MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

echec de la gastroplastie

L
39 ans 356
Et bien je ne mets pas en doute se site mias je reste très perplexe à l'idée que sa soit réversible mais moi je pars tout de même du principe  
que très difficilement c'est quand même dur pour moi une fois qu'on a agrafé etc enfin bref chacun y véra se qu'il veut soit s'est réversible soit ça ne l'est pas c'est vous qui voyez
70 ans Charente Maritime 3080
Anne a écrit:
lolilopse a écrit:
Le bypass est réversible tu te trompe mais ne n'est pas le but bien sure


Tu as des liens pour appuyer ce que tu affirmes ?

Oui, entre autre

Mais la réversion n'est pas le but de l'opération. C'est une opération encore plus dangereuse que le bypass direct proposé lorsqu'il y a trop d'amaigrisssement (IMC en dessous de 17) ou refus psychique du bypass.
Quelques témoignages de chirurgiens , mais pas sur des pages publiques de réversiuon de l'opération. A ma connaissance, aucun témoignage publique de personne ayant subi une réversion.

La réversion du bypass n'est par contre jamais proposée au cours d'une maladie lorsque la malabsportion complique le traitement (cancer par exemple).
Je pense lola que tu rales plutout d'une sleeve et oui anne je sais de quoi je parles je suis térs complice avce mon chir et jai participé a un coloc sur lobésité cette annee et je me renseigne sur le bypass et la sleeve réguliéremment et je sais donc que le bypass est réversible mais je répete ce n'est pas le but mais comme dit maria si il y des complications on peut le faire mais c'est trés rarre encore ,et en lever un partie d elestomac lol c'est la sleeve
70 ans Charente Maritime 3080
lola9319 a écrit:
Et bien je ne mets pas en doute se site mias je reste très perplexe à l'idée que sa soit réversible
Dans l'absolu tu as raison. Inutil d'aller vers le bypass si tu envisages systématiquement ensuite d'aller vers une réversion. Savoir que dans un cas d'amaigrisement trop important, on peut revenir en arrière est simplement sécurisant, même si le premier travail sera de combattre l'anorexie née alors du bypass.

Mais les agrafes ne sont pas systématiquement l'obstacle majeur à la réversion. Ainsi la Mason ou agrafage verticale de l'estomac calibrée par un annea est considérée comme ayant une bonne réversibilité, même si la aussi la réversion n'était pas le but. A noter que ce n'est pas toujours possible http://www.chirurgien-...=doc_download&gid=16&Itemid=35, nvoir notamment le résumé page 4
L
39 ans 356
Je ne rale pas je parle ausi de mon éxpérience tu es surement très proche de ton chirurgien et moi j'étais avec le professeur qui pratique ces opérations et pour lui il préfère dire que c'est irréversible et puis on ne va pas jouer à qui a tord ou raison car d'ailleur tu as certainement raison mais moi je préfère partir du principe que ce n'est pas réversible. C'est mon point de vue et comme il ya aussi ton point de vue chacun se fera sa propore opinion.
L
39 ans 356
Ah tu as surement voulu dire parle au lieu de rale lol mais c'est pa grave je ne raler pas et je ne parlais pas d'un sleeve lol excuses moi
Moi non plus je ne cherche pas a avoir arison et c'est sure que quand on fait un bypass vaut mieux se dire que c'est définitif malgré que si un jour il y une complication on c'est quon peut y remédier .Escuse j'écris vite et je voulais dire parler et pas raler lol
escuse je vous marquer parler et pas raler désolé je pense que quand on fait une telle opération c'est sure quil vaut mieux se dire que c'est définitif mais au moins qi un jour compliaction on sait quon peut revenir en arriére malgré que ce soit difficile appremment a plus et toi ta un anneau ou un bypass ou tu lenvisages ???
C
43 ans isère 4146
j'ai moi meme eu un anneau pendant 3 ans bien le résultat j'ai du le faire enlever

et maintenant je ne voudrai pas avoir recours a une autre chirurgie une m'a suffit

mon chirurgien m'avait proposé le by pass ben non je suis malade depuis 1 an des reflux a répétition

après c'est a toi de voir
B I U


Discussions liées