MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Avantages/Inconvénients à vivre seul(e) ?

41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Bonsoir,

On est quelques millions à être célibataires et à vivre seul. Certains y trouvent plus d'avantages que d'inconvénients et d'autres l'inverse.

Pour moi, c'est tout neuf, je vis seule depuis dimanche.  
Bon forcément, vu les circonstances, je le vis moyen voire plutôt mal.

Pour moi, les avantages
:arrow: on a de compte à rendre à personne
:arrow: on peut ne pas ranger des trucs de peur que l'autre ronchonne parce que ça traine là depuis 3 jours
:arrow: on fait ce qu'on a envie de faire, si je veux aller me balader, j'y vais

Les inconvénients
:arrow: Personne à qui parler le soir quand je rentre
:arrow: Personne pour m'embrasser et me prendre dans ses bras
:arrow: Personne à côté de moi dans le lit
:arrow: Les activités à deux, c'est quand même mieux

Voilà en gros ce que je trouve pour le moment. Et vous vos avantages/inconvénients ?
C
48 ans 76 777
_nash_ a écrit:
Bonsoir,

On est quelques millions à être célibataires et à vivre seul. Certains y trouvent plus d'avantages que d'inconvénients et d'autres l'inverse.

Pour moi, c'est tout neuf, je vis seule depuis dimanche. Bon forcément, vu les circonstances, je le vis moyen voire plutôt mal.

Pour moi, les avantages

:arrow: on a de compte à rendre à personne
:arrow: on peut ne pas ranger des trucs de peur que l'autre ronchonne parce que ça traine là depuis 3 jours
:arrow: on fait ce qu'on a envie de faire, si je veux aller me balader, j'y vais

Les inconvénients
:arrow: Personne à qui parler le soir quand je rentre :arrow: ya nous
:arrow: Personne pour m'embrasser et me prendre dans ses bras
:arrow: Personne à côté de moi dans le lit :arrow: prend un chat
:arrow: Les activités à deux, c'est quand même mieux :arrow: tu peux faire une activité avec une copine, une collègue

Voilà en gros ce que je trouve pour le moment. Et vous vos avantages/inconvénients ?


Les avantages
:arrow: la liberté
:arrow: pas de belle famille à se coltiner
:arrow: économie !!
:arrow: si tu as envie de te faire un petit dej à 20h devant la téloche tu peux ;)

Les inconvéniants

:arrow: tu partages pas les corvés (c'est bien un homme pour sortir les poubelles)
:arrow: tu fais le bricolage toi même

J'en oublie surement !
2812
J'ai tellement l'habitude de vivre seule que je suis incapable de faire une liste des avantages et des inconvénients.

Ah ! Si ! Un gros inconvénient : la plupart du temps, je n'ai personne à qui raconter ma journée.
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Ah si j'ai trouvé un autre inconvénient

:arrow: Les finances ... Quand j'aurais payé tout ce que j'ai à payer et bien il ne me restera plus grand chose à la fin du mois pour pouvoir faire des activités !!! Super quand on déprime et quand justement c'est ce dont on a besoin pour s'en sortir, faire des activités !!!

Aller un autre avantage pour pas jouer les rabat joie
:arrow: on a plus besoin de prétexter une migraine si on a pas envie de faire du sesque !
48 ans 785
Je suis célibataire pendant 15 jours à compter d'aujourd'hui et j'entrevois déja les avantages et inconvénients de la situation:

Avantages

je vais pouvoir changer de frigo sans que chouchou soit derrière moi à chercher à quel endroit je me fais arnaquer par le vendeur.

Je vais pouvoir me nourrir exclusivement de chocolat

Je vais pouvoir rester plus tard au boulot

Je vais pouvoir entasser du désordre partout


Inconvénients

Je vais avoir froid aux pieds la nuit

Personne n'ira m'acheter des kilos de clémentines

Je pourrais pas me plaindre du boulot

Je vais passer quinze jours à imaginer que chouchou a été victime d'un accident/kidnapping/tremblement de terre/arret cardiaque en mon absence!

Bon allez je vais tacher de profiter de mon célibat!
43 ans Angers 1764
Avantages ? Bénéficier de son appartement comme ça nous chante, faire ce qu'on veut, quand on veut, si on veut.. Ne pas se demander où est passé la baguette achetée le matin..

Inconvénients ? Le manque de tendresse et d'affection parfois.. Sinon, pas d'inconvénients !

