MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

choix parrain et marraine... pas si simple...

44 ans là 5969
bon résultat des courses j'ai perdu...
namour est déçu...
et elle s'en fout...
mais ce sera quand même elle...

pour compenser le bébé aura des super parents ;)
3712
Sinon y'a l'option zéro baptême ;)

Bon ok, jsuis pas croyante donc forcement je tranche plus facilement.

Jcomprend pas que ta belle soeur finisse marraine si celà ne l'enchante pas... c'est idiot !
Ton chéri n'a pas une cousine (ou même toi) qui se sentirai un peu plus investie dans ce role et que vous auriez plaisir à recevoir souvent pour que le lien filleul/marraine existe vraiment ?

Si elle s'en tappe ta belle doche... elle ne mérite pas la confiance que vous lui accordez. C'est même très faux cul jtrouve :?
44 ans là 5969
CaRoLynE-- a écrit:
Sinon y'a l'option zéro baptême ;)

Bon ok, jsuis pas croyante donc forcement je tranche plus facilement.

Jcomprend pas que ta belle soeur finisse marraine si celà ne l'enchante pas... c'est idiot !
Ton chéri n'a pas une cousine (ou même toi) qui se sentirai un peu plus investie dans ce role et que vous auriez plaisir à recevoir souvent pour que le lien filleul/marraine existe vraiment ?

Si elle s'en tappe ta belle doche... elle ne mérite pas la confiance que vous lui accordez. C'est même très faux cul jtrouve :?


en fait namour voulait vraiment ça pour se rapprocher de sa soeur, et puis faut être honnête... y a ma BM derière... enfin c'est compliqué...
quant à pas de baptème du tout, je n'ai pas envie de priver mon frere à cause d'elle...

apres tout y en a qui ont des maraines géniales mais qui meurent tôt ben ce sera un peu pareil sauf qu'elle sera vivante... :roll:

pour ce qui est de la cousine de zom, pas assez proche...
mes cousines (ben j'ai déjà prévu pour mes autres enfants ;) )
et puis vu qu'au mariage il avait renoncé à sa famille comme témoin il avait pris ma soeur et mon cousin, là il voulait sa famille à lui... :roll:

m'enfin bon...
ça ira...
et puis je me dis que ma soeur sera une tatie suffisament gaga pour remplacer 2 maraines :lol: et mon frere... ben sepuis qu'il sait qu'il sera parain il fait le marsu...

ahhhh ça va aller...
3712
rhaaaaaa que j'aimerai avoir la même zenitude que toi.

Le tiers de ça me met hors de moi...

Chapeau bas m'dame ;)
51 ans 76 10598
Je ne comprends vraiment pas pourquoi tu acceptes qu'une personne qui n'en a rien à faire soit la marraine de ton bébé. :shock:

Citation:
en fait namour voulait vraiment ça pour se rapprocher de sa soeur


C'est marrant, ça me fait penser aux couples qui font un enfant en espérant resoudre leurs soucis. Ce n'est pas la solution. Si il veut se rapprocher de sa soeur, qu'il y travaille mais certainement pas en "sacrifiant" bébé.

Comme parrain et marraine, je pense qu'on doit choisir des personnes qui en ont envie, qui se sentent concernés et en qui on a confiance.

Quand au fait de privilégier une famille par rapport à l'autre, perso, pour chloée, le choix s'est fait dans la famille de doudou et pour charlotte parmi nos amis. Il faut choisir dans l'intêret de l'enfant et pas pour d'autres raisons.

Vraiment, ne cèdes pas suir ce point, c'est nul. Car tu expliqueras quoi à bébé si un jour il demande pourquoi vous avez fait ce choix?
44 ans là 5969
tu as raison chloeecamille, mais j'avoue que je n'ai plus la force de m'élever contre... :(
on en parle depuis qu'on s'est fiancé...
au départ on était a peu pres d'accord mais bon...
parfois elle se montre interressée par le bébé...
si ça se trouve elle va changer en le voyant...
je sais pas ce que je dirai au bébé si un jour il se plaint...
je lui dirai qu'on n'a pas trop d'autre choix... :(
(je crois que c'est ça hier qui m'a tué...)
44 ans là 5969
CaRoLynE-- a écrit:
rhaaaaaa que j'aimerai avoir la même zenitude que toi.

Le tiers de ça me met hors de moi...

Chapeau bas m'dame ;)


c'est pas vraiment de la zenatitude mais plus du dépit...
alors bon, pas trop bas le chapeau :roll:
51 ans 76 10598
Amnesis a écrit:
si ça se trouve elle va changer en le voyant...


Ca, personne ne peut le prévoir. C'est sur que ce serait l'idéal. :)

Mais au fait, pourquoi justement ne pas attendre pour choisir? Tu expliques à Monsieur que tu ne rejettes pas complétement sa soeur mais que tu attends de voir sa réaction après la naissance. Si elle se rapproche, montre un interet pour le bébé, ok, sinon ben elle n'aura pas un des rôles principaux lors du baptême.

Parce que franchement, plutôt qu'une marraine pas concernée, autant pas de marraine du tout.
44 ans là 5969
ben attendre ça aurait été bon mais vu qu'elle est loin, elle ne serait venue que pour le baptème...

et puis ma mémé vient de la réunion expres pour ça, alors j'aurai aimé trouver vite une marraine...
hier soir j'ai abandonné la bataille...
mais ça me ronge...
le soucis c'est que je n'ai personne d'autre...
mais le sujet n'est pas clos...
je pense qu'on en reparlera...
ni lui ni moi ne sommes satisfait...
il pensait que sa soeur serait heureuse ou fière ou quelque chose comme ça...
moi je pensais qu'on trouverait mieux...

elle fait des gestes vers nous... (petits petits et bon... bof)
on va voir déjà jusqu'à mars comment ça se passe... :roll:
40 ans Vannes 2776
avec mon chéri, quand on en parlait on était pas du tout d'accord...
lui voulait sa soeur (qui me deteste et qui a tout fait pour nous séparer et monter ma belle famille contre moi...) et son frere!
et moi dans tout ça? j'avais pas mon mot a dire...
finalement, on a mis quatre prenoms de marraine chacun dans un sac et quatre de parrains chacun et on a tiré au sort...
finalement c'est son cousin et sa cousine!
c'est pas plus mal, sa cousine est de mes meilleurs amies!
quand on leur a annoncé ils étaient fous de joie!
bon malheureusement ma grossesse c'est mal passée, mais on pert pas courage pour avoir un joli petit bébé qui aura des supers parrain et marraine!
en plus on a demandé au parrain et a la marraine de choisir un prenom chacun (1 fille et 1 garcon) et ca sera le 2eme et 3eme prenom de notre bébé...
B I U