MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Placebo

P
40 ans nantes 15
J'adore vraiment ce groupe :D , ils sont doués et ne se prennent pas la tête.
J'ai eu l'occasion de les voir à la télé lors d'un concert privé et  
j'adorerai les voir un jour sur scène

Avez-vous déjà assisté à un de leur concert, comment sont-ils sur scène, quels ont étés vos sensations pendant et après le concert?
S
37 ans france 2687
je les ai vu 2 fois en concert en 2003 et 2004.

En 2003 c'était dans une petite salle, j'étais au 1er rang , brian molko est descendu on a pu lui toucher la main :lol: , il était super proche du public.

En 2004 concert dans une grande salle, 8000 personnes, j'étais encore au 1er rang, avec une copine on avait doublé tout le monde dans la file d'attente :oops: :lol: . Là stephan le bassiste est descendu près de la scène , et avec ma pote on avait fait une affiche, il est venu près de nous j'ai pu le touché ptdr et il a fais la bise à ma copine , trop de la chance pour elle. Et ensuite brian nous a fait un sourire avec un signe de la main quand il a vu notre affiche :D .

Le groupe a joué super bien au 2 concerts, moment inoubliable, ils sont tous proche du public, et après le concert on était complétement folle :lol:
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
Oui, bein moi j'ai été plus que déçue...

J'attendais de les voir en concert depuis presque 10 ans. Je les suis depuis leurs débuts.

Ne pouvant me rendre à Bercy pour moultes raisons, je me suis dit, tiens ils passent à Amnéville (j'avais déjà vu Simple Minds là bas il y a longtemps et c'était super), petite salle certes mais réputée pour son ambiance entre autres...

Résultat : zéro ambiance. Molko nous a tourné le dos plus de 50% du temps, n'a presque jamais bougé ses fesses de derrière son micro si ce n'est pour aller voir son batteur (et donc nous tourner le dos)...

Heureusement que Stephan était là, la pèche, le sourire, le contact avec le public...Il a fait ce qu'il a pu... :?

Pas un mot entre les chansons, ils se sont fait plaisir...Et nous, bein, j'avoue, la zik était nickel mais bon, bein, c'était presque pas un concert pour moi...Pas d'échange...

Alors que j'en avais lu et entendu du "Ho la la Placebo en concert !!", que j'attendais ça avec impatience.

Pourtant, ça avait bien commencé, il était en kilt (rapport à la défaite de la France en foot), nous a dit quelques mots sur ça et puis après..........

Enfin, un des pires concerts (en tout cas, le plus décevant) que j'aie jamais vu... :( Et c'est pas faute d'en avoir vu...
46 ans près du miroir d'eau... 493
Je les suis aussi depuis leurs débuts. J'avais adoré leur premier album, bien péchu et je les avais vus en concert en 2000 je crois. J'avais été très deçue. Ils ne bougeaient pas sur scène et Brian ne communiquait pas du tout avec le public. C'était d'autant plus décevant quand on sait à quel point il parle bien notre langue.
Une copine m'a convaincue d'aller les voir cet été à Carcassonne. J'y suis allée à reculons et j'ai passé un très bon moment. Brian et Stephan bougeaient et mettaient l'ambiance. J'irai les revoir si j'en ai l'occasion, en espérant tomber sur un bon jour!
42 ans Roubaix 5695
En quelques mots,je dirais que j'adooore ce qu'ils font!!Que je kiff grave Brian Molko!!Que je les suis également depuis leur débuts!!!Que je les ai vu une fois en concert à l' Aéronef à Lille.Que c'était super!!!Qu'ils ont mis le feu dans la salle(enfin je veux dire qu'ils ont mis une super bonne ambience)!!Brian parlait au public,riait avec.....Voilà.
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
bettyboop59 a écrit:
En quelques mots,je dirais que j'adooore ce qu'ils font!!Que je kiff grave Brian Molko!!Que je les suis également depuis leur débuts!!!Que je les ai vu une fois en concert à l' Aéronef à Lille.Que c'était super!!!Qu'ils ont mis le feu dans la salle(enfin je veux dire qu'ils ont mis une super bonne ambience)!!Brian parlait au public,riait avec.....Voilà.


Je m'attendais à ça aussi...

Cela devait être un jour sans...

Mais alors vraiment sans... :roll:
42 ans Roubaix 5695
Oui j'étais étonnée en lisant ton post.Et c'est sur qu'à ta place j'aurais été déçue aussi si le concert s'était passé comme le tien.
40 ans ici et ailleurs... 1068
vu 2 fois en concert.. 2000 et 2001.. et bien grave décue la 2ème fois ! en 2000, salle super intimiste, 700 personnes (1ère partie énorme : idlewild si certains s'en souviennent..), supers échanges avec le public..

2ème fois, bof bof, grosse salle (enfin c'était en plein air), et mwé.. bof quoi..

Placebo, j'ai adoré au début, disons les 3 premiers albums.. ensuite, ca a commencé a devenir moyen (le jour où ils sont passés à Hit Machine,là j'ai compris que la bonne maison de disques avec plein de pognon était passée par là..), et maintenant, ba j'ai même pas écouté les derniers albums..
44 ans RP 3487
Je les ai vu deux fois en 2006 ...

J'ai eu l'extreme chance d'avoir une palce pour leur concert d'avant-première de MEDS à la cigale ... du pur bonheur !!! on etait 1000 à tout cassé, brian n'était pas à plus de 20 metres de moi ... une super ambiance, un vrai public de fanatiques !!! bref l'eclate totale !!!

Je suis retournée les voir à bercy, toujours pour la tournée de meds ...
Ils etaients bon ... mais après la cigale, j'ai trouvé bercy bien froid ...

Bref je suis une grande fan !!!
B
36 ans 95
Alors moi je les ai vu le 30 septembre dernier à Lille et j'ai trop adoré !!!
Un charisme fou, une très bonne ambiance, une charme fou, puis musicalement, c'est vraiment top de chez top !
Après, c'est sur qu'il n'y a pas énormément de communication avec le public, mais la musique en dit long ... Les mots sont inutiles ;)
R
39 ans 7
Ce qui m'chagrine parfois, quand j'lis les impressions des personnes qui ont assisté à moulte concerts de Placebo, c'est qu'ils n'ont pas l'air de s'rendre compte que comme à peu près chaque être humain de cette terre, les musiciens [les artistes en général dirons-nous] sont pourvus de forces comme de faiblesses.

Cela dit, je ne suis pas fermée. J'comprends tout à fait qu'il y ait des personnes qui ont parcouru des centaines de kilomètres pour voir un Monsieur M. tirer une gueule jusque par terre, pendant le concert. Ce n'est pas ce qu'il y a de plus agréable. En même temps, connaissant le personnage, il ne faut pas s'attendre à ce qu'il arrache un bout de son tee pour le lancer dans les premiers rangs des fans en délire.

Je m'permet de faire un commentaire là-dessus pour être relativement bien placée pour en émettre un, justement. La fatigue, le stress, l'épuisement physiquement et moral ont joué énormément sur les prestations du groupe, sans compter les événements personnels.

Faites comme moi! N'allez les voir qu'une fois tous les 2 albums! Vous vous émerveillerez par l'évolution et la présentation du show!
F
42 ans 67
Comme je le disais sur le topic "votre meilleur concert", j'ai vu Placebo a l'Olympia en novembre 2000 et ça reste un de mes meilleurs souvenir de concert.

Si je ne les ai pas revu depuis c'est que j'ai un probléme avec les grosses salles et les ados hysteriques mais j'aime toujours beaucoup leur musique.
B I U