MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

zhom/moi/mes parents

S
37 ans france 2687
Je commence à en avoir marre, je me retrouve constamment entre les 2 parties.
Dernier problème en date ( tout frais). Zhom va loué un appartement ( tout est fait  
et signé). J'ai de l'argent de coté à la banque ( l'équivalent de mes 3 salaires de taff de l'été, du coup pour pas que zhom prennent un emprunt pour la caution et le 1er mois de loyer, je lui avance l'argent, qu'il me rend maxi dans les 2 mois qui suivent ( la prime va tomber à ton taff).
La dessus ma mére commence à s'ennerver : c'est pas à toi d'avancer ( ca c'était la semaine derniere) aujourdhui ca donne nouvelle version: c'est ton argent tu en fais ce que tu veux ( donc oui je lui avance).

Et la ca donne : vu que tu lui avance de l'argent c'est que ta du fric , donc à partir de maintenant à toi de payer tes clopes ( elle m'en payer de temps en temps un paquet) , ta pilule ( elle me la paye depuis 3 ans :shock: ) , les frais d'essence quand t'empreinte la voiture .

Je comprend pas sa réaction, je sais pas comment réagir , gros coup de blues :?
51 ans Nord 3084
Elle te fait du chantage affectif ta mère là non ? :roll: :roll:
54 ans 5519
Au risque de me faire lyncher, je la comprends un peu. Oui, c'est ton zom, et c'est ton fric, tu en fais ce que tu veux. Mais tu ne peux pas être sure qu'il va te le rendre, et puisque tu peux avancer de l'argent à qqun comme ça, ben tu peux te payer des trucs. Ca apprend aussi par la même occasion à gérer ses sous...
Perso, ma mère n'avait pas les moyens de me payer la pilule ni mes clopes. Elle me payait le gite, le couvert pendant toutes mes études, les soins, etc. Mais le reste, clopes, sorties, etc, je me les payais grâce à des petits boulots.
Après tout, tu as 20 ans, et si elle subvient à tous tes besoins, ben je comprends aussi qu'elle essaye de protéger tes intérêts, maladroitement, certes, mais elle a le mérite de ne pas être indifférente.
56 ans 14650
melimelo92 a écrit:
Au risque de me faire lyncher, je la comprends un peu. Oui, c'est ton zom, et c'est ton fric, tu en fais ce que tu veux. Mais tu ne peux pas être sure qu'il va te le rendre, et puisque tu peux avancer de l'argent à qqun comme ça, ben tu peux te payer des trucs. Ca apprend aussi par la même occasion à gérer ses sous...
Perso, ma mère n'avait pas les moyens de me payer la pilule ni mes clopes. Elle me payait le gite, le couvert pendant toutes mes études, les soins, etc. Mais le reste, clopes, sorties, etc, je me les payais grâce à des petits boulots.
Après tout, tu as 20 ans, et si elle subvient à tous tes besoins, ben je comprends aussi qu'elle essaye de protéger tes intérêts, maladroitement, certes, mais elle a le mérite de ne pas être indifférente.


+1 rien d'autre à ajouter. ;)
51 ans Nord 3084
Mouais... La manière de faire est limite quand même.

Maintenant si c'est pour te protéger, oui elle a raison, mais elle devrait te l'expliquer et pas te faire un pseudo chantage du "si tu prêtes ton argent alors tu peux payer"... C'est ridicule.

Ensuite ben la pilule tu peux en avoir des remboursées (si elles te conviennent), les clopes ben là je dis pas, mes parents ne m'ont jamais empêché de fumer (même s'ils m'en ont expliqué les dangers et auraient préférés que je ne fume pas) mais par contre, je devais me débrouiller pour me les acheter.

Pour la voiture, ça fait partie de ce que je trouve "limite" dans la facon de faire... Surtout si tu ne bosses pas toute l'année..

Discutes avec elle et essaye de comprendre le fond de cet agissement ;)
42 ans Erstein 1317
+1 encore desolé

et pour la petite histoire j'etais pendant 1 an et demi avec un mec, et comme je bossais, j'aimais bien lui payer des trucs pour lui faire plaisir!
il habitait paris (on s'est rencontré par des potes en commun) et il a decidé de venir s'installer a strasbourg pour moi , j'etais super heureuse!
il a trouvé un ptit job au quick du coin et un ptit studio, mais pareil, il lui fallait des sous pour la caution, et moi comme une conne jlui ai preté, et j'ai meme fait pire, comme il savait pas le montant exact du truc, je lui ai fait un cheque en blanc!! resultat: il a vidé mes comptes, je l'ai jamais revu, ni lui, ni tout les trucs que je lui avais payé, ni tout l'argent que jlui avais preté, ni les affaires que j'avais laissé chez lui a paris!

on sait jamais sur qui on tombe!

tout ca pour dire : +1 je comprend ta mere!
S
37 ans france 2687
Citation:
puisque tu peux avancer de l'argent à qqun comme ça, ben tu peux te payer des trucs

en fait je lui avance l'argent , qu'il me rend dans le mois suivant vu que sa prime tombe. Je veux dire c'est pas comme si j'avançais de l'argent que je recupére dans des années, c'est l'histoire d'un mois.