Je pense surtout que c'est une histoire de caractère.. Si on est solitaire ou pas.. Personnellement, quand j'ai emmenagé avec mon ex, ça faisait genre un mois que j'avais investi notre appartement, quand il est arrivé, je me suis sentie littéralement envahie, je n'avais qu'une envie c'était qu'il se barre !! Quand on s'est enfin séparé, j'étais heureuse, mais heureuse de retrouver MON appartement !
M
39 ans 3802
avantages
:arrow: manger ce que tu aimes sans devoir te soucier du goût de monsieur
:arrow: faire ce que tu veux même dans le bordel, même en pyjama ou en tutu si ça te chante
:arrow: avoir ton espace vraiment perso et le décorer pour toi, mettre ta touche
:arrow: recevoir les amis à ton aise sans avoir peur de déranger qqun (mon ex était un sacré asocial donc j'ai hâte de déménager hihi)
:arrow: pas d'invasion de ses amis ou sa famille
:arrow: en général être tranquille

inconvénients
:arrow: personne pour écraser les araignées
:arrow: si problème de chauffage, électricité, bricolage, je suis perdue (pas le cas de toutes les femmes ms moi je suis une cata)
:arrow: manque d'affection parfois mais si les amis sont là, je m'en sors bien et puis vivre seule ne veut pas dire être célib dans tous les cas, des couples arrivent à être bien ensemble sans être ds le même appart ;)
L
42 ans sous la couette avec un gros oreiller ... 3196
Je suis seule 4 jours sur 7. Pendant ces 4 jours, les avantages sont :
- regarder ce que je veux à la télé.
- écouter ce que je veux à la radio
- manger ce que je veux quand je veux (quand Zom est là, il me poursuit en me disant "faut que tu manges")
- papouiller mes chats, dormir avec eux :mrgreen: (quand Zom est là, les chats sont distants :shock: )
- passer la journée en pyjama, pas maquillée, pas coiffée. Etre une vraie loque sans devoir justifié mon état et sans aucune honte :lol:
- faire les magasins, acheter plein de choses
- prendre le temps tout simplement. Zom vit à 300 à l'heure, moi, j'ai besoin de prendre le temps pour apprécier certaines choses. Un truc tout bête : me promener en ayant le nez en l'air pour apprécier l'architecture lilloise. Zom lui fonce d'un point A à un point B :roll:

Inconvénients :
- j'ai froid dans le lit (j'envisage la bouillote pour y remédier)
- personne pour me dire "je t'aime"
- je porte mes courses toute seule
- le budget est plus serré
L
39 ans Bruxelles 1086
Bon les avantages:

Je ne doit m'occuper que de moi
Je peux déprimé sans raison, sans devoir m'expliquer
J'achete ce que je veux
Je suis chez moi, donc j'instaure mes regles
Je vois des amis comme je veux
...
En fait j'ai du mal a énuméré tout les avantages que j'ai.

Pour les inconvénients:

J'en ai pas encore trouvé. (pourtant j'ai également tester la colocation ou le couple)
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Je vous envie toutes à aimer la vie seule. Bon c'est sûre que je suis dans une très mauvaise période, la cause de ma vie seule étant une rupture, je le vis mal.

Alors je me dis que moi aussi, au bout de quelques temps, je finirais par apprécier ou du moins j'arrêterais de déprimer à cause de ça !!

J'ai trouvé un autre avantage :

:arrow: Economie sur les courses ! Je viens de les faire pour la semaine, j'en ai eu pour 21 euros à Aldi alors qu'avant, à deux j'en avais au moins pour 50 euros.

Autre inconvénient :

:arrow: Quand t'as pas d'amis, ben c'est dur à supporter et encore plus dur de se bouger pour s'en faire !!!
59 ans douai 1905
_nash_ a écrit:
Je vous envie toutes à aimer la vie seule. Bon c'est sûre que je suis dans une très mauvaise période, la cause de ma vie seule étant une rupture, je le vis mal.

Alors je me dis que moi aussi, au bout de quelques temps, je finirais par apprécier ou du moins j'arrêterais de déprimer à cause de ça !!

J'ai trouvé un autre avantage :

:arrow: Economie sur les courses ! Je viens de les faire pour la semaine, j'en ai eu pour 21 euros à Aldi alors qu'avant, à deux j'en avais au moins pour 50 euros.

