MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Noël loin de sa famille

25680
Pour la première fois cette année, nous allons passé noël loin de nos familles !
Et plus on se rapproche du 24, plus je sens qu'ils me manquent :(

Heureusement  
la poste aide un peu et skype beaucoup pour se voir malgré tout, même si ce n'est quand même pas pareil !
Même si j'avoue ne pas avoir de "repas de famille" ne me dérange pas vraiment, mais ne pas être là pour le noël de mes neveux c'est plus dure !

J'ose à peine imaginer ce que cela doit faire lorsqu'il s'agit de ses propres enfants !

Avez vu déjà du passé un Noël loin de votre famille ?
Comment l'avez vous vécu et qu'avez vous trouvez pour minimiser cette absence ?
56 ans 14650
Tous les ans depuis que je suis ici en France donc 21 ans. :lol:

La première année j'étais jf au pair et le 26 décembre nous partons en Suisse donc je n'avais pas le choix.

C'était bizarre de manger son repas de Noël le 25 (Noël pour moi le 24 ne veux rien dire à part le veille de Noël mais on ne fait rien) dans un restaurant à Neuilly sans les touches traditionnelles telle que les crackers ou le discours de la Reine. Et biensur sans ma famille et mes grands parents. :(

L'année après tout comme celles qui sont suivie, je n'avais pas droit à la semaine de Noël dans le travail car je n'avais pas d'enfants mais à la semaine de Nouvelle An.

Donc je me suis resté ici et j'ai fêté Noël toute seule. Après je me suis retrouvé avec des anglais aussi resté à Paris et le jour du 25 nous avons fait un repas tout ensemble.

Depuis que je suis avec mon OH nous passons Noël ensemble donc j'ai tout la famille qui me faut ! ;)
53 ans Belgique 3287
Si seulement je pouvais y échapper au noël en famille...
56 ans 14650
Eveange a écrit:
Si seulement je pouvais y échapper au noël en famille...


C'est facile à faire pourtant. Ne va pas si tu n'as pas envie, faire une voyage ou quelque chose à la place. ;)
B I U