MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Peine de mort pour les infirmières !

156
Avez-vous entendu parler de cette nouvelle choquante en Libye? la peine de mort a été prononcée pour les infirmières bulgares, injustement condamnées pour avoir soi disant inoculé  
le virus du sida aux malades.

C'est franchement scandaleux que le monde ne se contente que de paroles, outrées certes , mais aucun acte !!!

Encore un dictateur bien protégé, celui là...
44 ans là 5969
oui j'en ai vite fait entendu parlé hier je crois ou ce week end, apparement ce serait une manip pour faire oublier à quel point les services de santé du pays sont minables... (ben là je vais au plus court bien sûr...) il parraitrait donc que ces 3 infirmières auraient innoculé le virus à des gamins... :roll: :roll:
fin des 80's début des 90's je crois bien...
49 ans eure 977
Amnesis a écrit:
oui j'en ai vite fait entendu parlé hier je crois ou ce week end, apparement ce serait une manip pour faire oublier à quel point les services de santé du pays sont minables... (ben là je vais au plus court bien sûr...) il parraitrait donc que ces 3 infirmières auraient innoculé le virus à des gamins... :roll: :roll:
fin des 80's début des 90's je crois bien...



exactement ce que je pense.... ça ferait tache aux yeux du pleuple si le gouvernement du colonel cadafi acceptais de montrer les faille dans le système de santé failles qui ont coutés la vie de centaine d'enfants.....
Fallait des coupable.. bah voila ils sont tout trouvés... sachant qu'en plus ils etaient la certainement dans un but humanitaire!
J'espère que les autorités internationales vont pouvoir faire quelque chose....
bizzzzz
T
37 ans wquelquepart et ailleurs 153
Voulant etre futur infirmière, cette affaire me touche particulièrement..
Je suis tout aussi choquée, d'autant plus que des éléments nouveaux prouvaient qu'elles etaient innocentes, ainsi que le médecin libanais (libanais c'est cela?)

Humanitaire leur travail, ca ne portège pas des abus du pouvoir en place.

Et les Nations-Unies ne peuvent rien faire?

Quoique j'ai entendu que cette affaire pourrait etre résolue de manière diplomatique (genre argent contre libération, je le sens)

A suivre
44 ans là 5969
Tubby a écrit:
Voulant etre futur infirmière, cette affaire me touche particulièrement..
Je suis tout aussi choquée, d'autant plus que des éléments nouveaux prouvaient qu'elles etaient innocentes, ainsi que le médecin libanais (libanais c'est cela?)

Humanitaire leur travail, ca ne portège pas des abus du pouvoir en place.

Et les Nations-Unies ne peuvent rien faire?

Quoique j'ai entendu que cette affaire pourrait etre résolue de manière diplomatique (genre argent contre libération, je le sens)

A suivre


ouai en gros c'est une sorte prise d'otage... :-k

c'est vrai que c'est hallucinant de se dire, on part à l'étranger pour aider, se rendre utile aupres des populations... et puis ça tourne comme ça... :x

et l'innaction (apparente, nous ne savons pas ce qui se passe en vrai) est chocante, et révoltante... mais bon on ne sait jamais... :roll:
56 ans 14650
Ce le deuxieme condenation à morte pour ces personnes.

Ils ont eu la meme sentence lors du premier proces en 2004, celle ci etait un nouveau proces.

Maintenant ca va passer à le cour supreme de Libye.

C'est evident que ces personnes sert et va continuer à servir d'aider les interets de la Libye.

Sinon ils auraient ete executé il y a longtemps.
38 ans région parisienne 1309
cette affaire me révolte ! :evil:

déjà il faut pas oublier que les infirmières et le médecin, ça fait 7 ans qu'ils croupissent dans les prisons libyennes, qu'ils sont torturés... tout ça pour avoir un simulacre de procès à la fin ! :shock:

j'ai l'impression que le verdict a été prononcé juste pour montrer que la libye s'en fout de l'opinion du reste du monde, et qu'ils font ce qu'ils veulent... malgré les preuves évidentes de l'innocence des accusés !
F
61 ans DEUX-SEVRES 99
Lors de l'émission "C dans l'air" sur france 5, il a été expliqué que ces infirmières étaient des boucs émissaires : les décès des enfants sont causés par le manque d'hygiène des hôpitaux et KADHAFI ne voulait pas que son régime soit accusé de la mort de ces enfants. Il y a donc eu un simulacre de procès pour reporter la faute sur les infirmières qui sont innocentes.
KADHAFI n'a pas besoin de l'Europe mais l'Europe a besoin de son pays pour son pétrole. Si les infirmières avaient été américaines, elles n'auraient pas été accusées car les Etats Unis ont une grande importance pour lui.
Il y a d'autres faits troublants : la somme accordée par le juge pour indemniser les parents de chaque enfant décédé correspondant à la somme que KADHAFI a dû régler pour chaque décès américains dû à un attentat contre un avion américain que KADHAFI avait commandité...
156
flo79 a écrit:
Lors de l'émission "C dans l'air" sur france 5, il a été expliqué que ces infirmières étaient des boucs émissaires..

Un petit extrait de cette émission : C dans l'air
B I U