MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Repas du réveillon pour petit budget ?

25680
Voilà pour noël ce sera sans la famille mais du coup on va se regrouper à plusieurs (qui sont dans la même situation) pour faire quelque chose de sympa :D

Donc  
pas de dinde de noël ou de gigot flageolet :lol: en plus je ne suis même pas sure qu'on en trouverais ici :roll:

J'ai déjà le dessert mais pour le reste je vais quand même pas faire des spaghettis !

Pour dessert (oui ça c'est bon), ce sera marquise au chocolat et salade de fruits :)

Mais je suis à la recherche d'idée facile et petit budget pour réveillon entre potes !

Alors si vous avez des idées de menus, je suis preneuse :)
41 ans Rhône-Alpes 872
En entrée je te propose une recette ultra économ, trèèèès facile et super bonne :


Timbale de courgette (4 personnes)


2 courgette
3 oeufs
50ml de crème liquide ou de lait (moi je fait tjs avec le lait !!)
Sel + Poivre

1. Couper les courgettes en petits dés dans un récipient micro-ondable, et les mettre 10-15 minutes au micro-ondes à pleine puissance

2. Battre les oeufs avec la crème/lait, saler/poivrer... ajouter selon les gout des lardons, des lamelles de jambon fumé

3. beurrer 4 ramequins, y déposer les courgettes cuites et verser la préparation dessus... cuire puissance "décongelation" 15 minutes....

Laisser refroidir 5 minutes.... passer un couteau rond sur le pourtour de la timbale pour décoller les bord.... renverser la timbale dans les assiettes... et agrémenter d'une petite sauce (vinaigrette, au vin blanc) + une petite salade...

Effet garantit !!! c'est délicieux!!
113 ans 2475
J'ai fait un nouvel an entre amis chez moi l'année dernière. Pour ce qui est de l'entrée, je trouve l'idée de lolypops très alléchante ! En plat principal, j'avais fait des aiguillettes de poulet sauce Riesling. Le nom paraît un peu pompeux mais c'est super facile, rapide et pas cher :

Pour 6 personnes :
6 escalopes de poulet détaillées en aiguillettes
20 cl de Riesling (sinon n'importe quel vin blanc)
2 briques de crème liquide
1 gros oignon
sel, poivre
un peu d'alcool pour flamber (pas obligatoire)

1. détailler le poulet en aiguillettes et le faire revenir dans un peu d'huile d'olive avec les oignons coupés en petits dés. Saler, poivrer

2. quand la viande a pris un belle couleur, faire flamber avec un tout petit peu d'alcool. Ensuite, ajouter le vin blanc et laisser mijoter tout doucement.

3. quand le vin a réduit et qu'il est presque temps de passer à table, ajouter la crème fraîche et laisser chauffer l'ensemble. La crème doit épaissir un peu.

Voilà. J'avais accompagné ça de champignons de paris frais et de pommes vapeur persillées.
25680
Lolypops a écrit:
En entrée je te propose une recette ultra économ, trèèèès facile et super bonne :


Timbale de courgette (4 personnes)


2 courgette
3 oeufs
50ml de crème liquide ou de lait (moi je fait tjs avec le lait !!)
Sel + Poivre

1. Couper les courgettes en petits dés dans un récipient micro-ondable, et les mettre 10-15 minutes au micro-ondes à pleine puissance

2. Battre les oeufs avec la crème/lait, saler/poivrer... ajouter selon les gout des lardons, des lamelles de jambon fumé

3. beurrer 4 ramequins, y déposer les courgettes cuites et verser la préparation dessus... cuire puissance "décongelation" 15 minutes....

Laisser refroidir 5 minutes.... passer un couteau rond sur le pourtour de la timbale pour décoller les bord.... renverser la timbale dans les assiettes... et agrémenter d'une petite sauce (vinaigrette, au vin blanc) + une petite salade...

Effet garantit !!! c'est délicieux!!


