MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

zhom/moi/mes parents

50 ans Luxembourg 31390
Pour ma part je trouve pas plus abberent d en parler a son copaina 19ans et de p etre payee la contraception a deux,que ca soit la mere qui doive  
payee ca en plus du reste,sans compter qu encore une fois avec 3 salaires de cote,une boite de pillule tous les 3 mois c est pas la mort...en plus il faut quand mm rapellee qu on peut avoir certaines pillule gratuitement,bien que si maman paye pkoi s en soucier et faire des demarches dans un planning familiale :roll:

enfin c est que mon avis ;)
50 ans Luxembourg 31390
Lithanessa a écrit:
Et oui moi quand j'aurai un enfant je paierai pour sa sexualité, test hiv, préservatif et pillule tant qu'elle vivra sous mon toit. Je vais pas lui sortir débrouille toi et courir le risque qu'elle se protége pas parce que à ce moment là elle avait pas deux euros. [quote]

moi j en ais 3 dont 2 garcons et je trouverais ca normal arrive a un certain age qu il participe a la contraception,pkoi pas ? je ne trouve pas l idee demante,pkoi la fille devrait payee et le garcon profitee tranquille :roll:

apres biensur,les tests,les frottis de ma fille,mm les visites pour mes garcons,biensur je les payerais,mais j en reviens tjr au mm pkoi la mere devrait payee la contraception d une quand on peut la trouve gratuite et de deux surtout quand on a de l argent de cote,je trouve que la contraception c est deja un truc d adulte et qu a 19 ans on peut aussi un peu se debrouillee et gere sa vie,sexuelle en autres...

comme dit provence tout prendre et rien donnee,pour ensuite s etonnee que...

enfin je tourne en rond,je file du sujet ;) bon w end a vous :D
34 ans 78 1411
faut dire que ma pillule est remboursé, mais mon copain a payé les préservatif, mais je pense que c'est pas à lui de me payé la pillule (bon faut dire qu'il a un niveau soc plus bas que le mien) et je pense que c'est pas parce que les parents paye qu'on a pas une vision de la vie. Perso j'ai beau etre à l'abri car mes parents veullent payé mes études ect ... je voudrais qand même voler de mes propres ailes, j'économise sur mes 300 petit euro ect ...
Je crois pas qe les enfants soient si débiles que ça, "papa paye alors pourquoi s'en soucié" , après ça dépend uniquement la personne et son caractère.
L
39 ans Bruxelles 1086
Câline a écrit:

J'ai aussi trouvé la manière de faire de la mère (telle que présentée) bien proche du chantage affectif

Si je décide de payer quelque chose à mon enfant, je ne le lui reproche pas ensuite sous prétexte qu'il a de l'argent.

Et si je veux qu'une situation que j'ai moi-même instaurée change, je communique, je n'impose pas brutalement.

Je ne trouve pas non plus choquant qu'une mère paie la pilule à sa fille, des cigarettes de temps en temps, ou même l'essence de la voiture : chacun fait ce qu'il veut de son argent. Juste qu'on ne le reproche pas à son enfant ensuite !


Voilà c'est exactement ce que je veux dire. On lui reproche pas par la suite.


Nefertiti121 Tu sembles fort attaché au fait qu'elle ai trois mois sur un compte. Elle comptait pas les dépenser mais les préter en sachant qu'elle allait les récupéré et pouvoir les remettre sur son compte. Ces trois mois pourront lui être utile pour une caution locative ou des meubles pour un premier logement. Je ne vois pas pourquoi dés qu'un enfant aurait qques sous de côté il devrait les dépenser. Pour la pillule gratuite, elle n'est pas vraiment gratuite de maniére dérivé c'est quand même sa mére qui la lui paie par ses impôts. De plus c'est le principe qui pose probléme pas les 15€ de pillule.
Tous les jeunes que je connais quand ils travaillent c'est souvent pour s'acheter un truc à eux style : une guitare, une voiture, un voyage, des sorties pendant l'année. Ils pensent pas travailler pour que leurs parents disent ben comme maintenant tu as un peu d'argent je finance plus tout cela. Non habituellement ils travaillent pour financer des choses que leur parents ne font pas.
50 ans Luxembourg 31390
j y suis p etre attachee car je n ais pas eu une enfance facile,et que ma vie de maintenant ne l ait pas cote financier non plus et que pour moi se faire payee ses sorties et plaisirs par ses parents a une certain age,je trouve que c est du profit,jamais je n aurais acceptee ca moi mm,mais bon je suis p etre pas comme tout le monde :oops:

d ailleurs je trouve le sens du premier poste un peu dans ce sens,j ai de l argent on m a tjr tout payee et la comme je veux prete mon argent ben on me dit que...c est pas normal...

