MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un enfant de 12 ans est mort suite à une bagarre

65 ans Région parisienne 2214
On sait maintenant que l'enfant avait une malformation cardiaque et que la peur intense qu'il a ressentie lui a fait faire un arrêt cardiaque.

Il n'en demeure pas moins que si  
on le lui avait pas fait aussi peur en le tabassant, il serait encore là pour un petit peu de temps.

Et puis ce n'est pas parce qu'il n'est pas mort directement des coups reçus que c'est une raison pour accepter que les problèmes soient réglés par de la violence.

En début d'année, deux camarades de classe de ma fille l'on menacée de la frapper à la sortie, j'ai déposé une main courante au commissariat. On le profère pas de menaces de coups et blessures impunément.
59 ans Ici et maintenant 561
Câline a écrit:
Machu Picchu a écrit:


Ah bon ?? on battait des gens à mort dans ton école ?? Faut croire que j'ai eu une enfance privilégiée alors, parce que bien qu'on se "castagnait" de temps à autre nous aussi - hein, quand je parle d'anges, tout est relatif - je n'ai jamais entendu parler de cas extrêmes comme celui-là allant jusqu'à la mise à mort d'un élève par ses camarades d'école.


Qu'est-ce qui te gêne donc à ce point dans mes écrits ???? Je ne mettais pas en doute tes paroles, et je te crois quand tu dis que tu n'as pas connu cette violence et tu as de la chance, mais ce n'est pas du à "notre" génération je crois.

Pour moi, elle existait déjà !!!

Je me suis fait racketée à 7 ans, j'ai reçu des menaces de mort et j'étais vraiment morte de trouille ! Et je ne pouvais pas en parler chez moi, parce que j'avais encore plus peur de la réaction de ma mère !!! Pareil vis à vis des enseignants qui - pour la plupart - nous disaient de nous débrouiller tous seuls !!!!!
J'ai une copine qui a fini à l'hôpital (points de suture), on devait avoir 11 ans, suite à une bagarre à la sortie de l'école.
Ensuite, vers la fin des années 80, un magasin à "sauté" - apparemment avec une bombe "fait maison" (pour je ne sais quelle raison d'ailleurs !) là où je vivais un an auparavant (pfiou !)

J'ai un copain qui a failli se suicider il y a une quinzaine d'années suite à un bizutage particulièrement humilant et violent dans son école.

Ma mère s'en est pris plein la gueule par les gosses (et leurs parents)parce qu'elle était rousse et enfant "illégitime".

Si ce gamin n'avait pas eu de problème cardiaque, il ne serait probablement pas mort et nous n'en aurions pas entendu parler autant !

Alors, oui, je maintiens que la violence existe malheureusement depuis fort longtemps, trop longtemps d'ailleurs !!

Sauf qu'avant, peu de gens la dénoncait....c'était limite "normal" !!!


Attends, attends... je pense que je n'ai pas été assez claire dans mon premier post, j'aurais dû donner plus de détails - je te prie de m'en excuser.

La raison pour laquelle je pensais que nous étions "des anges" en comparaison avec cette génération-ci, vient effectivement des récits des mes neveu/nièce de 10 et 12 ans et demi respectivement. Mon neveu m'a raconté qu'une fois alors qu'il était en train de se faire tabasser par un gamin plus âgé que lui, une enseignante a voulu intervenir et le gamin en question lui a flanqué une tarte !! De mon temps (ouais, ça fait un peu mémé, je te l'accorde), ça ne nous aurait tout simplement pas traversé la tête de lever la main sur un enseignant, mais apparemment, de nos jours, c'est monnaie courante !! Quelqu'un plus haut avait parlé de manque d'effectifs dans le corps enseignant, et j'ai effectivement l'impression que ceux-ci se retrouvent maintenant complètement débordés; c'est peut-être pour cela que l'on parle beaucoup plus de la violence dans le contexte scolaire actuellement.

Je te rassure, même si je n'ai pas vécu certaines des expériences que mes neveu/nièce ont vécues, je ne viens pas du pays de Candy ou de la Petite Maison dans la Prairie !! Je suis d'accord avec toi dans le sens où la violence dans les préaux a toujours existé - et je ne parle pas des profs sadiques qui prennent un malin plaisir à humilier un élève devant toute une classe (j'ai connu) ou qui s'en lavent les mains si un enfant s'est fait casser la figure par d'autres, mais j'ai l'impression que de nos jours, celle-ci devient de plus en plus hors contrôle.
P
35 ans Eure 53
Je trouve aussi qu'il y a un gros décalage entre le temps où j'étais au collège et aujourd'hui (j'ai 18 ans, c'est pas si vieux que ça!).
Personne n'avait de couteau/cutter sur lui ! Et on se tabassait pas à mort (bon quelques castagnes, je vous l'accorde), ca n'allait jamais bien loin...
Pour les couillons (et oui, ha ça ca m'enerve!) qui disent "oui mais heuuuuuuuu c'est pas de la faute des gamins, il avait un problème cardiaqueuuuuuh tout çaaaaaaaa"... je leur foutrais mon pied au cul ! faut pas oublier que le gosse là, il en est MORT DE PEUR ! Je trouve ca indmissible !
Je sais pas s'il y a un sujet sur les peines sur les mineurs, mais moi je dis oui, vivement que la droite établisse enfin ce qui doit être fait, qu'on ajuste les peines justement, et que c'est pas parcequ'un accusé a 12ans et qu'il a tué un camarade qu'il doit être relaché illico comme ça ! On tue un homme, on assume les conséquences, quelque soit son âge ! Ca s'appelle, la civilité, l'égalité, la JUSTICE.
Et bien je demande que justice soit rétablie rapidement pour ces cas qui ne devraient plus avoir lieu en France ! :evil:
37 ans rouen 774
moi perso je trouve qd meme hallucinant qu'on en arrive a un degré de violence aussi prononcé. Et les parents dans tout ça? Ils sont où? moi pour ma part je trouve anormal qu'il y ait des gamins qui traine les rues a des heures pas possibles! Et je vois des gamines de 12/13ans qu s'habille comme des femmes et ça est-ce normal?
Que faut-il faire coller un flic ds chaque famille??? :(
P
35 ans Eure 53
Peut-être.
Faudrait-il déjà en mettre un dans chaque bus ;)
Dans 5/10 ans, elle va etre belle la jeunesse d'aujourd'hui... :?
T
41 ans nice 63
c'est inadmissible je me joint au parent qui on perdue leur enfant betement
malheureusement la violence dans les ecoles c'est de plus en plus je vois avec ma fille qui est en c.m.1 et qui revient souvent avec des bleus sur les jambes je me bat en permanence aussi avec les profs ou les maitresse qui ont baissées les bras et ne font plus du tout de surveillance
meme si maintenant les enfants de notre generation ne sont plus comme nous avant ils sont plus evolués et les jeux dangereux court toujours
c'est vrai que ca fait tres tres peur
B I U