MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pourquoi vous épilez vous ?

T
37 ans wquelquepart et ailleurs 153
c'est par convention sociale, par effet de mode, en lien avec la culture..

En effet, la mode aujourd'hui est l'androgynie (cf les mannequins rachitiques), le coté enfant; Or le poil est  
le signe de la maturité, et va a l'encontre de cette mode. Il faut donc enlever tout ce qui rappelle cette maturité et donc le poil..
Par exemple, je me rappelle, j'etais tombé sur un telefilm erotiques français datant de 1975-80, et les filles etaient tout en rondeurs et en poils, et ce n'etait point moches :)
Aujourd'hui, c'est tout en minceur et imberbe, et je le regrette quelquepeu (meme si je suis une fille)
Ou encore, en Allemagne, peu de filles s'epilent...
J'avoue, le coé hygienique me laisse perplexe. Ainsi les poils du maillot assurent la protection vis a vis des agressions exterieures. Epiler le maillot permette aux affections de s'installer plus facilement..

De mon coté, j'ai la chance (?) d'etre peu poilu, pas de poils aux jambes, peu sous les bras et le maillot. Bref, un coup de rasoir tranquillou, et tranquille ensuite.
Mais je prefere amplement quand il y a les poils. J'ai la chance, mon copain a eternellement une barbe de trois jours et une "moquette" j'en suis fan :oops:

Messagd d'une contre-epilation :D Non, dit juste ce que je pense
46 ans Bordeaux 16
Merci à toi pour cette réponse détaillée. Il y a d'ailleurs des sites sur le net qui traitent de cette question
Capitaine caverne se sent dégeler peu à peu... :silly:
37 ans Belgium 333
gregouille a écrit:
couquine a écrit:
[quote="je ne dis pas d'aimer ça, c'est une façon de voir dans le sens que quand on est gamine on veut des poils et quandon les a , on s'en débarrasse


Les poils seraient donc comme les conjoints ??? :shock:



:lol: :lol: :lol: non mais.. je te rétorque la chose! :P
37 ans là bas, au loin 1705
de mon côté je m'épile les jambes parce que ça fait joli :P la peau est douce, et c'est très glamour ;) les aisselles c'est pour une raison hygiènique, le maillot jamais! (non mais je veux pas ressembler à une petite fille :lol: )

côté homme, eh bien je les préfère "nature" les zommes, barbe de trois jours bien entretenue, quelques poils sur le torse, mais sincèrement, je ne sais pas si ça me dérangerait ou pas qu'il soit extrêmement poilu.. mais je sais à l'avance que je n'aimerais pas lui imposer un style de vie, c'est lui qui choisit ;)
48 ans 17521
Alors... je m'épile... de moins en moins...

Avant, comme (presque) tout le monde, par convention... la honte d'avoir du poil aux jambes, à l'adolescence, etc... le stress névrotique de refuser de sortir sans d'être épilée, alors qu'on est en pantalon, enfin, ce genre de choses...

et puis côté foufoune, les partenaires qui ont souvent ce fantasme d'épilation, alors on fait pour faire plaisir à l'autre (lui content une soirée, moi qui me gratte pendant 1 semaine de repousse)...

et puis, avec le temps... on m'aime comme je suis, hein ? moi je me fous bien que mon homme ait des boutons, ou quoi... c'est toujours lui... donc je ne vois pas pourquoi il ne m'accepterait pas comme je suis... les poils, c'est naturel... on en a toutes et tous... c'est comme la cellulite, une femme, ça a de la cellulitte, on est génétiquement programmées comme ça... je ne vais pas de prendre le choux pour un truc qui fait partie de mon patrimoine génétique, quand même ? :lol:

donc maintenant... je me rase... parfois, quand j'en ai envie... sous les bras, l'été oui, parce que je mets des débardeurs, mais sinon non... la foufounne, non, je rase plus, d'abord j'aime bien mes poils... quand ça devient trop long et que monsieur revendique, je coupe au ciseau, un peu court, pas trop...