ca fait enfant gatee a 19 ans je trouve,deja mm si les parents sont en faute et que la decision est brutale (je te l accorde..) je trouve quand mm qu on peut avoir un peu de fierte et essayee de se bouger..

la demoisselle a l air de dire qu elle sort qu elle a un copain qu on lui prete une voiture qu elle bosse et mets tout de cote...sans aucune gene...

voila pkoi j aimerais aussi savoir le niveau de vie des parents et voir se que la mere dirait du poste,ca ne se fera pas mais ca serait surement interressant...

apres chacun ses chois,je ne juge personne je ne donne que mon avis,et quand je vois maintenant la vie je me dis que des enfants qui se bougent maintenant,mm le minimum hein je veux pas qu on fasse des bagnards des enfants...et savent la valeur de l argent ca ne peut etre que benefique,la vie etant de plus en plus dur,faut aussi que nos enfants se prenent un peu en mains sans trop apprendre a comptee sur les autres... :roll:

cette fois ci je reviens plus promis ;)
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
On donne toutes notre avis Nefertiti, ne pars pas ;)

J'ai lu les posts que j'avais de retard (je suis rentrée entre temps ;) ) et je suis toujours d'accord avec Lithanessa :D

Ma mère me l'avait dit elle même quand j'ai bossé pendant 6 mois "Surtout garde tes sous de côté, ça te servira" et quand j'ai emménagé ça m'a permis de payer mes premiers meubles ! Maman était contente car je n'avais pas à commencer dans la vie avec un crédit à 19 ans. Après on fait en fonction de ses moyens bien sûr mais perso je ne demanderai rien à mes enfants sauf si je ne peux pas faire autrement of course ;)

Concernant la pilule à la limite oui son copain pourrait en payer une part ou en totalité si il travaille à plein temps. Ma pilule est remboursée donc je n'ai pas ce souci mais je sais que lorsque j'utilisais des préservatifs c'était chacun son tour, voire plus zhom qui payait.

Concernant les clopes euh ... Quand j'étais jeune je fumais 1 cigarette par mois histoire de "faire comme les autres" :roll: et c'est maman qui m'avait payé mon paquet. Je n'avais pas d'argent de poche alors je n'avais pas le choix. Mais ça lui a permis de le savoir, je ne lui mentais pas du tout et j'étais franche avec elle, je le suis restée d'ailleurs. Du coup elle me demandait de temps en temps si j'en avais encore et ça lui permettait de contrôler ;)

Maintenant on pourra parler de tout ça longtemps, il n'y a pas que cette histoire de sous et d'argent de poche qui entrent en jeu dans l'éducation financière des enfants, je pense que l'environnement et les potes y font beaucoup aussi. Un enfant qui a des amis qui claquent plein de sous voudra suivre et celui qui a des amis pour qui faire du vélo suffira et bien il dépensera moins.

Je n'en ai pas encore mais "Ah les gosses" :lol: :lol:
40 ans 5932
J'ai tout lu (purée, les pavés ^^) et...

Tout dépend de la façon dont se sont déroulées les choses. Par exemple, si elle a prétendu vouloir garder l'argent pour "plus tard" (études, futur logement, etc) et donc ne pas pouvoir se payer ses "extras", je trouve normal que la mère n'apprécie pas qu'elle laisse filer l'argent pour un type (surtout si elle est méfiante... et elle a peut-être raison de l'être, après tout).
Par contre, si c'est la mère qui l'a incitée à garder son argent pour en faire ce qu'elle voudra (l'économiser, se faire plaisir...) en décidant de payer ses frais, c'est différent puisqu'elle en a effectivement fait ce qu'elle voulait.
Question fierté... je ne sais pas. Disons que je ne suis pas du genre à me laisser entretenir si je peux faire autrement.

