MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[demande de recette] Buche de noël au chocolat

25680
Pour le nouvel an j'ai bien envie d'une ptite buche, mais alors je n'ai aucune idée de comment la faire ?

Et inutile de vous dire qu'en Espagne c'est introuvable !
Je  
mettais dit qu'au pire je pourrais toujours faire un roulé au chocolat, mais si vous avez une recette c'est encore mieux :D ?
C
43 ans isère 4146
alors moi ma buche elle est pas très calorique du tout

alors pour le biscuit

100 g de sucre
- 100 g de farine
- 5 oeufs
- 1 sachet de sucre vanillé

Travailler ensemble 4 jaunes d’oeuf avec le sucre et le sucre vanillé.

Quand le mélange est crémeux, ajouter un oeuf entier, et travailler quelques minutes à la spatule.

Ajouter peu à peu la farine au mélange, puis les blancs battus en neige ferme d’une main légère.

Appliquer un papier sulfurisé, légèrement beurré, sur une plaque rectangulaire, et étaler la pâte régulièrement.
Mettre à four chaud (200°C, thermostat 6-7) pendant 10 minutes.

Sortir le gâteau, le retourner sur une surface froide, sans enlever le papier (idéal = plaque marbre), et le recouvrir d’un torchon (ramolli par la vapeur, il sera plus facile à rouler).


après pour le dedans je fais une mousse au chocolat avec 6 oeufs une tablette de chocolat un peu de sucre

puis pour garnir le dessus je prend du beurre que j'écrase a la fourchette
avec du sucre puis j'ajoute la dessus du chocolat chaud
je mélange et recouvre ma buche avec ça
55 ans 9077
J'ai fait cette recette à Noël pour la tablée des "petits".
A la place de la mousse au chocolat j'ai mis du nutella.
La buche a été engloutie par les enfants mais aussi les parents qui venaient de finir celle à la framboise-chocolat (recette de Provence) :shocked!:

Bref...délicieuse mais attention à ne pas attendre trop longtemps avant de rouler la gateau car il "craque" en refroidissant....(mais c'est pas grave...un p'tit coup de nutella dessus et on y voit que du feu ;) :lol: )
B I U