MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Question Sur Le By Pass

43 ans BanLieuSarde 1213
misstwirling a écrit:
je me fais operer le 7 mars d'un by pass, moi non plus je ne passe pas par un psy, ce qui ne veut pas dire  
que je me fais operer par un charlatan, au contraire il a beaucoup d'expérience, et des personnes de toute l europe se font opérer par lui. Il faut voir que tout ne se passe pas comme en france, où les attentes sont interminables! Ca ne veut pas dire pour autant que ce n est pas bien, notamment pour le by pass on a beaucoup plus d experience en belgique.
En conclure que c'est des charlatans car on ne passe pas par un psy c est un peu exagéré je crois. entre mon premier rv et mon opération il y a eu 2 mois d attente, et je suis bien contente de ne pas devoir attendre au minimum un an; depuis des années que je pense a cet opération, j ai réfléchi déjà longuement.


Je te conseille très très très sérieusement de voir un psy et de prendre du temps pour l'opération !

C'est long en France oui et alors ? Tu gagnes quelques mois ailleurs ? Bien..

J'ai eu 18 mois de suivi avec psy et compagnie, et pourtant les jours les pires de ma vie ont été les 2 semaines suivant l'opération, pk ? Parce que la psy qui m'a suivit pour moi n'est pas au top !

Ces deux semaines ont été dures car je ne pensais qu'à une chose..la mort ! J'avais tout simplement peur de mourrir suite à l'intervention ! & si le psy faisait mieux son travail et parlait de la possibilité de mortalité, peut-être que je me serais sentie mieux !

Quanà dire qu'il n'est pas un charlatan car il opèrent beaucoup de gens, çà n'a rien à voir !
Pour moi un chir qui se dispense d'un travail psy n'est pas un bon medecin..

@ bon entendeur !
60 ans 91 25732
misstwirling a écrit:
Il faut voir que tout ne se passe pas comme en france, où les attentes sont interminables!


En France, attendre plus de 3 mois un RV avec un ophtalmo alors qu'on n'y voit plus rien, ça c'est de l'attente interminable ! :evil: Attendre 5 jours pour avoir un RV avec son médecin traitant alors qu'on se traîne comme une bête malade, c'est de l'attente interminable ! Attendre 6 mois pour un RV avec un gynéco quand on a des problèmes, c'est de l'attente interminable !

En revanche, des protocoles précis et bien menés lors d'une intervention telle que le by-pass, c'est donner au patient toutes les chances que son opération soit une réussite, parce qu'on se sera assuré par tous les moyens qu'il a bien pris la mesure du geste qui va être effectué sur lui, de ce qu'il peut en attendre de positif et de négatif et des modifications, avantages, inconvénients, risques, diminutions de risques... que cela va engendrer.

Donc sans critiquer la législation belge (elle est comme ça et puis c'est tout) le temps de préparation en France n'est pas une "attente interminable". C'est le temps nécessaire pour que l'intervention fasse son chemin "dans la tête" et ça fait partie intégrante de l'intervention.

La médecine française a choisi de traiter le candidat au by pass non comme un estomac à rétrécir, mais comme un être humain qui a besoin d'une aide et qui doit apprendre à la gérer. Elle prend le patient dans sa globalité et s'assure que ce changement en général définitif est celui qui va lui convenir le mieux.

Ca vaut bien un peu d'attente non ? ;)
B I U


Discussions liées