MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un peu de mes nouvelles après un long silence!!!

45 ans ile de la réunion 405
Alors voilà, cela fait au moins 2 mois que je n'ai pas donné de mes nouvelles. A vrai dire j'étais très fatiguée, et j'avais pas du tout envie de toucher  
à l'ordi.

J'en suis actuellement à 37 SA, l'arrivée de Bébé se précise donc :bbg: ;)

Ca se passe plus ou moins bien, enfin jusqu'à hier, où je me sentais pas bien, je suis allée voir le généraliste (c'était un remplacant) pour faire prendre ma tesion, et là il me trouve 20/10 :shock: à un bras et 18/9 :shock: à l'autre bras, j'ai vu noir d'un coup. Et en plus il m'a trouvé des protéines dans les urines. Du coup j'ai été dirigé en maternité pour faire un bilan.

Arrivé là bas, ma tension a varié de 14/8 (mais j'avais une contraction au même moment) à 11/7. La sage femme m'a dit qu'il a du ma prendre la tension avec un brassard mal adapté, je le crois aussi, il avait l'air plus petit que celui que mon médecin utilise d'habitude.

Donc j'ai fait plusieurs exams, pas de protéines dans les urines à l'hosto, prélévement vaginal ok, on m'a alors fait un bilan hépatique mais tout était normal, cependant jusqu'au dernier moment je savais pas si je retais ou pas à l'hosto, car vu mes antécédants ça faisait juste.

Mais bon après 7h00 d'attentes et d'examens on m'a enfin laissé sortir à 20h00. J'étais là depuis 13h. Et comme il y avait pas mal d'urgence ça a trainé un peu! :?

Aujourd'hui ça va mieux, j'ai pas trop dormi cette nuit du coup j'ai un peu mal à la tête et en plus il fait très chaud, on est sous les tropiques :D

Et puis je ne sais même pas si je pourrais accoucher par voie basse, car mon bassin et un peu petit (indice de magnin 21.8), et vu que j'ai déjà eu une césarienne, ben le medecin le decidera mardi lors d'une consultation à l'hosto, en fait au début je devais accoucher en clinique privé, mais l'anesthésiste n'a pas voulu à cause de la tension, j'ai été redirigé vers un hopital, alors je vous explique pas pour avoir rdv avec l'anesthésiste ça a été galère, j'ai rdv que le 9 janvier à 38 semaines et demi, ça fait loin je trouve!

Ben voilà, en gros de mes nouvelles.

Ah oui j'allais oublier de vous souhaiter à tous, une BONNE ET HEUREUSE ANNE 2007 :drinking:
41 ans 28 1891
salut,

et bien bon courage à toi, moi je suis a 32 SA, on se suit à quelques semaine près lol!
allé courage c'est bientôt la fin (c'est ce que je me dit!)

chichimi
39 ans marseille 2582
les filles je vous saouhaite une bonne fin de grossesse ainsi qu'à toutes les futures maman VLRondiennes!!!! ;)

Sinon, effectivement pocahontas ne t'inquiète pas, un brassard trop petit fait augmenter la tension alors qu'un brassard trop grand la fait diminuer.

Pour etre sure de ta tension je te conseille d'achetter un brassard de poignet en pharmacie, ca coute un peu cher mais bon... en cours les profs nous disent que des études ont été menées et que les médecins qui prennent la tension avec les brassards à poignets font 10 fois moins d'erreurs sur les messures que ceux qui mesurent avec le brassard eux meme! (c'ets normal, avec la machine tu diminue et meme tu supprime l'erreur humaine...)

Donc voila, mon généraliste ca fait un moment qu'il a acheté cet appareil et qu'il prend la tension comme ca et c'ets mieux je trouve.
En plus cet appareil te permet de te controler toi meme, et souvent tu ne trouve pas de tension, car n'oublie pas que lors d'une prise de tension il faut comptabiliser "l'effet blouse blanche" qui augment la tension a tous les coups chez un médecin, alors que si tu la prend toi il n'y a pas cet effet et tu trouve en génétral lavraie tension!
45 ans ile de la réunion 405
Merci pour vos encouragements les filles, et surtout chichimi courage à toi aussi, vivement que bébé soit là :bbg: ,moi c'est une petite puce et toi?

