MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Durée de vie de vos pentalons/jeans?

F
39 ans Strasbourg 707
Coucou les filles !
Voila donc j'ai un tres gros problème qui me rend malade !!!!
Mes cuisses frottent entre elles quand je marche ce qui fait que mes pentalons se déteriorent  
a une vitesse exponentielle entre les jambes !
Et cela me pourri la vie !
J'avais mon jean préféré qui a fini par ceder réçamment il n'a tenu qu'un an et encore j'ai essayé de ne pas le mettre tout le temps...

J'aimerai savoir quelle est la durée de vie en moyenne de vos pentalons, quelles sont vos astuces pour repousser la casse et quelles matieres sont les plus résistantes ?

Biz a toutes et passez de bonnes fêtes !

Caro
38 ans sur une ile 327
une astuce???? tu les portes pas, tu les regardes juste! :P
blague a part, les jeans chez moi dure un an aussi... :cry: c'est pour ca que je les achete pas trop chers!
on parle meme pas des pantalons en lin....durée de vie: meme pas un été!!! :roll:
c un peu deprimant mais bon...
54 ans 5519
Alors déjà, je mets jamais un pantalon plus d'une journée, je me change tous les jours. Ca économise déjà pas mal les fringues.
Je suis pas jean du tout, je porte quasi que des pantalons noirs stretch, donc plus fragile que les jeans.
Mais ce qui est important, c'est aussi le lavage. Pas trop chaud (40° max), sauf vraiment grosse tâche (l'intérêt aussi de pas le porter tous les jours, ça s'encrasse pas trop, et il s'aère entre 2 fois), et on évite absolument l'adoucissant et le sèche linge qui fragilisent les fibres (je parle des pantalons, hein, pcq pour le reste du linge, notamment le coton, c'est bien agréable le sèche linge).
Voilà mes petits trucs. Et aussi y mettre un minimum le prix. J'ia pas les moyens de payer pas cher comme dit ma mère. Je préfère en avoir moins mais de bonne qualité, sinon ça se bousile à 100 à l'heure...
pleymooobile a écrit:
mes pentalons se déteriorent a une vitesse exponentielle
Et cela me pourri la vie !
Caro


Un mec qui répond sur les fringues, oui c'est possible.
Moi mes jeans résistent pas longtemps car je ne fais pas attention.
Les usures étant toujours au même endroit, cela commencé aussi a me pourrir la vie.
Mais j'ai trouvé la solution. Je fait de la couture. Et oui un mec qui fait de a couture.
Cousu des poches sur les genoux, des morceaux troués sur les morceaux non troués. Résultat Complètement fun et presque mode " DIESEL"
Maintenant je garde tout mes vieux jeans, et j'ai qu'une hate que les neufs susent plus vite.

Joyeux noel de la part de papy la couture
41 ans 77 1587
moi ca depend des matières, souvent ce sont les coutures qui ont du mal donc je reprends dès que je vois que ca s'essoufle mais bon j'ai eu un record génial pour un pantalon type baggy de la halle aux vetements : 15j !! c'ets vraiment bete car j'aimais beaucoup la coupe!!
S
37 ans france 2687
les jeans en moyenne 3 ans.

Les pantalons en tissus 2 ans, ca finit troué , ou la couleur complétement défraichie.
2812
Mes pantalons (jamais de jeans) durent en moyenne une saison. J'ai une petite garde robe donc je porte très souvent les mêmes. Ca dépend aussi de la matière. Les pantalons de la saison "hiver" ne tiennent pas très longtemps (2-3 mois) car les tissus sont plus épais et les frottements usent plus vite le tissu. Donc je privilégie les matières synthétiques.
Pendant longtemps, je renforçais les parties usées avec un tissu de même matière (je récupérais le tissu coupé lors des ourlets) mais j'ai arrêté car cela ne rallongeait pas de beaucoup la durée de vie du pantalon.
M
39 ans 3802
env 1an aussi... et ma mamy répare à l'entre-jambe si je suis trop accro au pantalon, sur des fringues foncées ça passe inaperçu

pour les meilleurs ça va ds les 2ans mais c'est rare et ceux qui durent sont pas forcément les plus chers, juste une question de matière!
52 ans Strasbourg 584
ca depend aussi de la qualité de la matière, mais en général ca dure un an, deux dans le meilleur des cas :lol:
C
43 ans IDF 371
Même problème !
Entre les cuisses ça s'effiloche jusqu'à la déchirure fatale !
Ma seule solution : en acheter plein à pas cher comme ça pas de regret quand un en particulier me lâche ! ;)
33 ans Nowhere 933
4 mois pour mon jean's fetiche :( , et pourtant le prix y etait , j'avoue que je le portait quasi tout le temps et le lavait souvent ... RIP
45 ans 64 408
moi mon dernier jean fétiche ça a été le pire, je crois que en 3 mois j'entrejambe s'est déchirée. Ca commence vraiement à m'agacer ça, le reste est vraiement nickel, et à cause de ça il est inutilisable. Et comme je ne suis pas coutirière pour un sou...
Je ne sais plus quoi faire...
37 ans 4879
le record ultime: un pantalon H et M en lin porté 3jours de suite en plein été...au moins j'en ai profité pendant 3 jours! :lol:
39 ans Bordeaux 1969
lol iilune ! Bon ce n'est pas très drôle mais c'est vrai que j'ai aussi de mauvaises expériences avec les pantalons H&M !

Je pense qu'il faut trouver une bonne ligne de jean et s'y tenir ... Je cherche encore lol !

Perso je regarde la qualité, l'épaisseur du jean, j'essaie de voir si ça va bien tenir.
44 ans devant mon écran, et oui!! 1615
les seuls pantalons que j ai achetés en france en grande taille je les ai pris chez H&M

un qui m a couté 30€ ou pt etre moins, je dois l avoir depuis 4 ans environ, a part une trace de repassage (je sais pas repassée :oops: ) il est comme neuf

le second est doublé coupe tailleur je l ai depuis 4/5 ans aussi. MAis je l ai payé plus cher, 38 € ou 40€ je sais plus trop.

J ai aussi un autre pantalon coupe baggy en tissu parachute que j ai depuis 2 ans qlq chose comme ca, pareil, état niquel.

voilà :D
B I U