Autre inconvénient :

:arrow: Quand t'as pas d'amis, ben c'est dur à supporter et encore plus dur de se bouger pour s'en faire !!!



imagine la situation sous un autre angle: il y a rupture mais pas totale, j'entends pas là plus aucuns liens sentimentaux mais tu es obligée de "partager" ton appartement avec ton ex car ce logement est à vos deux noms!!! et oui, imagine, c'est des croisements dans les couloirs, dans les pieces, attendre son tour pour la salle de bain, pour aller au wc.... l'ignorer , ça c'est le pire de tout quand il fait tous justement pour que tu ne l'ignores pas... rester silencieuse et savoir tenir bon; c'est l'ENFER!!!!!! tu peux me croire sur paroles, je suis dans cette situation!!!! et je te parles pas quand la ligne téléphonique fixe sonne....ni pour accéder au lave linge, frigo, cuisinière etc etc.....
je ne sais pas si je vais encore supporter cette situation encore longtemps, j'espères qu'il va rapidemment se trouver un autre logement car celui ci, je compte bien le garder car de toute façon, pour une personne seule, c'est trop grand!!!! mais ce qui m'embetes le plus, c'est de devoir m'enfermer dans ma chambre chaque soir!!! moi qui suis un peu "en manque d'air" faudras que je m'y fasses!!!
donc, toute seule tu es mais tu peux te promener nue si tu le désires et profiter de ton appartement librement!!!!et tu n'as pas non plus la "hantise" de te demander à chaque retour vers ton appart si tu retrouveras tout tes meubles!!!!
;)
34 ans Martinique F.W.I 212
Moi la vie en couple j'ai jamais testée mais la coloc' oui!

Et mes avantages seraient:
:arrow: se promener toute nue tranquille
:arrow: ne pas etre obligé de ranger tout de suite derrière soi
:arrow: ne plus retrouver d'ongles de pieds (qui ne sont pas les votres!) dans la baignoire! :evil:
:arrow: regarder ce qu'on veux à la T.V
:arrow: ne pas subir des conversations débile à 3h du mat'
:arrow: chanter à tue-teteeuuu à toute heureeuuu:::

Les inconvénients heuuuuuuuuu.............j'en vois pas!! ;)
45 ans Bordeaux 311
sasou972 a écrit:
Moi la vie en couple j'ai jamais testée mais la coloc' oui!


C'est pas vraiment comparable.... ;)
34 ans Martinique F.W.I 212
cilou_cile a écrit:
sasou972 a écrit:
Moi la vie en couple j'ai jamais testée mais la coloc' oui!


C'est pas vraiment comparable.... ;)


Ha bon??

Ben dans la mesure ou on partage un espace dans lequel on vit avec quequ'un dans un laps de temps plus ou moins important, ce quelqu'un avec lequel on entretient une relation forte, moi je trouve que c'est comparable.... ;)
37 ans 92 / 69 5897
Ben moi j'ai fait

vivre avec ma famille

vivre en coloc

vivre en couple

vivre en semi couple/colloc

vivre un peu en sachant pas la situation dans lauqelle on est...

Pour ma part j'aiem bcp bcp bcp la colloc / la fausse colloc/ la colloc n'importe quoi...
Ca permet de vivre pas toute seule.. d'avoir de la complicité,
d'avoir quelqu'un si on a pas envie de sortir le chien (si on en a un)
de se promener nue si on coonnait la personne (ça c'est un aussi un avantage indéniable de vivre seule : pour moi ça compte) bon je vais faire le seule / ou coloc
Seule : pas la queue à la salle de bain*
Seule :mttre la musique à fond, et chanter n'importe quoi
seule : mettre tous les chapeaux sur son grandddddddd lit deux places et le choisir le matin
seule : dormir dans un grand lit CONFORTABLEMENT sans avoir quelqu'un qui ronfle
seule mettre le bazard, pas faire la vaiselle
seule : inviter une pote à l'improviste et refaire le monde toute la nuit jusqu'à 6 heures
seule : pouvoir regarder des photos ou films ridicules sans complexe
seul e: manger quand on veut et ce qu'on veut (très important pour moi)
seule : avoir jusqu'à 9 chiens chez soi (c'est la limite après fuat les infrastructures) selon la loi et autant de chats
seule : pouvoir pleurer sans avoir honte
seule : se faire un plan sexuel tranquille
seule : essayer pendant 6 heures toute sa garde robe pour le prochain rendez vous qu'on a ou pour la sortie, ouse maquiller 1000 fois
seule : se prendre en photo sans que quelqu'un pense que tu es narcissique
seule : romtpre le bail c'est plus simple, tu comptes que sur toi
seule : c'est ton appart, tu s chez toi, si tu payes: tu es indépendante et personne peut te virer, tu 'nes pas dépendante d'un "chez nous" ou d'une sitution..

voilà !!!
B I U


Discussions liées