MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Transport d'un petit chien en TGV

65 ans Région parisienne 2214
Est-ce que quelqu'un aurait une idée de ce que coût le transport d'un petit chien de 4kg en TGV pour un trajet PARIS - ST NAZAIRE ?

J'ai trouvé sur le  
net que pour les chiens de plus de 6kg, c'est la moitié du billet 2ème classe, mais que pour les chiens de moins de 6kg, c'est un prix forfaitaire, mais ils ne disent pas lequel.

J'irai voir demain dans une gare, mais j'aurais bien voulu savoir quel budget compter dès aujourd'hui.
P
71 ans charente maritime 860
J'ai trouvé ceci mais sans garantie ne s'agissant pas du site de la SNCF :

Les chiens et autres animaux domestiques sont tolérés dans les trains et tgv de la sncf, à conditions que les autres voyageurs ne s'y opposent pas. Si votre chien pèse moins de 6 kg, il pourra voyager dans un sac de transport dont les dimensions n'excéderont pas 45 x 30 x 25 cm. Vous paierez alors 5 €, quelque soit votre voyage. Si votre chien pèse plus de 6 kg, il devra être tenu en laisse. Cela vous coutera 50% d'un billet de 2ème classe.

Il faut que tu te renseignes à la gare. C'est plus sûr. Mais à mon avis, tu dois pouvoir leur téléphoner même le 25 décembre si tu veux absolument savoir aujourd'hui.
41 ans 12494
alors travaillant a la sncf tout les été je peux vous dire que pour un petit chien c'est un forfait de 5e60 et il faut qu'il rentre dans un contenant comme son petit sac apr exemple. tu peux le prendre au guichet si il est plus grand et qu'il ne ren tre pas dedans c'est 50% de la secinde classe sur le prix du trajet ...bon voyage a vous !!
65 ans Région parisienne 2214
Merci beaucoup de vos réponses.

Si j'ai bien compris, je peux emprunter un sac à la sncf : C'est un prêt ? Une location ? un achat ?

Et pour les mesures, pas de problème, elle ne fait que 4kg et elle est toute petite, je pense même qu'elle rentrera dans un sac encore plus petit que 45X30X25
42 ans à la campagne dans le 49 ! 4364
sam66 a écrit:
alors travaillant a la sncf tout les été je peux vous dire que pour un petit chien c'est un forfait de 5e60 et il faut qu'il rentre dans un contenant comme son petit sac apr exemple. tu peux le prendre au guichet si il est plus grand et qu'il ne ren tre pas dedans c'est 50% de la secinde classe sur le prix du trajet ...bon voyage a vous !!


tiens :?: ma mère a pris le TGV avec son chien et n'a rien payé en plus :?
41 ans 12494
alors pour répondre a vos questionle contenant n'est aps fourni par la sncf . c'est a vous d'avoir un petit panier ou sa c de transport pour votre animal de compagnie.

delfyne ta maman a eut de la chance!!! le controleur a été sympa. c'est obligatoire tout comme un billet pour toi. elle risquait une ammende d prix du contenant ou du billet ou aurait été appliqué une majoration de prix de delivrance de titre à bord du billet plus un taux d'ammende...

mais c'est vrai que si vous ne le demander pas rare sont les vendeurs qui demande si vous voyagerais avec un animal de compagnie;

je précise que ce billet est valable pour les chats chiens ( avec 2 classification) , péruches....
2812
Pour un animal de moins de 6 kg, le prix du billet est de 5,10 euros, quelle que soit la destination.
Pour le panier de transport, c'est au propriétaire de se débrouiller. Mais, contrairement à l'avion, il n'y a pas de dimension réglementaire.
65 ans Région parisienne 2214
En tout cas, merciiiiii beaucoup pour toutes vos réponses :shock:
Q
38 ans Val de marne 3
Bonjour, je vais acquérir un chien de 10kg max et je possède une carte fréquence sncf. si j'enmene mon chien, la carte fréquence pourra t-elle être utilisée pour payer son billet et celui de mon toutou? Merci d'avance pour vos reponse
T
43 ans noisy le grand 1060
Non, la carte fréquence ne marche que pour son titulaire te pas pour ses accompagnants (même non humains) si ton chien ne tient pas dans un contenant, il paye 50% du billet de seconde classe (comme toi si tu voyages en seconde, quoi...)

Tiens, ça n'a pas été dit dans ce post, mais sachez tous que si un voyageur est incommodé par votre animal (allergie, phobie, ...), même si vous avez payé votre billet et celui de l'animal, vous pouvez être tenus de vous déplacer dans le train soit pour être replacé dans un wagon ou personne ne s'en plaint si c'est possible, soit dans les têtes et queues de voiture.
Q
38 ans Val de marne 3
un contenant c'est à dire?
41 ans 12494
un contenant correspond a un sac pour chien ou une boite pour chat...
Q
38 ans Val de marne 3
merci bcp!
2812
taniouchka a écrit:
Non, la carte fréquence ne marche que pour son titulaire te pas pour ses accompagnants (même non humains) si ton chien ne tient pas dans un contenant, il paye 50% du billet de seconde classe (comme toi si tu voyages en seconde, quoi...)

Tiens, ça n'a pas été dit dans ce post, mais sachez tous que si un voyageur est incommodé par votre animal (allergie, phobie, ...), même si vous avez payé votre billet et celui de l'animal, vous pouvez être tenus de vous déplacer dans le train soit pour être replacé dans un wagon ou personne ne s'en plaint si c'est possible, soit dans les têtes et queues de voiture.


Merci pour l'info. Heureusement, je n'ai jamais eu ce problème. Et j'ai remarqué que les contrôleurs aimaient nos petites bêtes.
65 ans Région parisienne 2214
Finalement j'ai payé 5,20€ aller et pareil pour le retour. On l'a mise dans un petit sac d'où la tête dépasse et on l'a placée entre nous dans ce sac qui servait de panier pendant le trajet.

Par précaution, je lui avais donné un petit calmant, mais elle a été adorable.

C'est bien pratique, je recommencerai.
B I U