Citation:
Mais tu ne peux pas être sure qu'il va te le rendre

On a prévu de tout mettre par écrit, une lettre qui atteste que ... ca c'est pour le coté officiel de la chose.
Puis ca fais 1 an et demi qu'on est ensemble, je lui ai déja avancer de l'argent qu'il m'a rendu, je fais confiance.
A
40 ans 77 35
Disons que ta mère s'inquiète, tout rentrera dans l'ordre quand il t'aura tout rendu. La mienne est un peu du même genre mais je ne lui dit plus à qui je prêtre de l'argent. Je le fais souvent avec mon copain (ça fait 5 ans qu'on est ensemble), il ne travaille pas (étudiant) et m'a toujours rendu mon argent donc je ne vois pas pourquoi du jour au lendemain il se déciderait à me le voler. C'est vrai dans ton cas, il s'agit de beaucoup d'argent mais avec une lettre et la confiance que tu lui accorde, je ne vois pas en quoi cela regarde ta mère. Tu es assez grande pour assumer le fait que tu risques de perdre cette argent mais c'est ta mère te les mamans aiment pas que leurs enfants se fassent avoir, c'est leur rôle de prévenir.

Ca lui passera plus vite que c'est venu... Puis pour la pillule, je trouve quand même un peu normal qu'à ton âge et surtout si tu travaille pas, qu'elle te la paye et en plus pour ma part, c'est pas les 20 euros par an que ça coûte qu'on va discuter sur cela. Je te conseille pour tes clopes d'arrêter de fumer ou de refuser les paquets qu'elle veut t'acheter comme ça, sur ce point tu es tranquile.
L
39 ans Bruxelles 1086
Ca me fait penser a la mére de mon copain (tout nouveau) depuis qu'il est avec moi, elle a décrété qu'il lui coutait trop cher et cas partir de maintenant il devait payer son abonnement train et même un loyer Oô.
Je crois que c'est parce qu'elle a peur de le perdre et qu'il vienne chez moi (chose pas prévue).

Donc c'est peut-etre une peur ainsi pour la tienne, surtout si ca fait longtemps que vous etes ensemble tu risques d'aller chez lui trés régulierement.
36 ans Fécamp 1045
En ce qui concerne les cigarettes je comprend un peu, j'aurais beaucoup de mal à payer ce genre de choses à ma fille... la pillule ok, mais les clopes ah non ça non...
C'était peut-être seulement l'occasion pour elle ne ne plus le faire ?
38 ans 1085
Je donne raison à ta maman pour tous les points.
D'abord, je trouve ça bizarre que jusqu'ici elle t'a payé des clopes! C'est hallucinant de pousser sa fille à fumer! Ensuite, pour les pilules, si tu as de l'argent à avancer à ton copain, c'est que tu en as aussi pour tes plaquettes non? ( et il en faut largement moins....) Et en ce qui concerne le prêt, je te déconseille vivement de le faire, amoureuse ou pas. Parceque rien ne t'assure qu'il te le rendra. Il a besoin d'argent, qu'il demande un crédit. Si la banque refuse, c'est que tu as tout interêt à refuser aussi... parceque tu n'en reverras plus jamais la couleur.
J'espère au moins que ton copain ne te fais pas de chantage affecti à deux balles du style "si tu ne me prêtes pas cet argent c'est que tu ne m'aimes pas vraiment et il faut mieux qu'on en reste là"

Désolée si je te vexe en imaginant le pire des scénarios. Mais on a le meme âge, et je ne vois pas comment, si jeune, je pourrai moi prendre un tel risque. Du coup, je ne peux que te le déconseiller aussi. Après à toi de voir.

Tiens nous au courant en tous cas
S
37 ans france 2687
pour les cigarettes en général mes parents me paye la moitié, la dessus ils sont cool rien a dire ;)

concernant la pillule et l'essence elle n'en a pas reparlé, peut etre qu'elle a dit ca sur le moment, j'en rediscuterais ce soir avec elle.

Citation:
J'espère au moins que ton copain ne te fais pas de chantage affectif à deux balles du style "si tu ne me prêtes pas cet argent c'est que tu ne m'aimes pas vraiment et il faut mieux qu'on en reste là"

je te rassure il m'a pas fait de chantage, il m'a dit que si je ne voulais pas lui prêter, il comprendrais. Mais bon moi je me suis avancée j'ai dis pas de problème à condition qu'on fasse une lettre et qu'il me rembourse sous un certains délais , qu'il gére son budget.

Hier soir il a parlé avec ma mére, lui a bien dit que je lui avancais l'argent et qu'il me rembourserais , ils ont mit les choses au clair.
53 ans 66 451
art a écrit:

concernant la pillule et l'essence elle n'en a pas reparlé, peut etre qu'elle a dit ca sur le moment, j'en rediscuterais ce soir avec elle.

Pour la pillule tu pourrais aller au planning familial pour les étudiants c'est en général gratuit ;)
39 ans bordeaux 275
moi ce qui me fait un peu halluciné dans vos réponses c'est comment vous incitez à etre méfiantes, à ne pas préter de l'argent à son chéri...
c'est sur que certaines d'entre vous ont eu des mauvaises experiences et que je suis peut etre trop naïve mais personnellement quand ca faisait 1 an 1/2 que j'étais avec mon copain ca ne m'aurait pas traversé l'esprit de refuser de lui préter de l'argent... dans un couple il me semble faut quand même un minimum de confiance je pense et ce, dans tous les domaines.

en tous cas j'espere que ta situation va vite etre réglée
62 ans Québec, Canada 1664
De un comment ça se fait que ta mère soit au courant ? :shock:
B I U


Discussions liées