MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Acompte en éspèce est ce normal?

L
39 ans 356
Je suis trop contente sayait j'au eu mon rdv ça sera le 2 janvier. C'est ma mère qui est allée prendre le rdv pour payer vu que c'étaii mon cadeau  
de noel et il lui a demandé un acomtpe jsuque la tout est normal mais en éspèce alors elle a longuement hésité? Est une pratique courante?

PS: je suis toute exitée et très anxieuse à l'idée de le faire mais j'ai hate je l'attend depuis au moins deux ans!!
P
39 ans Nice 21965
non c'est tout à fait normal, quand je l'ai fait cet ete j'ai eu 20€ à payer d'accompte c'est une sorte de securité pour eux que le client va bien finir car ca bloque 1h et s'il vient pas il ne les recupere pas

en espece c'est sur le meme principe de securité car un chèque peu etre en bois au moins en espece il est sur de bien toucher l'argent et pour le reste de la somme c'est pareil ca va etre en espece
40 ans 12494
cela peut etre un accompte mais il a du lu fournir une facture mantionnant la somme qui avait deja été payé.
L
39 ans 356
Ok merci parce que ça partait mal déjà le tatoueur avait dit un prix à ma mère et ensuite quand elle est revenue pour prendre rdv le directeur lui a annoncé un prix de 40euros supérieur au prix de dépar ça plus l'acompte en espèce ma mère a failli tout annuler.
P
39 ans Nice 21965
euh 40€ en plus... voila quoi, tu es sure qu'il est serieux ce tatoueur? parce qu'une hausse de prix aussi importante doit avoir une bonne raison

quand j'ai pris des renseignement pour le deuxieme l'ete dernier, je suis allée voir celui ou j'avais fait le premier qui m'avais annoncé 90€ (un peu cher mais ca va encore) et un autre qui etait tout pourri le mec me calculais à peine et il me demandais 120€ : 30€ plus cher dans un salon miniscule ou l'hygiene etait douteuse et le mec pas des plus agréables (à part quand il m'a dis que le dessin etait tres joli)
L
39 ans 356
Bah en fait ma copine c'est fait percé le nez labas et ma di que c'était ultra propre en plus le salon est lumineux grand et donne une bonne impression et au final le directeur a laisser le prix de départ mais c'est vrai que sa avait mal commencé. De plus une collègue me la conseillée
P
39 ans Nice 21965
un bon pierceur n'est pas forcement un bon tatoueur, un tatouage c'est une oeuvre d'art à vie sur la peau, un piercing c'est juste un trou qui se rebouche

ta collegue c'est fait piercer ou tatouer chez lui? une bonne hygiene ne veux pas dire qu'il est bon dessinateur

tu as regardé son book pour voir si la maniere de dessiner te convenait? le salon a t il un site internet?
1311
heu je suis d'accord.. Zom est tatoueur depuis 12 ans, et un prix annoncé de différencie pas logiquement, surtout si tu n'as pas changé d'avis sur le motif, les couleurs etc.. renseignes-toi bien, parce que moi aussi et a Zom ça lui laisse un petit gout amer cette façon de faire :shock:

Zom lui ne change pas le tarif si le motif de depart ou rien ne bouge. Maintenant, si la personne arrive et le veut 2 fois plus grd ou plus petit, là il rediscute avec le client mais pas de cette manière.

Quand a l'accompte oui c'est normal, c'est une garantie pour le tatoueur.
Et oui il doit te fournir une facture de l'accompte versé.


Aprés chaque tatoueur fait ses tarifs mais bon faut pas non plus depasser une certaine somme.
Toujours demander a voir son travail, l'hygiène etc..
L
39 ans 356
Alors ma copine s'est fait percer et une autre tatouer et les deux étaient contentes. De plus en fait le tatoueur qu'a vu ma mère a annoncé un prix et quand elle é revenu elle a vu le directeur donc c'est pour ça que le prix n'était pas le même mais au final le directeur a fait payer le prix de départ vu avec le premier tatoueur. Voila l'explication
P
39 ans Nice 21965
ah oki dans ce cas, tu devrais pas avoir de soucis
L
39 ans 356
Et oui il a un site internet un petit site mais bon c'est déjà ça. Par contre j'ai encore une question dsl je viens d'apprendre qu'il avait besoin de faire une planche (une sorte de décalcomanie) pour faire mon tatouage. Est ce normal je croyé qu'il le fesait à main le vé oulala je m'inquiète j'ai peur qu'il ne soit pas à la hauteur mais sayait tout est payé
L
39 ans 356
Voilà son site juste pour vous monter http://pro.pagesjaunes.fr/tattooparadyse
P
39 ans Nice 21965
oui c'est normal en fait ce qu'il va faire c'est redessiner les contours du dessin avec un papier calque à partir de ton modele, le mettre sur l'endroit ou tu veux le faire comme ca tu lui montrera ou tu veux le faire, il va mettre un sorte de pschitt pschitt avec une truc genre de l'eau pour transferer le dessin sur ta peau et apres il va le tatouer avec la machine

le calque c'est juste pour les contours

perso suis pas trop convaincue par le dessin du dragon mais apres suis pas tatoueuse pro, c'est plus tattoom qui pourra te dire
L
39 ans 356
Commen ça t'es pa convaincu par le tatouage du dragon?
P
39 ans Nice 21965
j'aime pas trop la tete qu'il a mais apres y'a des dessins qui ressortent mal sur photo et tres bien en vrai

par contre, j'adore l'araignée :D
B I U