MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Reggae, ska, ragga, dub, ...

34 ans Martinique F.W.I 212
mooofaya a écrit:
je l'ai raté de 15 euros...DEEEEEG franchement mais j'ai vu la vidéo des le retour de mes potes il a mis le FAYAAAAAAAAAAAAAA (queen ifrica aussi  
parait qu'elle tue tout sur scene), si t'as les moyens vas y !!!
il risque de prendre la grosse tete tres vite, vu son succes et il va se retrouver a miami comme les autres...lol j'espere pas, mais on a perdu pas mal de bons artistes a cause de leur grosses tetes :lol:

et le "cure fest" c'est plus d'actualité, c'est deja passé??


De 15euros?? :bad-words: ça fait malll! C'est au Cure fest que j'veux aller justement, c'est du 12 au 14 Octobre et vu les artistes qu'il y aura (Capleton, Sizzla, Turbulence, Morgan Heritage, Alaine etc...) j'suis encore plus motivée!!

Je souhaite et je prie pour qu'il est pas la grosse tête parce qu'il a trop de talent pour ça. Surtout qu'il sort de prison, il risque d'être un peu emporté par la vague du succès et j'espère qu'il restera l même!!

J'ai même acheté son nouvel album "True reflexions...a new beginning"...
Ralala! En tout cas si j'peux pas y aller, j'espère qu'il donnera un concert dans les îles plus proches de Martinique, à Ste Lucie mm! Ce sera plus facile!
Et dire que je ne voulais pas rater son premier concert :roll:
43 ans 77 5703
c'est j'ai des potes et copines qui vénèrent Jah Cure mais moi, sa voix m'agaçe...et sa frimousse passe pas (moi je suis comme ça, les gens leurs têtes passe ou pas, et je me suis jamais plantée quant à mes fréquentations... )...

à part 3 ou 4 big tunes, ce type ne me bouleverse pas.

peut être un peu influençée par l'histoire à l'origine de son succès...

il passe à Londres le 19, j'ai un plan pour y aller mais bofffffff, je préfère mettre de côté pour new york et Jaaaaaaaam 8) ...


par contre le week end dernier j'ai vu Morgan Heritage... en live platine :shock: :D si siiiiiiii!!!!

trop court mais tellement bon arrrrrrggg
34 ans Martinique F.W.I 212
djaga a écrit:
c'est j'ai des potes et copines qui vénèrent Jah Cure mais moi, sa voix m'agaçe...et sa frimousse passe pas (moi je suis comme ça, les gens leurs têtes passe ou pas, et je me suis jamais plantée quant à mes fréquentations... )...

à part 3 ou 4 big tunes, ce type ne me bouleverse pas.

peut être un peu influençée par l'histoire à l'origine de son succès...

il passe à Londres le 19, j'ai un plan pour y aller mais bofffffff, je préfère mettre de côté pour new york et Jaaaaaaaam 8) ...


par contre le week end dernier j'ai vu Morgan Heritage... en live platine :shock: :D si siiiiiiii!!!!

trop court mais tellement bon arrrrrrggg


Non non et non!! t'arriveras pas à me faire arreter d'le vénérer, même 2 secondes :lol: :lol: Sa voix c'es un puur plaisir,
Mais bon, c'est comme ça, chacun ses goûts, yen a qui aime 2 pac, d'autre préfère Biggie...

Allez!! va le voir, comme ça peut-etre que tu changeras d'avis! :lol:
Et là tu m'fais baver avec les Morgan!! Trop du bon! ils st venu en Martinique en concert ya qques années déjà...on attend qu'ils reviennent! ;)
39 ans Bruxelles, Belgique 607
ah ouè moi pareil sa voix me transporte litteralement, et jle trouve tout mimi en plus...
son "histoire"enfin, la raison pour laquelle il est allé en prison...ben apparemment, il sortait avec une meuf et il l'a jeté, il etait deja bien connu en jamaique...le flic qui l'a fait arreté est le copain de la mere de sa meuf...(vous suivez??lol) donc bon, vu comment la corruption est présente la haut, moi je trouve tout ca bien louche quand meme, il a pas cessé de clamer son innocence, et moi ben , j'ai tendance a le croire...ya tellement de meuf pretes a tout aussi...juste par orgueil, ou meme pour les sous :roll:
(ca s'est vu tellement de fois ce genre de cas...pi jah cure c'est pas r.kelly non plus hein... :lol: )

morgan heritage n'etaient pas au summerjam cette année, j'etais deg...c'est quand meme une des plus belle voix que j'ai entendu de ma vie en live (jahpetes)ah lala je m'en lasserais jamais...veinarde!!!
39 ans Bruxelles, Belgique 607
ah j'oubliais, je prefere carrement tupac a biggie aussi :lol:
43 ans 77 5703
2pac amaru shakur aussi... eh ehhhh


ouais mais les armes à feu en Jam c'est plus que courrant et des pointeurs là bas, y'en a beaucoup! par contre lui même n'a pas clamé son innocence depuis bieeen longtemps.même sorti il ne repond jamais qu'il n'a rien fait...

