MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

dans la même lignée : qui pratique la danse?

C'est re -moi!

je voudrais savoir qui pratique la danse, après avoir créé le post "qui pratique la musique?"

là, je sais que je vais rencontrer des gens qui ont peur d'aller  
en cours à cause de leurs rondeurs!

moi j'ai fait de la danse orientale et je vais commencer la danse africaine (depuis le temps que je le dis!)

j'ai fait un peu de danses de salon à la fac (j'ai bien ri, le prof pensait avoir affaire au nanas du bal des jeunes premieres!!)

j'aime aussi le jazz et les danses urbaines, mais là, moi aussi, j'ose moins!

quand j'aurais bien travaillé en afro, je pense que je toquerais chez les hip hop!

une autre danse qui me plait, c le contemporain, en plus ya moins d'a priori corporels...

et vous alors, filles et garçons, la danse, ça vous tente? vous pratiquez? où ça? combien de temps par semaine y consacrez vous?
P
71 ans charente maritime 860
Je l'ai déjà dit dans plusieurs autres messages : moi, c'est la danse country. J'ai l'impression d'ailleurs d'être la seule sur ce forum à pratiquer.
En fait, c'est très pratique car la plupart sont des danses en ligne et comme les messieurs ne veulent la plupart du temps pas danser...
Danse country : les pas de base sont ceux du madison et du chachacha. Après, cela peut devenir plus compliqué mais je reste sur les plus simples. Cela ne se danse pas forcément sur de la danse country (parfois sympa, parfois ringarde) mais des choré ont été créées à peu près sur tout (Michel Jackson, Shania Twain, des trucs un peu disco, d'autres plus rock). Dans les soirées : effet garanti quand quelqu'un qui ne sait pas veut s'y mettre. Les crises de fou rire, qu'est-ce que c'est bien :P . Dommage que les deux seules associations qui pratiquent dans ma région le font en semaine et que je ne peux pas y aller, travail oblige :evil: mais je sens que cela sera une de mas activités à la retraite :roll: (c'est une façon comme une autre de faire un peu d'exercice et je hais la gym...).
Je ne connais pas du tout la danse orientale. Plus je lis vos messages, plus j'ai envie d'essayer mais je n'ai pas trouvé dans ma région d'endroit où apprendre.
38 ans sur une ile 327
alors moi, j'aimerais vraiment me mettre a la danse orientale, ca fait trois ans que j'en parle....mais dans ma petite ville y'a pas de cours... :(
sinon, je vais partir aux states pour mes etudes, j'espere pouvoir apprendre la danse polynesienne...
la country aussi ca me dit bien!
je passerai bien mes journée a danser moi! :P
F
62 ans DEUX-SEVRES 99
Je pratique le modern'jazz, nous sommes un groupe d'adultes très décontracté. Au mois de juin nous participons à un gala : rires et bonne humeur garantis. J'aime bien aussi me méler avec les jeunes ados dont certaines sont des amies de mes filles, l'ambiance est très sympa.

Sinon je fais aussi des claquettes.
J'aurai bien aimé faire de la danse orientale mais 2 heures et demi de danse par semaine ce n'est pas trop mal.

J'ai choisi la danse car j'aime aussi la musique.
38 ans sur une ile 327
alors moi, j'aimerais vraiment me mettre a la danse orientale, ca fait trois ans que j'en parle....mais dans ma petite ville y'a pas de cours... :(
sinon, je vais partir aux states pour mes etudes, j'espere pouvoir apprendre la danse polynesienne...
la country aussi ca me dit bien!
je passerais bien mes journée a danser moi! :P
42 ans Tours 2247
Je fais de la danse orientale depuis 3 ans et je suis devenue accroc, quand les vacances viennent je suis en manque alors je me suis acheté un dvd de perfectionnement.
Ce type de danse m'a permis d'attenuer mes complexes.

La danse country ca me plairait bien aussi mais je n'ai jamais entendu parler de cours par chez moi...
A
50 ans 11
bonjour,

je pratique la salsa depuis maintenant 4 ans, et je dois dire que cela m'a permis de me sentir plus à l'aise dans mon corps. C'est un excellent moyen, pour moi tout du moins de m'évader.

