MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Humidité

P
43 ans calais 186
Bonjour, est ce que quelqu'un aurait des conseil pour vaincre l'humidité.

Dans mon appart en hiver les mur devienne noire et j' en ai marre de nettoyer sans arret.

Merci pour vos  
reponse.
Bizz a tous

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Discussions, débats ]
P
40 ans Nice 21965
y'a des absorbeurs d'humidité qui fonctionnent tres bien, j'en avais mis un dans ma cuisine alors qu'il y avais un degat des eaux et ca a tres bien marché

sinon faut aerer la piece mais en hiver aglagla
P
43 ans calais 186
le pire c'est que j(aere et que j'ai un absorbeur d'humidité.
Si tue s en location parles en a ton proprio si tu es propriétaire il faut envisager de petit travaux pour que le calvaire cesse

bise
P
40 ans Nice 21965
y'a pas plutot un soucis de plomberie?
P
43 ans calais 186
ben je crois pas car l'humidité est que sur les mur qui donne dans la rue.(et sur les mur ou il y a d'autre appart a coté non)
P
40 ans Nice 21965
tu aere combien de temps? y'a un truc qui est contre le mur?
P
43 ans calais 186
sa varie des fois une matinéé complete des fois 2h. Mais a chaque fois qu'on est pas a la maison on laisse ouvert.
Et contre les mur humide il y a rien du tout derriere.
P
40 ans Nice 21965
je vois pas trop ce que ca peux etre, appelle ton syndic ou un plombier
53 ans 66 451
Voit aussi avec ton assurance multirisques habitation Si tu as des dégats ils peuvent intervenir et si tu es locataire c'est eux qui prenne contact avec le proprio pour les travaux car si tu as ça se sont peut être des infiltrations :?:
60 ans 91 25732
Ca peut être un problème de pont thermique.

Un pont thermique, c'est une zone d'où la chaleur peut s'échapper facilement. En général on en trouve sur les vieux immeubles, plus rarement sur les récents mais ça arrive.

On les trouve surtout aux angles des murs (à cause des matériaux de construction des angles). En fait la surface du mur extérieur qui rejette la chaleur est plus importante que la surface du mur intérieur qui reçoit la chaleur, donc ça condense et ça moisit.

On les trouve aussi sur les murs où il y a un balcon ou des fenêtres, ou tout ce qui peut ressembler à une ouverture (prise de courant, prise d'air...).

Pour ça il faut refaire l'isolation intérieure...

Tu es en étage ou en rez-de-chaussée ?

Parce que si tu es en rez-de-chaussée, ça peut aussi venir du sol, surtout s'il n'y a pas de sous-sol.

Bientôt 15 ans de Services Techniques, ça aide ! :lol:
60 ans 91 25732
Pitit lien sur les ponts thermiques : http://perso.orange.fr...erditions/ponts_thermiques.htm

C'est pas mal expliqué (la définition seulement, le reste c'est de la technique).

Et puis après vous pourrez caser ça dans une conversation. Moi quand je case acrotère, bac acier et pont thermique, ça jette ! :lol: :arrow:
P
43 ans calais 186
Merci beaucoup pour ta reponse.

Je suis au 1er étage. C'est un vieux immeuble.
34 ans Belgique 763
Nous avons celà dans notre maison aussi, ca fait 17ans que nous avons emménagé et tout essayer, absorbeur, couche de peinture primaire spéciale, trous dans les murs pour aéré constamment et au final il faut toujours repeidnre tous les 6 mois car la peinture noircie et notre propriétaire nous a prévenu il nous laisse tranqille mais ne fait rien dans la maison. Donc si l'on veut rester dans cette maison que l'on adore il faut le supporter...
P
43 ans calais 186
Moi je repient chaque fin d'hiver car il y a qu'en hiver que sa me fais sa
B I U