MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La magie du respect de ses sentations !!!

44 ans RP 3487
Coucou,

Je ne poste pas souvent par içi ...
J'ai lu pas mal de chose sur la RA mais je me suis dit que c'etait trop contraignant pour moi ( les decalages  
horaires / le carnet / etc ...) alors j'en ai pris ce qui me paraissait petinent pour mon cas !!!

Depuis 2/3 mois je suis plus à l'ecoute de mon corps : je ne finis plus mes assietttes si je n'ai plus faim, je mange ce que je veux (et pas des frites parceque OOOooo y a des frites !!!), je m'interdis de m'interdire quoi que ce soit ( et Ooooo à moi le chocobon en passant dire bonjour à ma copine Isa dans le bureau d'à coté !!!)

Bref ... je respect une partie des conditions de la RA : ecouter son corps, sa faim, ses envies ... ne pas se priver, manger quand on a faim, etc ...

Et là ... Hier ... je me lève ... et là mon Fifou me sort la phrase miracle du "T'aurais pas perdu un peu ma chérie" ...
Je lui réponds "Non non non chéri ce n'est pas la peine de me flatter ... je dois me lever , pas de calin !!!! :lol: "

Du coup ce matin j'ai ressorti ma vieille ennemie : la balance !!!
Je ne mettais pas pesée depuis 4 mois, j'en etait restée à 74,2 Kg ... quasiement le meme depuis un an quoi (entre 73 et 75 Kg) et ça m'allait pas trop mal, tant que c'est stable pour moi c'est déjà beaucoup !!!

Je monte donc sur cet engin de malheur et là : OOooOOoo elle affiche un 69,6 Kg ...
Moi qui n'etais pas descendu sous les 70 depuis un an en ne me resservant pas de fromage parceque C MAL !!!!

Comme quoi ... comme par hasard !!!! quand j'arrete de me priver mon corps me remercie :P
Et je n'avais rien vu ...
J'avais tellement la tete à : "C'est bon Carole, faut arreter maintenant avec les regimes et les trucs à la con ... t'es bien comme tu es et ceux qui preferent les crevette tu les emmerdes !!!"

Ben oé ... j'etais bien dans l'acceptance et dans l'ecoute de soi ... et mon corps me montre qu'il est tout content ...

Je sais que la balance c'est le Mallllll !!!
Et je ne compte pas me peser pour controler la stabilité de cette perte de poids ... tout simplement parceque je m'en fou ... j'étais bien avec 5Kg de plus ... alors qu'ils reviennent ou pas je m'en fou ...

Je veux, qu'en 2007, je sois debarrassée de ces contraintes d'image ... je veux etre moi, manger ce que je veux en respectant mon corps et pis c'est tout ...

Voilà voilà
C'était mon petit temoinage ...

BiZZzz
1443
Pareil que Tryskellia, le pied de ne plus être esclave d'un truc aussi trivial que la nourriture !
Le bonheur d'une angoisse en moins, de me sentir grandir, de sentir que l'emprise de l'exterieur et de ma famille n'est plus aussi grande...

Alors je profite du post de Tryskellia pour remercier tout ceux qui m'y ont aidé à travers ce forum, tout ceux qui par leurs petits témoignages, par leurs posts, même ceux qui n'ont rien à voir avec la RA m'ont aidé à y voir plus clair, à me débarasser de l'idée des régimes obsédants etc...

Merci à Patty, son zom, ses chats et sa gentillesse, son humour et son efficacité dans ses réponses (oui je sais on s'est jamais parlé mais bon à force de venir ici tous les jours je suis un petit bout de vos vie)
Merci à Tryskellia, ChloéeCamille, Carolyne, Misstouti (et les autres dont je me souviens plus du pseudo là tout de suite) pour leurs avis avisés concernant la famille, les enfants, les hommes etc...
A toutes les jeunes et jolies rondes accros à la mode qui prouvent chaque jour au travers de leurs photos qu'on peut vraiment être belles et grosses.
A Maria (suivi d'un chiffre mais je sais plus lequel) pour sa science, sa patience, sa gentillesse et sa culture médicale...
Et bien sur aussi a Anne, pour la création du forum !
Bref à toutes celles qui ont contribué à renforcer (un tit peu) ma confiance en moi et qui aident toutes les autres...
MAAARCHI ! Ca va mieux depuis que je viens ici !

Et puis clap-clap-clap à Tryskellia qui doit se sentir bien plus légère (et je dis pas ça à cause de ta perte de poid) et désolé de m'être incrusté largement sur ton post mais si je le dis pas ici je sais pas ou le dire...

:kiss:
S
37 ans france 2687
Je me retrouve aussi dans ce post, je ne suis pas la RA au sens strict du terme : pas de carnet, j'ai des obligations horaires pour manger donc pareil quand j'ai pu faim je finit pas l'assiette.

J'essaye au maximum de suivre mes envies, sans me priver.

C'est libérant de pouvoir manger ce qu'on aime ;)
44 ans Nice 2811
pfffffff j'aimerais t'en faire pareil mais la "liberté" me fait peur.
3712
+1

Je n'ai plus (ou quasi plus de pulsions). Le pot de mayo peut bien danser devant moi, je le laisse si je n'en ai pas envie.

Bon par contre pour la perte de poid j'en sais rien, je ne me pèse plus. Mais la gygy le fait elle. Donc une fois par moi c'est le verdict des chiffres.
J'en suis à 5 mois de grossesse (enifn encore une semaine pour être) et je n'ai pas pris un gramme (même perdu 2 kilos pris pdt les vacances d'été).
Bref, mon ventre s'arrondit, mais je met les même fringues qu'avant ma grossesse.
Je rentre même dans un 50-52 ! Le tout sans frustrations ni privations ni envies de morfalou.
La classe quoi 8)

Comme quoi, les régimes ça fait seulement maigrir le porte monnaie et l'estime de soi. Ca fait grossir tout le reste. !
B I U