BREF! des chanteurs tordus... y'en a moulte, et je crois que leur coté névrosé apporte à leur talent... con hein?! mais bon...


à donfffff morgan!!!!! un truc de dingue! à 3 mètres de moi, la puuuuuuure vibration!

j'espère que j'aurai la chance (et le courage) de voir quelques concerts en Jamaique...

moi dans les connus j'ai un faible pour Jah Mason... et la voix de Junior Reid (mais pas le remix à la sauce ricaine la... m'ennerve ça!!!!!!) et tous ceux qui ont repris le flambeau de Garnett Silk type Jah Mali etc...

Sizzla a une voix so deep et un talent de ouf, même s'il est perché le pauvre garçon... :) mais dans reggae music les voix qui nous transportent sont légion... c'est le coeur qui chante...

j'aime bien les Ras de Trinidad, ils chantent à merveille!!!


le nu roots a envahi les sounds etc et y'a du fort bon... mais faudrait remettre au gout du jour les vétérans et autres pilliers...
musicalement mais aussi pour réapprendre aux jeunes coqs élevés à kryss et mavado, que l'Histoire est bien révélée et comptée par les anciens... ça éviterai de nombreuses confusions...
40 ans paris/92 130
salut les reggae men(et women lol)!
moi je suis un pti nouveau dans le monde...je viens de commencer avec Gyptian qui es tres ters bon avec son album "my name is gyptian"...
et donc je cherche a connaitre des artistes de ce style voir un peu plus "aggresif" comme ce qui passent dans radio k-jah(gta san andreas lol)

sinon je connais des artiste vite fais de nom comme Morgane Heritage,Jah-Cure...mais vraiment sens +
43 ans 77 5703
hello le new!

bah Gyptian il va passer bientôt à paname... au new morning je crois, je sais plus...

c'est ou san andreas???????


je vois que tu es sur paris, ça tombe bien, demain soir, Binghi Man sound system organise un sound sur la peniche alternat, sur les quais de bercy (metro bercy) et, avec la grâce de Dieu, j'y serai pour exposer un peu mon artisannat...

tu vas aimer ;)
40 ans paris/92 130
San Andreas?lol,c'est une ville virtuel dans un jeux video lol!!sinon ben...je n-irais pas car...pour le moment je suis pas si fan que ca de reggaeet puis je dois aller a un concert le 22 donc*...voili,je vais garder un max de thunes :)
mais en tout cas merci pour l'info c'est cool je t'assure ;)
39 ans Bruxelles, Belgique 607
eh ben bienvenue dans le milieu, si tu commences tu pourras plus t'arreter, vu la productivité des artistes, c'est une mine d'or!! (ex: capleton, 8 album en un an ca va quoi!!)

voila la bo de san andreas (tu l'as fini???il est trop chaud ce jeu, c'est impossible pour moi...!lol)

• Black Harmony - Don't Let It Go To Your Head
• Blood Sisters - Ring My Bell
• Shabba Ranks - Wicked Inna Bed
• Buju Banton - Batty Rider
• Augustus Pablo - King Tubby Meets Rockers Uptown
• Dennis Brown - Revolution
• Willie William - Armagideon Time
• I Roy - Sidewalk Killer
• Toots And The Maytals - Funky Kingston
• Dillinger - Cocaine In My Brain
• The Maytals - Pressure Drop
• The Pliars - Bam Bam
• Barrington Levy - Here I Come
• Reggie Stepper - Drum Pan Sound
• Black Uhuru - Great Train Robbery
• Max Romeo And The Upsetters - Chase The Devil

bonne écoute ;)
40 ans paris/92 130
effectiveemnt,je pense que je bien bien aimer!mais dis moi ne serais tu pas fan de Shana la flame haze?
10361
gta sans andreas vice city grand jeu vidéo ca ...
39 ans Bruxelles, Belgique 607
Aldremoth a écrit:
effectiveemnt,je pense que je bien bien aimer!mais dis moi ne serais tu pas fan de Shana la flame haze?


euh , fan, j'irais pas jusque là lol, mais esthétiquement, ya rien à redire quoi, les dessins sont magnifiques!
40 ans paris/92 130
mooofaya a écrit:
Aldremoth a écrit:
effectiveemnt,je pense que je bien bien aimer!mais dis moi ne serais tu pas fan de Shana la flame haze?


euh , fan, j'irais pas jusque là lol, mais esthétiquement, ya rien à redire quoi, les dessins sont magnifiques!

haa,c'est cool ca lol!!mais dis moi,tu sais que la S2 est en cours?
43 ans 77 5703
ce dont vous parlez est approximativement aussi limpide que le chinois pour moi... :lol:
B I U