MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'aime pas les légumes....

43 ans Belgique près de Libramont 371
ou alors en gratin ou avec de la sauce!
Je voudrai faire un petit régime car je pese 155kgs pour 1m57 mais c'est pas facile de se caler l'estomac  
quand on n'aime pas les légumes et que très peu de fruits. Je souhaite pas maigrir à une vitesse folle mais j'ai une très bonne motivation (essai BB). A part ça j'aime surtout ce qui est sucré mais pas ce qui est salé sauf la viande. De plus je n'ai pas réellement les moyen de me payé un diéticien et puis il y en a pas de valable dans ma région j'ai déjà testé (du genre : vous ne devez manger que 1000Kcals par jour, 50g de viande, pas de féculent etc..) Si vous avez une idée pour remplacer les légumes dite le moi
Merci à toutes et tous
Viou
43 ans Belgique près de Libramont 371
J'ai oublié d'ajouter que mon homme il est très fin et ne veut pas manger des légumes sans sauce donc pas facile de résister les fois ou j'essaie de manger des légumes cuit sainement, ou de manger équilibré avec lui!!!!
F
50 ans Neverland 1830
Tomates écrasées avec herbes de provence, un peu d'oignons, mijotées un petit moment, salées, poivrées, le tout pour un poid de 300 grammes, dans des pates, tu diminues donc la ration de pates de 300 grammes: je ne vais pas te parler calories mais ca diminue sensiblement la teneur energetique de ton plat.

Les sachets surgelés tout prets : poellée jardiniere etc... ils sont vendus avec leur sachet d'épice, et se cuisinent avec peu ou pas de matières grasses.

Penser à la salade composée (sans forcer sur l'huile dans la sauce) avec une base riz ou maïs ou pomme de terre, et feuilles de salade, macedoine, tomates, concombre, surimi (le surimi a la même teneur energetique que le jambon dégraissé, 120 calories aux 100 grammes à peu près).

Je sais qu'on avait déjà eu un topic là dessus, si qqun pouvait le retrouver, il y a pas mal d'idées y compris celles que je viens de citer.
T
43 ans Essonne 272
Les poelles a la campagnard sont tres bonnes (pomme de terre, carotte, haricot, champignon ...)
Je ne suis pas non plus une fan de legume, mais depuis Noel je me regale avec la cuisson vapeur ! Les légumes ont bcp plus de gout !
Si tu prefere les crudité (tomate, salade, carotte rapé, betrave ...) pour la vinaigrette prefere l'huile de soja c la plus legere.

Tu peux faire aussi les haricot a la tomate ca passe plutot bien !

Ou alors en purée ou en soupe.

Si tu les fais revenir a la poele??? avec une noisette de margarine alleges, ca peut etre meilleur.

Aller bon courage !

Tu sais on peut pedre du poid mm en mangeant que des feculents, il suffit de reduire la quatité (les doses marques sur les paquets sont largement suffisant), de ne pas manger de pain avec, et de ne rien mettre dedans (un bouillon de legume dans l'eau des pattes ou du riz pour donner du gout!) ! Et manger de la viande maigre.
F
50 ans Neverland 1830
Titia91 a écrit:
pour la vinaigrette prefere l'huile de soja c la plus legere.


Légere c'est à dire ? En terme de calories, on a:

huile d'arachide 100 g = 899 calories
huile de colza 100g = 899 calories
huile de foie de morue 100g = 899 calories
huile de mais 100 g = 899 calories
huile de noix 100 g = 899 calories
huile de soja 100 g = 899 calories

Certaines huiles sont plus ou moins digestes , et cela varie selon les individus (moi l'huile d'olive ne me réussi pas) mais je n'en connais aucune qui n'apporte pas ses 899 calories aux cent grammes. Le seul moyen à ma connaissance de diminuer l'apport calorique de l'huile est d'en mettre moins et de lui substituer autre chose. Pour les vinaigrettes, en general de l'eau ou du fromage blanc (pour les sauces crudités).

Quoi qu'il en soit une cuiller à soupe d'huile apportera toujours autant de calories qu'une grosse tranche de jambon dégraissée qu'elle soit de soja, d'olive ou d'arachide. Dans le cadre d'une alimentation hypocalorique autant utiliser celle qu'on aime et se faire plaisir. Varier, comme toujours, est un plus.
7404
moi ce que je te demanderais c'est simplement...aimes-tu la soupe? ça cale bien l'estomac, tr!s peu de calories, beaucoup de légumes...tout bénéf ;)
T
43 ans Essonne 272
flying_saucisse a écrit:

huile d'arachide 100 g = 899 calories
huile de colza 100g = 899 calories
huile de foie de morue 100g = 899 calories
huile de mais 100 g = 899 calories
huile de noix 100 g = 899 calories
huile de soja 100 g = 899 calories


LOL ce sont les acides gras qu'il faut comparer !
Je te laisse le faire si tu veux ;)
43 ans Belgique près de Libramont 371
Pour répondre à Eve, oui j'aime la soupe mais je n'ai pas toujours le temps d'en préparer
Merci pour vos recettes et je vais essayé de retrouver le poste dont parle flying_saucisse

Viou
43 ans Belgique près de Libramont 371
J'ai retrouver le lien dont parlait flying_saucisse
Je le met si ça interresse qqun d'autre : http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic.php?t=2735
F
50 ans Neverland 1830
Titia91 a écrit:

LOL ce sont les acides gras qu'il faut comparer !
Je te laisse le faire si tu veux ;)


ok ok lol kikou
:roll:
B I U