les jambes : m'en fous... généralement, on les voit pas quand je suis habillée, j'ai toujours des grandes chaussettes à rayures sous mes jupes et robes longues et des docs montantes... donc j'ai toujours du poil au pattes... dans l'intimité, m'en fous aussi, monsieur a du poil au jambes, moi aussi j'ai le droit, non ? :lol:

je n'en suis pas encore à sortir comme les allemandes avec des poils de 10 cm aux jambes, mais en même temps, c'est elles qui ont raison... quelle importance ? encore un truc que les mecs ont imposé (le devoir de perfection ?), pourquoi devrait-on encore être inféodées à tout ça ? pendant qu'une femme est dans sa salle de bain, elle n'est pas à la tribune de l'assemblée, c'est surement à ça qu'ils ont pensé, les mecs, il y a quelques années... ;)

celui qui m'enverra m'épiler n'est pas encore né... :twisted: j'assume le fait qu'il y a quelques années en arrière, je me suis rasée et épilée par convention, parce qu'une femme, ça dois pas avoir de poils... ben maintenant, je m'en fiche, et j'ai pas envie de me pourrir la vie avec ce genre de trucs...

Jusqu'où aller pour s'épiler ?


Pour celles et ceux qui parlent d'odeurs, oui, les poils gardent les odeurs, et c'est tant mieux...

un peu de lecture concernant les odeurs corporels et le désir sexuel :

Quand l'odeur corporelle est source de désir

Couples : le language des odeurs corporelles

Les effluves de l'amour


En conclusion : restons nature, gardons nos poils, et respirons nos odeurs corporelles à plein nez, pas trop de parfum ni de déo, pour ne pas perturber les messagesl hormonaux que nous diffusons en direction de notre partenaire... ;)
1007
Pour mon compte : je me rase les aisselles parce que je n'aime pas du tout l'odeur de transpiration. Le maillot : j'ai essayé l'intégrale, le ticket... comme je ne porte que des culottes et des slips pas échancrés (je déteste), je n'ai pas besoin d'y toucher (juste une taille légère quand les poils sont trop longs). Les jambes : déjà je ne me fais que les mollets et principalement en été (le seul moment où je montre un bout de mes jambes).
Pour ce qui est de mon zhom : il s'en fout royalemant que je sois rasée ou pas, pour lui les 2 ont du charme!! :lol:
C
38 ans 199
moi je m'épile déjà pour moi meme car je me sens plus propre épilée que pas et mon homme préfère aussi

je trouve qu'une peau sans poils est plus douce, et qu'au niveau des aisselles je transpire et sens moins sans poils

après ca dépend peut etre des personnes
37 ans 92 / 69 5897
ALor spourquoi ? parce que j'aime ma peau encore plus douce que douce..

A la base ,j'ai une peau de bébé .. extrêment douce...
et assez peu de poils...

Depuis la 1ière, j'ai pris l'ahbitude dans la douche de me raser les jambes (au début je faisais à la cire : puis trop de mal pour un résultat moisn bons)...
Puis j'aime bien, c'est mon rituel à moi, à chaque fois, je prneds ces qq minutes, c'est comme m'occuper de moi vraiment, j'aime bien...
Donc je fais les jmabes et les aiselles,
qu'il pleuve, vente, neige, fasse beau, été, hiver, ou autre : peu importe, je me prends ce temps pour moi...
J'aime bien mettre un peu de crème hydratante en sortant quand j'ai el temps (donc c'est super rare)

Que j'ai un chéri ou pas, ça change pas.
Je le fais pour moi... parce que j'aime bien sentir mes jambes douces ...
Je me sens féminine, sensuelle.. et tout le tintouin...
(ouai quand je croise les jambes et que c'est comme de la soie, je trouve ça génial.. et puis je me sens moi..
avec mes poils (même s'ils sont en quantité infinitésimal : je me sens pas bien)

Oui, c'est une norme, mais moi je ne le vis pas comme ça..

Pour ce qui est du maillot...
Et ben là je déteste pa rcontre l'intégral.. je l'ai fait pluseiurs fois, pour mes chéris.. mais j'aime pas, je ne me sens pas à l'aise, je trouve que ça fait très "peite fille" donc dan sun trip sexuel, ça passe.. mais sinon non...
Donc je rase, oui, de temps ent emps ou alors je coupe..
j'en ai peu donc ça reste abordable, pas besoin de le faire souvent, je laisse toujours, je garde la même forme que naturelle, et j'enlève sur les ^cotés et les surplus etc
Puis ça, mon mec peut aimer ou pas, j'estime que ça me regarde : il y en a pas de trop donc.. donc c'est pas dérangeant pour lui, je peux faire qq excptions, mais j'ai pas envie de me pourri rla vie pour un détail...
37 ans 92 / 69 5897
en fait c'est pas première, c'est 4ième (ouai ils commecnent de plus en plus jeunes... :lol: )
han cétait mieux avant :lol:
(je plaisante :D )
R
39 ans Paris 1624
Pour moi c'est clair, dans tous les cas l'épilation c'est une méga contrainte.

