MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Durée de vie de vos pentalons/jeans?

40 ans La Madeleine 4511
Quand j'étais plus jeune, ils ne duraient même pas un mois... maintenant je peux compter en années... parce que j'en ai plus et que je peux varier plus souvent. Plus  
tu as de pantalons, moins tu as de chances qu'ils s'usent vu que tu en changerais plus souvent.

Point de vue de Bree qui hallucine d'avoir des pantalons qui durent maintenant !
48 ans Madrid 737
huum il a des jeans que j'ai depuis plus de 3 ans, bon je me change entierement tous les jours et je me suis achetée une collection de jeans impressionnante avant de partir en Espage.

Chez new look et dorothy perkins je trouve qu'ils sont vraiment pas mal.

Pour les pantalons je trouve que la couleur passe plus vite que l'usure.

alex
T
45 ans boulogne billancourt 64
alors pour les trous dûs au frottement des cuisses je n'ai trouvé qu'une solution :
- surtout ne pas recoudre en rapprochant les bords car là dans une semaine ce sera pire.
- couper une "pièce"de la même couleur que le pantalon et légèrement plus grande que l'espace abimée , la placer à l'interieur du pantalon et coudre comme ça. la pièce doit être plus grande que le trou comme ça vous plantez l'aiguille dans du tissu non abimé donc la réparation est plus sûre.

pour les jeans et les pantalons noirs ça marche très bien. si l'intérieur des cuisses est le seul problèm du pantalon ça le prolonge pour quelques années alors que normalement au bout de 6 mois mes pantalons sont généralement foutu à cet endroit là.

donc dès qu'un pantalon noir ne me va plus ou est fouti pour X raison, je le garde afin de pouvoir découper dedans de quoi sauver les autres.
42 ans Roubaix 5695
Je dirais en moyenne un an mais après ça dépend de beaucoup de choses.Si je les porte souvent ou non,s'ils sont de bonne qualité,.....etc.Mais c'est vraiment ennuyant!!Quand ils commencent à vieillir,j'essaie de les retaper un peu mais c'est pas top,surtout que je ne suis pas très bonne couturiere!!! :?
La meilleure solution est d'en acheter de temps en temps.Ce que je dois d'ailleurs faire!! :roll:
44 ans 2883
Mes pantalons noirs du boulot (passe partout), ça craque en premier aux fermetures éclair, usure aussi en bas (ourlets qui se défont, ou ourlets déchiquetés, vu que mes pantalons trainent souvent au ras du sol), et usure à l'entrejambe.
Pour l'entrejambe, je recoud, et souvent, ça tient encore pas mal de temps.
Les fermetures éclair, je les change pas, ça signe la mort du pantalon souvent.
L'ourlet déchiqueté: je m'en fiche, je recycle en pantalon décontracté si le reste du tissus est bon.

Au final, ça me dure environ 2 ans pour un pantalon, 3 ans maxi si c'est de la bonne qualité, sachant que je ne les mets pas tout le temps, j'alterne avec des jupes et des jeans.

Mais je porte quand même rarement des jeans, donc mon plus vieux jean a 4 ans environ. Sinon, en moyenne, c'est deux ans.

J'avais un super jean fétiche, il était devenu trés fin à certains endroits, comme une seconde peau trés douce. Et un jour, j'ai frotté mes fesses une fois de trop sur les bancs en béton devant ma fac: j'ai entendu un déchirement: me suis retrouvée avec une fesse à l'air, le jean ayant cédé: me suis baladée toute l'aprem avec un pull sur mes fesses attaché autour de ma taille, je n'étais pas trés fière...
B I U