MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Avantages/Inconvénients à vivre seul(e) ?

53 ans Belgique 3287
Quand t'es seule, t'as pas de belle-mère à encaisser (mais non cette réponse n'est pas dictée par un autre post sur ce forum voyons ! :lol: )
L
39 ans Bruxelles 1086
Je trouve qu'il y a une grande difference entre vivre seule et etre seule.
52 ans Nice 591
Avec une note d'humour je dirai

Les aventages
-Ma main n'a jamais mal à la tête.
-Ma chatte couverte de calins aime bien.
-Quand j'arrive pas a dormir j'emmerde personne
-Mes blagues ont 100% d'avis favorable :p

Les incovénients
-Rien a partager avec "une"
-Je cuisine jamais pour moi tout seul
-Etre toujours coupable quand j'trouve pas mes clefs :p
-Le manque d'activités physiques

Globalement c'pas térrible d'être seul.
43 ans Campagne poitevine 2254
Je n'ai jamais vécu avec quelqu'un (sauf une semi-colocation forcée, une fois, avec un type qui se tapait l'incruste) mais je viens de récupérer ma liberté (j'étais avec quelqu'un depuis 9 moi et c'est fini... poarce que je l'ai voulu), du coup je me penche à nouveau sur les avantages d'être seule :

-pouvoir me ballader dans mon vieux short violet super confortable mais hideux
- manger des trucs à la con sans personne qui me fait la morale et ne pas avoir à respecter les heures de repas (les mecs sont chiants avec ça)
- cuisiner un peu excentrique (genre des pâtes au reblochon)
- ne pas faire la vaisselle tout de suite et m'en foutre éperdument
- regarder des trucs débiles à la TV
- ne pas avoir à prévoir ce que je fais (et pouvoir aller à la piscine n'importe quand)
- faire ma loque au soleil sans personne pour me dire que ça sert à rien
- laisser plein de bordel partout (je range quand mes parents viennent me rendre visite :lol: )

Passons aux inconvénients :
- personne à qui raconter ma journée de boulot (remède : appeler môman ou une amie)
- personne pour réchauffer le lit (remède : une super bouillotte remplie de grains de blé, achetée à nature et d*****ertes)
- personne pour me faire de bisous (pas de remède, zut alors)
- pas de mains pour me masser le dos le soir (quoique le dernier, les massages, il ne voulait même pas essayer je crois... remède : je réfléchis à l'achat d'un appareil de massage... rien de sexuel si c'est ce que vous pensez, je ne parlais de ces massages là)
- pas de partage des dépenses (mais en y réfléchissant bien, le seul moment où je me suis retrouvée à découvert, c'est quand un de mes ex s'est incrusté)
55 ans Var 2447
Soslan a écrit:
Les aventages
-Ma main n'a jamais mal à la tête.
-Ma chatte couverte de calins aime bien.
-Quand j'arrive pas a dormir j'emmerde personne
-Mes blagues ont 100% d'avis favorable :p

Les incovénients
-Rien a partager avec "une"
-Je cuisine jamais pour moi tout seul
-Etre toujours coupable quand j'trouve pas mes clefs :p
-Le manque d'activités physiques

Globalement c'pas térrible d'être seul.


:lol: :lol: MDR!!
T'en as pas d'autres comme ça ? Trop bon...... :lol:
45 ans 417
hier j'aurais dit "me coucher tard si je veux" comme avantage... et hier j'étais toute seule chez moi pour la première fois depuis des mois, bien décidée à en profiter parce que bientôt je lâche mon appart pour m'installer avec mon chéri, donc j'ai lu jusqu'à pas d'heure...
et ce matin... bon finalement le fait que je m'oblige à dormir plus tôt pour pas lui imposer la lumière trop longtemps ne me paraissait plus si terrible quand j'ai essayé de me lever et que j'ai eu l'impression d'avoir passé ma nuit à boire la vodka... et maintenant que je galère au boulot parce que trop fatiguée, je vois plus d'inconvénient du tout...
41 ans 3935
Avantages :

- on peut se balader dans la tenue la plus grunge possible sans que ça gêne personne
- on regarde ce qu'on veut comme film/émission télé
- si on n'a pas envie de parler, on ne parle pas
- pas besoin de demander un avis pour la déco
- on mange quand on veut
- on peut s'étaler dans le lit
- moins de lessives à faire, de vaisselle... et les maniaques de l'ordre apprécieront que leurs affaires ne soient pas dérangées
- pas besoin de prévenir quand on rentre tard, quand on invite quelqu'un
- on peut passer une heure aux toilettes à bouquiner sans que quelqu'un vous dise : "oh, t'es tombé dans le trou ou bien?"

Inconvénients :

- on dort seul...
- personne à qui raconter sa journée (il y a bien les amis mais ils ne sont pas là tous les soirs)
- être seul, tout simplement...

J'ai plus d'avantages dans ma liste, mais les inconvénients pèsent plus lourd à mon avis...
41 ans 3935
Autre avantage : on peut se coucher tard, certes, mais aussi se coucher tôt. Certains soirs, je suis VRAIMENT fatiguée et je peux m'endormir à 22h sans problème. Ca, mon mec en est incapable, du coup je reste éveillée jusqu'à ce qu'il aille se coucher. M'enfin, je préfère ça à dormir seule :?
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Je vis seule depuis 6 mois, je pense donc avoir un peu de recul pour avoir déjà cerné les avantages et inconvénients :

Avantages :
- On peut sortir et rentrer quand on veux ;
- On peut choisir les activités de la journée ;
- On peut se coucher et se lever à n'importe quelle heure ;
- On peut faire le ménage quand on le veut ;
- On achète/mange ce que l'on veut ;
- On a de compte à rendre à personne.