Des fois je regretterais presque de ne pas être un mec pour ne pas avoir à me prendre la tête avec ça !

- Jambes : Je le fais régulièrement en été, par obligation sociale :lol:
Mais en hiver, comme maintenant, vous pouvez m'appeler Big Foot :roll:

- Aisselles : Pareil, en été je me force à ne rien laisser, en hiver je m'en fous un peu plus... Mais c'est vrai que je préfère mes aisselles sans poils :P

- Maillot : Etant célib', je m'en fous un peu, mais des fois ça me prend l'envie de le faire.

- Sourcils (hé oui tout le monde les oublie !) : Très contraignant, mais d'un point de vue esthétique je préfère les épiler.

- Moustache (pardon, "lèvre supérieure"...) : Toujours pareil, contraignant, douloureux, mais toujours mieux qu'un duvet de moustache :lol:
1311
Moi c'est pour raison esthétique mais aussi raison d'hygiène.
Disons que les aisselles, je les razaient avant et finalement j'ai opté pour la cire je l'ai fait qu'une fois chez l'esthéticienne (9E) et maintenant je le fais à l'épilateur. Je fais du sport et je transpire pas mal, j'aime pas avoir la sensation de péguée..et la sueur àça sent quand même pas mal..

Les jambes épilateur aussi et je passe avant un gant de crin, mais les jambes je le fais surtout parce que si j'ai trop de poils ça me gratte... :shock: horrible et que aussi je trouve que plus doux c'est sympa.

Pour le maillot, épilateur aussi, mais je garde de la toison style petit triangle. Et le reste ... heu..rasoir pour un côté plus esthétique mais surtout plus hygiènique. Je fais pas plus a cet endroit parceque comme on le dit plus haut passé son temps a gratouiller, petits boutons etc..

Maintenant, j'avoue que je me tiens parceque je vis en couple, mais quand j'étais célib, je veux dire que ça me rendais malheureuse de pas le faire et d'être le yéti ;)
43 ans nantes 44
alors moi c est épilation totale partout
je ne supporte pas les poils :evil:
et pis ça fait plus esthétique et c est clair que ça fait moins d odeur
43 ans 811
Avant de rencontrer mon chéri, je m'épilais totalement et la première fois qu'on a fait un gros calin, j'avais pas eu le temps (car pas prévu) de m'épiler intégralement et lui, il m'a demandé de laisser comme ça car il préfère au naturel!! :lol: Je dois dire que finalement c'est pas plus mal! Bien sûr, j'entretiens pour éviter la "forêt vierge", mais vraiment c'est mieux que quand mon ex refusait un cuni sous pretexte de poils!!
Sinon, les aisselles et les jambes c'est obligatoire!!! Juste pour moi, je me sens plus "propre"! Quand je vois une fille dans le métro l'été avec la touffe sous le bras franchement je trouve ça berk!!
44 ans 2883
Sous les bras, hygiène (épilateur), et parce que j'ai l'impression de moins transpirer. La moumoute (quand vraiment on pourrait faire des tresses avec les poils) sous les bras me fait piquer des crises de fou-rire, que ce soit chez les hommes ou les femmes.

Les jambes et le maillot: raison esthétique/sociale, et parce que j'aime bien avoir la peau douce sur les jambes. Donc si je dois me mettre en jupette ou en maillot, c'est branle-bas de combat, sinon, ben c'est au petit bonheur la chance.
41 ans Dax 20
Alors moi, je n'aime pas du tout les poils sur le corps d'une femme [-X . Une peau sans poils, c'est plus doux, plus joli et surtout plus hygiènique. Mais c'est quand meme galère de se raser les jambes tout les deux jours. Je pourais utiliser un épilateur mais ça fait trop mal, et l'ésthéticienne c'est un peu trop cher pour mon porte-monnaies.
Si vous avez des astuces sans douleurs et pas cher, je suis preneuse.
B I U