La pilule... Ça ne m'est jamais venu à l'idée de demander à ma mère de financer mes parties de jambes en l'air. Parce que même s'il s'agit de santé, on la met tout de même en danger soi-même pour s'envoyer en l'air. Alors si on décide qu'on est assez adulte pour le sexe, on l'est également au moins pour en supporter les conséquences.
Je ne trouve pas choquante l'idée de faire financer une partie des frais liés à la prise de contraceptifs au garçon dans la mesure où si on est déjà assez proche pour laisser filer son pognon pour un gars on l'est peut-être aussi pour lui demander quelques petits euros de temps en temps pour ne pas se retrouver un jour avec "chéri, je suis enceinte". Du coup, la prise de pilule devient aussi le problème du type (si elle est protégée, il l'est aussi... en quelque sorte).
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
paine a écrit:
Par exemple, si elle a prétendu vouloir garder l'argent pour "plus tard" (études, futur logement, etc) et donc ne pas pouvoir se payer ses "extras", je trouve normal que la mère n'apprécie pas qu'elle laisse filer l'argent pour un type (surtout si elle est méfiante... et elle a peut-être raison de l'être, après tout).

Elle a peut-être raison oui, on n'en sait rien après tout. Mais je pense que si le message qu'elle veut faire passer à sa fille c'est "Fais attention, tu n'es pas sûre de lui, souviens toi que cet argent c'est pour toi plus tard, pour débuter dans la vie" bah c'est raté !

De mémoire la jeune fille à 19 ans et à cet âge là on peut encore être dans la phase rebelle. Je ne dis pas qu'il faut s'écraser devant les enfants ou leur faire la révérence hein ! Jamais de la vie !! Mais il faut parfois savoir être "un peu fin" ....

Et si elle décide de le faire quand même je la préviendrai "Si il ne te rend pas l'argent ne compte pas sur moi pour payer ce que tu avais l'intention de t'acheter avec". Selon les cas : 1ers loyers, fringues, un piano, 2 paires de bottes, ....
40 ans 5932
karalie a écrit:
paine a écrit:
Par exemple, si elle a prétendu vouloir garder l'argent pour "plus tard" (études, futur logement, etc) et donc ne pas pouvoir se payer ses "extras", je trouve normal que la mère n'apprécie pas qu'elle laisse filer l'argent pour un type (surtout si elle est méfiante... et elle a peut-être raison de l'être, après tout).

Elle a peut-être raison oui, on n'en sait rien après tout. Mais je pense que si le message qu'elle veut faire passer à sa fille c'est "Fais attention, tu n'es pas sûre de lui, souviens toi que cet argent c'est pour toi plus tard, pour débuter dans la vie" bah c'est raté !

Peut-être que le message était plutôt "décidément tu te fiches bien de ma poire, toi, et ça ne va pas se passer comme ça" ou alors "je ne vois pas pourquoi je me priverais pour te payer tes extras parce que tu gardes ton argent pour le prochain type qui te tournera la tête".

Je crois que si j'avais fait un coup pareil à ma mère (préférer un type à mon avenir alors que de son côté elle se privait de quelques plaisirs à mon avantage), c'est carrément une bonne tarte que je me serais prise histoire de me reconnecter un peu à la réalité (elle en aurait bien été capable il y a quelques années de ça)
Je l'entends bien me dire "ça ne te gène pas de me voir me priver pour te permettre de donner du pognon au premier gars avec qui tu t'envoies en l'air ? je ne t'ai pas élevée comme ça : les privilèges c'est fini". Oh oui, je l'entends comme si c'était le cas :lol:

Ce n'est pas la façon la plus douce de donner une leçon à sa fille, mais c'est peut-être la façon la plus spontanée qu'elle ait trouvé de montrer sa déception.
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
N'oublions pas qu'elle pense sincèrement que son copain lui rendra ses sous hein ;) Donc pour elle c'est juste un prêt, ses sous ne sont pas partis, ils sont toujours là.

Donc dans sa tête à elle = elle n'a rien dépensé ;) ;)

Après effectivement il la volera peut-être mais ça, elle est convaincue que non :roll:
L
39 ans Bruxelles 1086
Nefertiti121 Ben non ne parts pas on échange juste nos points de vue différent ^^.


paineCitation:
Je crois que si j'avais fait un coup pareil à ma mère (préférer un type à mon avenir alors que de son côté elle se privait de quelques plaisirs à mon avantage), c'est carrément une bonne tarte que je me serais prise histoire de me reconnecter un peu à la réalité (elle en aurait bien été capable il y a quelques années de ça)
Je l'entends bien me dire "ça ne te gène pas de me voir me priver pour te permettre de donner du pognon au premier gars avec qui tu t'envoies en l'air ? je ne t'ai pas élevée comme ça : les privilèges c'est fini". Oh oui, je l'entends comme si c'était le cas



Et ben moi j'appel pas cela donner une leçon, j'appele cela essaier de faire culpabiliser alors que c'est sa décision à elle. C'est un peu comme les méres qui disent qu'elles ont sacrifier leur jeunesse. Oui mais non.


