MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

problème avec les amis du marié que faire??

38 ans lyon 110
malgré la joie que le mariage m'apporte, je ne cesse de me poser des questions et notamment sur nos amis.

les siens en particulier. je m'explique, ils n'ont pas la même  
vision des choses que moi (on se déteste en réalité) et greg veut absolument qu'ils viennent au vin d'honneur. je ne veux pas lui refuser cependant, je ne veux aucun débordement (pb de racisme) donc je ne sais pas trop quoi faire.

j'estime que ma famille prime sur ses amis donc, dans l'idéal, je souhaiterais qu'ils ne viennent pas mais bon, je suis un peu perdue dans tout ça...

si quelqu'un peu m'aider...vous êtes les bienvenus
S
37 ans france 2687
c'est vrai que ta famille prime sur les amis de ton zhom.

Mais est ce que la présence de ses amis tiens vraiment à coeur à ton chéri? risquent - ils de faire des remarques déplacés alors que c'est le mariage de leur ami ?
I
46 ans NANCY 5017
S'ils ne viennent qu'au vin d'honneur , ils pourront se tenir correctement , non ?
Pense tout d'abord à toi et à ton chéri , faites vous plaisir ( si vraiment leur présence lui tient à coeur , il risque de te le reprocher ...) et s'il le faut , préviens ta famille ( pour te faire plaisir , ils feront un effort eux , c'est sûr ...alors que les potes de ton homme tu n'en sais rien )

Une note positive : mes amis et ses amis ne sont pas du tout ( mais alors pas du tout ) du même genre et je n'aime pas certains de ses amis et bien pourtant , au mariage , tout le monde s'est parlé sans problemes ...comme quoi dans ces moments là , tout le monde fait un effort ...

Courage ( pis en dernier recours je pourrais te dire que peut être que dans quelques années il ne les fréquentera même plus : le mariage change tout ; nous sommes mariés depuis 4 ans ( anniversaire de mariage demain ;) ) et nous ne voyons plus du tout certains invités ( un des témoins de son côté , une de mes témoins ! ) alors vas y tranquille , dis toi que dans quelques années tu n'en auras peut être plus rien à faire de ces gens là !
56 ans 14650
Peut etre il est plus proche de ses amis que ca propre famile aussi ?

C'est difficile de dire quoi faire.

Pour toi c'est ta famille - je peux comprendre ca

Lui c'est ces amis - je peux comprendre ca aussi.

Faut lui dire tes craints et discuté avec lui.

De tout facon toi tu n'epouse pas ses amis au meme titre que lui n'epouse pas ta famille. Personne ne doit pas primé apart toi pour lui et lui pour toi.

Mais tout comme Art est-ce que les amis en question va vraiment faire des remarques à son mariage ??

Bon courage ;)
38 ans lyon 110
en fait, il veut absolument en invité certains qui sont incapables de se tenir puisque devant moi ils font des réflexions racistes donc je doute fortement de leur capacité à se taire en présence de ma famille. le problème est que meme si dans ma famille les gens ne disent rien, je ne veux pas les mettre mal à l'aise à mon mariage et je trouve ça assez déplaisant d'etre obligée de le faire.
en ce qui concerne mon chéri, il est très proche de sa famille mais comme on a pas invité son meilleur ami parce que sa femme est raciste aussi alors il m'a demandé de bien vouloir inviter les autres
je pense que je suis obligée mais je sais que je vais angoissée et à la première remarque raciste, je pense que je vais vite m'énerver.
quand je suis toute seule ça me dérange moins puisque je suis la seule à etre blessée mais il est hors de question que ce que je ressens dans ces moments-là, mes frères ou ma maman est à le ressentir.
de toute façon, j'ai déjà dit à mon chéri que je ne ferais pas de consession à ce niveau le jour du mariage.

il essaye bien de me rassurer mais je n'ai aucune confiance en ses "amis".
B I U