MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

zhom/moi/mes parents

42 ans Hauts de Seine (92) 2492
J'avoue que chez moi on parle comme chez toi paine, enfin je pense ;) Il n'y a pas spécialement de tabou.

Par contre maman ne m'a jamais dit "tu  
t'envoies en l'air", je sais pas, je trouve ça un peu cru :? A la limite elle m'aurait dit "ce mec avec qui tu couches". J'aurais compris la même chose mais plus .... "joliment" dit .... Je ne trouve pas le bon mot :roll:
56 ans Out of Africa... 4355
paine a écrit:
Câline a écrit:
paineCitation:
"ça ne te gène pas de me voir me priver pour te permettre de donner du pognon au premier gars avec qui tu t'envoies en l'air ?


De plus, Paine, sans vouloir te mettre mal à l'aise, une mère qui se permet de parler de cette manière à sa fille pour moi c'est vraiment très très limite !


Pourquoi donc ?
Chez moi ça a toujours été comme ça : on appelle un chat un chat et on dit les choses exactement comme on les ressent sur le moment, quitte à ce que ça soit maladroit, alors du coup ça ne me gène absolument pas. Je ne me suis jamais sentie blessée ou je ne sais quoi parce que ma mère me parlait ainsi. J'aurais dû ?


Je ne sais pas si tu aurais du être blessée, il s'agit de mon ressenti
Je trouve cette manière de parler à son enfant assez irrespectueuse. J'en serai incapable ! Imagines qui plus est que la fille vive une véritable histoire d'amour et la mère - parce que en conflit avec sa fille - résume son histoire à un : "tu t'envoies en l'air"
Je trouve ça violent et irrespectueux !
Ta mère accepterait elle par ailleurs que tu lui parles aussi de cette manière genre : "maman, tu t'es encore envoyé en l'air hier soir ?"
Pour moi, le respect c'est dans les deux sens ! Et une mère n'est pas une copine...
40 ans 5932
Et bien je t'avoue que je n'ai pas essayé de lui parler comme ça parce qu'elle peut bien "s'envoyer en l'air" avec qui elle veut, je n'en ai rien à faire. Mais je pense que si je le faisais ça ne la choquerait pas dans la mesure où on est très semblables toutes les deux et où c'est elle qui m'a appris à dire les choses, certes crûment, mais avec franchise. Du coup ça serait bien mal venu de sa part de se plaindre de me voir appliquer ce qu'elle m'a appris :lol:
D'ailleurs, je l'ai fait avec d'autres sujets et ça ne l'a pas choquée. Même si elle me parle de cette façon et si elle me demande parfois mon avis sur des choses qui m'étonnent un peu (je ne souhaitais pas avoir mon mot à dire sur sa vie privée surtout à mon âge, par exemple), je considère à la fois ma mère comme une amie, comme ma mère et comme une associée (puisqu'on va bosser ensemble si tout se passe bien).

Effectivement, si sa fille vit une vraie histoire d'amour, elle peut éventuellement être "gênée" voire blessée de voir que sa mère considère ainsi sa relation. Encore que la dernière fois que ma mère l'a fait je lui ai ri au nez, et presque sept ans après je suis toujours avec le "type" avec qui je m'envoyais "en l'air" :D

C'est vrai que ce n'est pas franchement des plus délicats, comme façon de se parler, mais à la limite ça me ferait plus rire qu'autre chose justement parce que, chez nous, derrière ces mots un peu crus il y a tout de même du respect pour les personnes que nous sommes.
B I U


Discussions liées