MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[demande de recette] truffes au chocolat Van houten

T
71 ans saint avit (landes) 2
Bonjour,
Avez vous une recette de truffes avec du chocolat Vanhouten ? merci.
Bonne soirée.
:D
54 ans Mons / Belgique 2229
Je vais surement passer pour une idiote, mais ça change quoi que ce soit du chocolat Van Houten ou du chocolat d'une autre marque ???? :shock:
tiozzo a écrit:
Bonjour,
Avez vous une recette de truffes avec du chocolat Vanhouten ? merci.
Bonne soirée.
:D


Bonsoir
Moi non plus je ne comprends pas pourquoi ça doit etre vanhouten, on utilise le chocolat quand veut

mais voici une recette :
ingedients
125 g de chocolat
100 g de beurre
1 jaune d oeuf
100 g de sucre en poudre
20 g de poudre d'amandes (pas obligatoire)

mettre le chocolat dans un pot et faites fondre au bain marie. Mélangez tous les autres ingrédients dans le chocolat fondu. formez des boules (env 35 possible) , roules les boulettes dans de la poudre d'amande, ou dans du sucre en poudre, chocolat en granulé...
Laissez monter qq heures au frigo
T
71 ans saint avit (landes) 2
Shedevil a écrit:
Je vais surement passer pour une idiote, mais ça change quoi que ce soit du chocolat Van Houten ou du chocolat d'une autre marque ???? :shock:


Non non vous ne passez pas pour une idiote, j'ai peut être mal formulé ma demande, j'aurais du signaler du chocolat " en poudre " vanhouten.
Merci quand même de votre réponse.
:? :?
1443
Le chocolat Van Houten est dégraissé et il n'est pas sucré, du coup les truffes peuvent être moins écoeurante et faire ressortir à fond le gout du cacao (amer donc).
N
42 ans 143
oui c'est sa le chocolat van houten n'est pas sucré ce qui est pas mal pour faire des patisserie ou chocalat de noel pour les diabetique c'est ce que je fait pour zom
L
54 ans 2
Bonjour :D,
Je voulais juste savoir si il est vraiment obligatoire d'utiliser du chocolat amer pour la réalisation de truffes au chocolat. Est-ce que ça pourrait gâcher mes truffes si je mettais du cacao normal ?
Merci
60 ans île de France 1421
VanHouten ce n'est pas du chocolat mais du cacao,
petite distinction qui a son importance.
L
54 ans 2
Merci, j'ai fait des truffes avec du cacao normal et ça a très bien marché ! ça rajoutait un petit goût sucré ! Hummmm
A bientôt...
B I U