Inconvénients :
- Se réveiller les matins seule les weeks ends est pour moi le plus terrible .. J'adorais me réveiller dans les bras de mon homme ;
- Quand on rentre le soir du boulot, personne n'est pas là pour me demander comment s'est passée ma journée, ni pour me prendre dans ses bras ;
- Les soirées seule devant le PC ou la TV, ça va bien 5 minutes ;
- On ne peut pas partager des trucs avec sa moitié vu qu'on en a pas ...
- Aspect matériel : niveau financier, vivre seule est très dur, les fins de mois sont très difficiles à partir du 5-10 du mois ...

Et y'en a plein d'autres des inconvénients. Vivre seule et être célibataire c'est dur. Je ne suis pas faite pour vivre seule, enfin pour vivre célibataire surtout !! Comme le dit Miss_Tofu, les inconvénients pèsent plus lourd ...
41 ans 3935
T'en fais pas _Mumu_, un de ces quatre tu tomberas sur un beau célibataire qui viendra squatter ton appart dès qu'il le peut ;) A toi les chaussettes sales à ramasser :lol:
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Miss_Tofu a écrit:
T'en fais pas _Mumu_, un de ces quatre tu tomberas sur un beau célibataire qui viendra squatter ton appart dès qu'il le peut ;) A toi les chaussettes sales à ramasser :lol:


Très honnêtement, j'espère que ça m'arrivera dans pas trop longtemps ...
52 ans Strasbourg 584
Etant celibataire depuis bientot un mois :cry: pour l'instant je n'y vois que des inconvenients, aucun avantage a vivre seul

j'ai pas choisi, ca m'a ete imposé par le fait...

donc inconvenients :
- se coucher et se lever toute seule..... c'est terrible pour moi
- comme le dit très bien Miss Tofu : etre seule, très dur pour moi, se retrouver seule avec juste ses souvenirs..coup de blues assuré :roll:
- retrouver un appart vide le soir,
- personne pour me masser le dos
- je ne cuisine plus
- plus de calins, de bisous
j'en oublie surement
verdict : j'aime pas vivre seule....
Je vais répondre mais en adaptant ma situation à cette sale chose qui squatte mon salon : Moolfryt.

Inconvénients
:arrow: qui ferait le repassage ?
:arrow: qui laverait mes fringues à la main ?
:arrow: qui passerait l'aspi ?
:arrow: qui ferait le lit ?
:arrow: qui bricolerait des trucs quand y a un stuut à la maison ?
:arrow: qu'est-ce que je mangerais ? Car manger seule, t'as pas envie de faire la bouffe bien sûr... Donc tu manges n'importe quoi n'importe quand.
:arrow: qui me ferait des calins ?
:arrow: à qui je raconterais mes histoires du boulot et mes problèmes perso ?
:arrow: qui me défendrait face aux méchants ?!
:arrow: ma mère me dirait "quoi? t'as encore un nouveau ptit ami?" parce que forcément, je trouverais pas la perle rare vu que la perle rare, c'est Moolfryt.
:arrow: qui irait me chercher des trucs au magasin dès que j'ai une petite envie ?
:arrow: j'aurais pas de voiture, j'aurais pas d'appareil photo numérique, de portable
:arrow: qui changerait mes meubles de place dès qu'il me prend une drine ?
:arrow: j'aurais pas la playstation.

Avantages
:arrow: moi, je sais fermer un tiroir
:arrow: moi, quand je suis malade, je jette mes mouchoirs en papier dans la poubelle
:arrow: j'aurais plus de place dans mon lit, ma garde-robe, mon divan,
:arrow: le chat ferait moins copain comme cochon avec lui et plus avec moi, forcément,
:arrow: il éviterait de mettre "un gars une fille" inconsciemment tous les soirs, il éviterait de ne pas suivre quand jlui cause le matin, il serait moins lent forcément vu qu'il serait pas là.
:arrow: moi, je sais ranger mes papiers !
:arrow: pas de belle-mère, pas de problèmes!
:arrow: moi, je sais fermer les portes des armoires!
:arrow: j'aurais tous mes sous pour moi
:arrow: je pourrais draguer qui je veux et me faire une chouette gonzesse, ce qui satisferait ma curiosité de lesbienne refoulée :D
:arrow: j'aurais pas à supporter de voir son foutu gel à cheveux qui traine sur MA télé.
:arrow: j'entendrais plus le bruit qu'il fait quand il se met le doigt dans l'oreille et j'aurais pas à subir ses crises de rhume des foins continues :p

Bon Moolfryt, y a trop d'inconvénients. Tu dégages. :D
41 ans belgique liege 67
inconvénients :
:arrow: personne pour me faire des calin
:arrow: personne pour courir partout et crier miniiiiiiiiii
:arrow: personne pour me faire rire
:arrow: personne pour me faire un calin quand je regarde un film d'horreur
:arrow: personne pour supporter mes blagues lourdes et débiles
:arrow: suis seul dans mon lit froid
:arrow: seul pour aller au cinémas
:arrow: personne pour aller au concert

avantages :
:arrow: personne qui me tape dessus
:arrow: personne qui me dit que mes blague son débile et que moi je suis con
:arrow: laisser le bordel s'accumuler
:arrow: pouvoir regarder macgyver sans me faire jetter des pierre
Jte tape jamais pauv naze ! :/ après on va croire que je suis une madame qui maltraite.
B I U


Discussions liées