J'ai pas de micro-onde mais j'essaiserais au four.
Tu penses que c'est possible ?
25680
ossiane59 a écrit:
J'ai fait un nouvel an entre amis chez moi l'année dernière. Pour ce qui est de l'entrée, je trouve l'idée de lolypops très alléchante ! En plat principal, j'avais fait des aiguillettes de poulet sauce Riesling. Le nom paraît un peu pompeux mais c'est super facile, rapide et pas cher :

Pour 6 personnes :
6 escalopes de poulet détaillées en aiguillettes
20 cl de Riesling (sinon n'importe quel vin blanc)
2 briques de crème liquide
1 gros oignon
sel, poivre
un peu d'alcool pour flamber (pas obligatoire)

1. détailler le poulet en aiguillettes et le faire revenir dans un peu d'huile d'olive avec les oignons coupés en petits dés. Saler, poivrer

2. quand la viande a pris un belle couleur, faire flamber avec un tout petit peu d'alcool. Ensuite, ajouter le vin blanc et laisser mijoter tout doucement.

3. quand le vin a réduit et qu'il est presque temps de passer à table, ajouter la crème fraîche et laisser chauffer l'ensemble. La crème doit épaissir un peu.

Voilà. J'avais accompagné ça de champignons de paris frais et de pommes vapeur persillées.


Ca colle bien avec mon budget :)
Pour le riesling inutilde de rêver mais du vin blanc ça se trouve ;)

Tu as pris quoi comme alcool pour flamber ?
113 ans 2475
Pour flamber j'ai pris de l'armagnac (tout simplement parce que c'est ce que j'avais dans le placard ! :roll: ). Mais tu peux prendre du cognac ou n'importe quel alcool dans le même style.
25680
Je n'ai que du rhum, du baileys et du vin à la maison :lol:
J'irais voir ce que je trouve au supermarché ;)
Merci :kiss:
3712
Anne a écrit:
Je n'ai que du rhum, du baileys et du vin à la maison :lol:
J'irais voir ce que je trouve au supermarché ;)
Merci :kiss:


Prend du whisky. Au moiins tu trouveras toujours quelqu'un pour boire le reste (pas d'un coup) en apéro.
Les alcools forts tels qu'armagnac ou cognac sont plus difficiles à "refourguer" ;)
45 ans Bas Rhin 2894
Anne a écrit:
Lolypops a écrit:
En entrée je te propose une recette ultra économ, trèèèès facile et super bonne :


Timbale de courgette (4 personnes)



Effet garantit !!! c'est délicieux!!


J'ai pas de micro-onde mais j'essaiserais au four.
Tu penses que c'est possible ?

tu mets les timbales dans un plat a gratin rempli d'eau et tu mets le tout dans un four normal par contre le temps de cuisson je sais plus trop je crois 30 minutes...
41 ans Rhône-Alpes 872
Vi même recette et hop au four !

Mis à part le fait que tu peux rajouter au FOND de la timable avant de versé les courgettes du gruyère pour gratiné le dessus !!!!

;)
25680
Lolypops a écrit:
Vi même recette et hop au four !

Mis à part le fait que tu peux rajouter au FOND de la timable avant de versé les courgettes du gruyère pour gratiné le dessus !!!!

;)


Chouette le gratiné devrait plaire :)
L
42 ans 3913
Maman m'a dis qu'hier sur le journal de 13 h de France 2 un grand chef avait fais la démo pour un réveillon à 200 e pour 6 personnes... dans le menu déroulant à droite en bas tu trouveras "Défi de chef : Laurent Petit" et ca t'amène direct sur ce reportage ;)

Va faire un tour sur le site du JT tu y trouveras peut-être de bonnes idées ;)
33 ans Nowhere 933
Tu as les Latkes (ou des rosty enfait :) ), pour 5€ tu as tout tes ingredients :)
et si tu les achetes en poudre c'est 2€ la boite ;)
B I U