Biz
43 ans Boulogne sur Mer France 2423
moi je l ai deja souvent dit je pratique la danse irlandaise (claquettes et chaussons)c est ma plus grande passion!

ensuite je fais du modern jazz et de la danse orientale aussi tres bon pour le dos et aussi pour l acceptation de son corps ( j ai reussi a oser danser le ventre a l air au 1er rang!!!! une sacrée victoire sur moi meme!)

j adore la danse je ne peux pas m en passer!(enfin une chose pour laquelle je ne suis pas trop mauvaise!)
P
71 ans charente maritime 860
bibibook a écrit:
alors moi, j'aimerais vraiment me mettre a la danse orientale, ca fait trois ans que j'en parle....mais dans ma petite ville y'a pas de cours... :(
sinon, je vais partir aux states pour mes etudes, j'espere pouvoir apprendre la danse polynesienne...
la country aussi ca me dit bien!
je passerai bien mes journée a danser moi! :P

La country c'est très facile et si tu n'as pas d'association pour prendre des cours de danse près de chez toi, il existe d'excellents DVD de danse. Aucun problème de compréhension même lorsqu'ils sont en anglais (mais il en existe en francçais) :P
P
71 ans charente maritime 860
anypya a écrit:
Je fais de la danse orientale depuis 3 ans et je suis devenue accroc, quand les vacances viennent je suis en manque alors je me suis acheté un dvd de perfectionnement.
Ce type de danse m'a permis d'attenuer mes complexes.

La danse country ca me plairait bien aussi mais je n'ai jamais entendu parler de cours par chez moi...

Même réponse que pour BIbibook : leçons par DVD.
38 ans sur une ile 327
merci pheli!!!!!!!!!
idée cadeau pour noel! :P
48 ans ze youniverse 1623
Pour moi, c'est la danse orientale!

Je patique depuis seulement deux ans, une fois par semaine.

J'adore les rythmes et les mouvements langoureux: je me prend pour une princesse des mille et une nuits ( bon, une princesse qui aurait un peu abusé des loukoums :lol: :lol: :lol: ) et je m'éclate à bouger mon popotin avec cette danse.

Elle m'a donné l'occasion de mieux accepter mes bourrelets. Le seul hic, c'est que cette danse attire des nanas à l'égo surdimentionné et trrrrrrrrrrrrrrrrrrrés narcissiques....Et contrairement à ce que l'on dit, les rondes ne sont pas trés nombreuses ds les cours de DO. :roll: :roll: :roll:

Mais un conseil les filles: si vous êtes tentées, lançez vous! Le plaisir et le bien être sont au rdv. ;)
48 ans ze youniverse 1623
Pour moi, c'est la danse orientale!

Je patique depuis seulement deux ans, une fois par semaine.

J'adore les rythmes et les mouvements langoureux: je me prend pour une princesse des mille et une nuits ( bon, une princesse qui aurait un peu abusé des loukoums :lol: :lol: :lol: ) et je m'éclate à bouger mon popotin avec cette danse.

Elle m'a donné l'occasion de mieux accepter mes bourrelets. Le seul hic, c'est que cette danse attire des nanas à l'égo surdimentionné et trrrrrrrrrrrrrrrrrrrés narcissiques....Et contrairement à ce que l'on dit, les rondes ne sont pas trés nombreuses ds les cours de DO. :roll: :roll: :roll:

Mais un conseil les filles: si vous êtes tentées, lançez vous! Le plaisir et le bien être sont au rdv. ;)
Je suis assez d'accord avec Anypya : les dvds peuvent être trés utiles si on n'a pas de cours près de chez soi.
48 ans ze youniverse 1623
AAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHH doublette! désolée les filles.... :oops:
P
71 ans charente maritime 860
bibibook a écrit:
merci pheli!!!!!!!!!
idée cadeau pour noel! :P

Beaucoup de DVD de danse country sont en zone 1 (USA) et ne peuvent donc être lus sur des lecteurs zone 2. Si tu as un DVD toutes zones, pas de problème.
Sinon, il y en a 2 très bien fait que tu peux trouver notamment en vente sur le site de Country France (Benny Ray et Lynne dance). Tous les 2 sont zone 2 et ne posent donc pas de problèmes de lecture. Ils sont en anglais mais c'est tellement simple et les pas bien montrés que cela ne pose aucune difficulté. Il en existe un autre par eurodanse loisirs mais très cher (150 euros le DVD : ce sont manifestement des profs de danse qui ont trouvé ce moyen pour arrrondir leurs revenus). Là aussi, très bien fait mais quand même beaucoup trop cher.
B I U