'état civil ils m'ont dit pas Richard ou alors composé, j'ai aussi lu quelque part que Delon voulait que son 2ème fils s'appelle Alain mais il lui a fallut le composer donc il l'a appelé Alain-Fabien :roll:
B I U