MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pourquoi vous épilez vous ?

46 ans Bordeaux 16
Au risque de passer pour un sombre barbare issu de la préhistoire, en ces temps où l'épilation fait l'unanimité, j'ose poser la question. Mesdemoiselles, mesdames, pourquoi chercher à tout prix  
à éliminer le poil ?

Est-ce que cela vous semble plus hygiénique ? Une fois lavées, gentes nymphes, vos poils ne sont pourtant guère plus sales que vos cheveux ou votre peau...
Est-ce par désir de plaire ? Par convenance sociale ?
Est-ce pour vous démarquer du sexe opposé sensément plus velu ?

En gros pourquoi ne pas rester comme Dame Nature vous a faites tout simplement ???

En plus, il y a plein d'hommes qui préfèrent ça (si si, je vous le dis). Pour en avoir discuté, j'en connais pas mal !!!

Étant resté très cro-mignon Grrrriii, je pense que la pilosité intégrale est plus érotique pour des raisons d'instinct primaire et de rétention des phéromones.

Pour comparaison, en ce qui me concerne, je me rase le menton mais je laisse tout de même ces pauvres poils repousser de temps à autre, je ne les arrache pas que diantre ! Cet acte douloureux (en exagérant un peu) est motivé par les contraintes sociales. Dans mes périodes barbe, on me prennait pour un mollah et pour plus vieux que mon âge = handicap socio-culturel.
38 ans 1347
rien que pour l'odeur, c'est vachement mieux d'etre épilée, surtout si tu dois rester plusieurs jours sans te laver... en plus c'est plus agrèable d'avoir la peau douce... :D
37 ans 78 861
Citation:
Est-ce pour vous démarquer du sexe opposé sensément plus velu ?


Je preere qu'ils ne soient pas velus non plus ;)
M
53 ans 19
WEDNS a écrit:
rien que pour l'odeur, c'est vachement mieux d'etre épilée, surtout si tu dois rester plusieurs jours sans te laver... en plus c'est plus agrèable d'avoir la peau douce... :D


Hihihi !!!!!!!!
Sans commentaires, mais comment taire ? :cry:
44 ans Nice 2811
Plusieurs jours sans se lavé :shock:
Beurk je le fait mimi 2 fois par jour :oops: .


Pour l'épilation,ben c'est que je me sens bcp mieux sans tous mes poils,cela retiens bcp moins les "odeurs" je trouve et je me sent bcp plus fraiche.
39 ans marseille 2582
cecilious a écrit:
Plusieurs jours sans se lavé :shock:
Beurk je le fait mimi 2 fois par jour :oops: .
.

c'est le meilleur moyen de se taper des infections vaginales ou urinaires, ou d'assécher la peau... Dès que tu lave la peau tu l'agresse, alors elle tolère un lavage par jour mais dès que tu en fais plus, à long terme c'est ta peau qui trinque!
37 ans Belgium 333
Rester sans se laver c'est un peu exagéré ça :?

Monsieur parle-t-il de la pilosité du sexe ou de la pilosité en général?

pour celle du sexe, je sais que ça plait encore à certains hommes, dire que nous en étant gamine voulions à tout prix avoir ce premier poil qui pousse sur la mimi..et qu'enfait après c'est tout le contraire, si on pouvait redevenir comme avant sans poils c'est mieux.. :roll:

Perso je pref quand c'est rasé, c'est plus hygiénique quand on se frotte, les ordeurs ne restent pas comme s'il y avait de poils.
44 ans Nice 2811
fannydusud a écrit:
cecilious a écrit:
Plusieurs jours sans se lavé :shock:
Beurk je le fait mimi 2 fois par jour :oops: .
.

c'est le meilleur moyen de se taper des infections vaginales ou urinaires, ou d'assécher la peau... Dès que tu lave la peau tu l'agresse, alors elle tolère un lavage par jour mais dès que tu en fais plus, à long terme c'est ta peau qui trinque!


Ben je me lave matin et soir entièrement.
Le doc ma dit pas plus que ça mais bon du coup l'étè du coup je retourne souvent sous la douche mais sans savon et j'épargne ma foufounette ;) dans ce cas là
39 ans marseille 2582
ouai ok tu me rassures, parce que ya des gens tu les écoute plus ils se lavent (genre 5 fois par jour) et mieux c'est... mais bon ils se plaignent de crevasses, de peau seche etc... et "oh je sais pas d'ou ca vient je comprend pas" ](*,)
38 ans 1347
désolée je venais de passer 3 jours chez 1 copine a qui on a coupé l'eau, alors malgré les lingettes c'était pas une situation très agréable... :oops:
40 ans 73
perso je m'épile pour raison esthétique ! je préfère les jambes bien douces qu'avec des grands poils bien foncés comme un homme ! je déteste par dessus tout les poils des aisselles ! ce n'est pas du tout esthétique, surtout si la personne transpire et que les poils sont tous collés...
pour les hommes, les poils ne me dérangent pas (sauf si le gars a plein de poils dans le dos et de partout genre pull angora !) mais pour une femme c différent. En été, une femme en débardeur, elle léve le bras et ... plein de poils dégoulinants ... pas du tout glamour tout ça !!
du côté de la foufounette, j'aime que ce soit entretenu mais pas épilé en entier (le côté foufounette de petite fille... j'trouve ça un peu bizarre d'aimer ça!)
46 ans Bordeaux 16
Bonsoir,
Merci pour toutes ces réponses !
Il faut croire que je préfère le style yéti au glamour.
Le climat de cette fin d'année me donne au moins une excuse :P
42 ans 394
La réponse est claire, nette, précise, c'est par convention sociale.
Oui, c'est vrai, je trouve que c'est très agréable sous la main la douceur d'une jambe juste après épilation, mais en fait, au fond...

Alors oui, au risque d'en choquer certaines, j'avoue qu'en hiver je reste parfois en "jachère" pendant un ou deux mois (avec les collants opaques, hop, le tour est joué)
Mon garçon ? Ca fait un moment qu'il pouvait voir sur les gambettes le travail de "repousse". Et il y a une semaine, on prenait un bain ensemble et il m'a confirmé ce que je savais déjà. Il s'en contrefiche (disait il en me caressant ladite jambe). Je suis belle (dixit himself). Point à la ligne.


Alors j'en profite :P

Ah si, en y repensant, je le fais régulièrement sous les bras. Et là, en revanche, c'est par hygiène.
37 ans Belgium 333
kelmerde a écrit:
perso je m'épile pour raison esthétique ! je préfère les jambes bien douces qu'avec des grands poils bien foncés comme un homme ! je déteste par dessus tout les poils des aisselles ! ce n'est pas du tout esthétique, surtout si la personne transpire et que les poils sont tous collés...
pour les hommes, les poils ne me dérangent pas (sauf si le gars a plein de poils dans le dos et de partout genre pull angora !) mais pour une femme c différent. En été, une femme en débardeur, elle léve le bras et ... plein de poils dégoulinants ... pas du tout glamour tout ça !!
du côté de la foufounette, j'aime que ce soit entretenu mais pas épilé en entier (le côté foufounette de petite fille... j'trouve ça un peu bizarre d'aimer ça!)


je ne dis pas d'aimer ça, c'est une façon de voir dans le sens que quand on est gamine on veut des poils et quandon les a , on s'en débarrasse
46 ans Bordeaux 16
couquine a écrit:
[quote="je ne dis pas d'aimer ça, c'est une façon de voir dans le sens que quand on est gamine on veut des poils et quandon les a , on s'en débarrasse


Les poils seraient donc comme les conjoints ??? :shock:
B I U