Sa mére savait qu'elle avait travailler pour avoir des mois de côté. Si elle veut ou a le besoin financier qu'on participe aux frais, elle le dit à ce moment là.
Les enfants à un certain age sont des pré-adultes (tant qu'il s'assument pas entierement) il faut donc commencer à leur apprendre les responsabilité. Mais là on lui apprend pas les responsabilité on lui apprend à faire comme papa maman veut. On lui énonce pas les régles de vie, les lois de la maisonné, on passe tout de suite à la condanation.

Supposons, que mon pére me dise "ah tu veux pas inviter un tel à ton mariage? et bien je te passe plus la somme que je t'avais dit" Oui je ralerais, oui je ne trouverais pas cela normal. Pourtant c'est son argent. Mais il aurait du dire dés le départ je te passe cet argent pour ton mariage à condition que... Et à ce moment là c'est moi qui décide si j'accepte sa pression ou non.


Donc je le répete, je ne suis pas contre qu'un enfant paie une partie des frais ou sa pillule. Je suis contre le fait qu'on lui dise cela en conséquence à un acte pour empécher cette enfant de faire cet act. Ce n'est pas parce que l'on vit chez papa maman , qu'on doit tout le temps se l'écraser ou leur en être reconnaissant.
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
+1 Lithanessa ;) Je te suis :D

Mais je rajoute encore une fois que pour la jeune fille elle n'a rien dépensé ;) Ce détail est important car vous êtes nombreuses à dire : elle profite de la maison, elle ne paie rien et elle donne tout son argent à un mec.

Oui mais non, elle ne donne rien, elle prête. Maintenant le devoir de sa mère c'est de la prévenir, de lui dire de se méfier, ....
56 ans Out of Africa... 4355
paine a écrit:

Peut-être que le message était plutôt "décidément tu te fiches bien de ma poire, toi, et ça ne va pas se passer comme ça" ou alors "je ne vois pas pourquoi je me priverais pour te payer tes extras parce que tu gardes ton argent pour le prochain type qui te tournera la tête".

Je crois que si j'avais fait un coup pareil à ma mère (préférer un type à mon avenir alors que de son côté elle se privait de quelques plaisirs à mon avantage), c'est carrément une bonne tarte que je me serais prise histoire de me reconnecter un peu à la réalité (elle en aurait bien été capable il y a quelques années de ça)
Je l'entends bien me dire "ça ne te gène pas de me voir me priver pour te permettre de donner du pognon au premier gars avec qui tu t'envoies en l'air ? je ne t'ai pas élevée comme ça : les privilèges c'est fini". Oh oui, je l'entends comme si c'était le cas :lol:

Ce n'est pas la façon la plus douce de donner une leçon à sa fille, mais c'est peut-être la façon la plus spontanée qu'elle ait trouvé de montrer sa déception.




Si c'est vraiment ce que ressentait la mère, mieux aurait valu qu'elle soit honnête et franche avec ses sentiments et avec sa fille plutôt que d'utiliser un chantage à la con !
Je crois que "je ne me sens pas à l'aise avec ce qui se passe. Je me sens flouée par ta décision et j'aimerais que nous en parlions ensemble " me paraît plus adulte et plus intelligent que : "Ah ben piske c'est comme ça, ben je te paierai plus rien !"

Quant à donner une "tarte" à son enfant et le culpabiliser ... je trouve ça profondément irrespectueux !
56 ans Out of Africa... 4355
paineCitation:
"ça ne te gène pas de me voir me priver pour te permettre de donner du pognon au premier gars avec qui tu t'envoies en l'air ?


De plus, Paine, sans vouloir te mettre mal à l'aise, une mère qui se permet de parler de cette manière à sa fille pour moi c'est vraiment très très limite !
40 ans 5932
Câline a écrit:
paineCitation:
"ça ne te gène pas de me voir me priver pour te permettre de donner du pognon au premier gars avec qui tu t'envoies en l'air ?


De plus, Paine, sans vouloir te mettre mal à l'aise, une mère qui se permet de parler de cette manière à sa fille pour moi c'est vraiment très très limite !

Pourquoi donc ?
Chez moi ça a toujours été comme ça : on appelle un chat un chat et on dit les choses exactement comme on les ressent sur le moment, quitte à ce que ça soit maladroit, alors du coup ça ne me gène absolument pas. Je ne me suis jamais sentie blessée ou je ne sais quoi parce que ma mère me parlait ainsi. J'aurais dû ?
B I U


Discussions liées