C'est sur que chez moi l'effet blouche blanche joue beaucoup! :evil:

En fait ce n'est plus qu'une question de jours pour mon accouchement, alors je ne pense pas investir dans un appareil de mesure, on verra après l'accouchement si ça se stabilise pas, mais pour le moment j'attends.

Et puis une fois pour la visite médicale pour avoir mon boulot, avec l'appareil au poignet, ma tension est partie jusqu'à 19 :shock: , ben vi avec la peur de pas avoir le boulot + le medecin que je connaissais pas, ça faisait beaucoup.

Et puis je pense aussi que les examens de sang et d'urines y sont pour beaucoup, comme tout était normal je pense que ma tension aussi l'était!
41 ans 28 1891
re,

on dira qu'il y a eu un vent de tite nénette dans les ventre rond, car moi aussi c'est une tite fille, et a mon boulot c'est pratiquement que ça!

chichimi
45 ans ile de la réunion 405
Moi j'ai 3 collègues enceintes et ce sont des ti gars. :bbb:

Pour les 3 ce sont des 2eme grossesse, et elles ont en 1er un ti gars. :roll:

Moi j'ai une fille et en 2éme encore une fille. :bbg:

Alors chercher l'erreur :roll: :lol:
45 ans Montréal 615
Coucou!
Moi mon petit gars est prévu pour le 24 janvier! J'espere qu'il se pointera avant parce que j'en ai un peu marre de me sentir lourde comme une baleine alors que je pese moins qu'en debut de grossesse :roll:
J'ai comme des courbatures dans le bassin et c'est pas super agreable...

Enfin bref, je suis surtout super impatiente de tenir mon bibou dans les bras!!! :multi:
45 ans ile de la réunion 405
Alors mardi j'ai eu rdv avec une gynéco de l'hopital où je dois accoucher, il se trouve que pour elle je peux accoucher par voie basse malgré la limite du bassin.

Par contre elle m'a un peu fait peur car elle trouvait que le bébé ne bougeait pas beaucoup(pourtant moi je le sens bouger, moins qu'avant vu la place qu'il occupe maintenant mais bon je le sens), et qu'il était petit, elle a pris la mesure à 3 reprise 2400g, 2500g et 2600g. Cependant elle m'a dit qu'il y avait une marge d'erreur de 400g, c'est énorme quand même :shock: , et aussi qu'il arrivait haut donc elle pense qu'il peut faire pratiquement 3000g aussi. :roll:

Enfin bref de quoi m'affoler un peu plus avec mon problème de tension, ben oui a la prise de la tension l'appareil affichait 16/9 :shock: , elle a repris 5 min après 14/9 et encore 5 min après 13/9, comme quoi, le stress y est pour beaucoup quand même!

Donc je suis ressortie de la consultation un peu abasourdi, mais avec le monito de l'après midi avec la sage femme qui me suis j'ai été rassuré, elle m'a dit que le bébé devait dormir au moment de l'écho, ben oui eux aussi dorment! ;)

Mercredi matin consultation en hopital de jour:

-La tension varie de 10.5/7 à 13/8.5, ce qui est tout a fait correct. ;)

-Le diabète est bien stabilisé avec le régime. ;)

-Le bilan sanguin est impeccable, le col est fermé encore.

-Je n'ai plus eu d'écho car j'en avais eu un la veille avec l'autre gynéco. La gynéco présente ce jour là a regardé mon dossier, et a donné les ordres à la sage femme en chef.

-Donc si le 15 janvier le col est encore fermé on me déclenche, mais avec le protocole RU (je ne sais pas exactement de quoi il s'agit mais je vais voir sur le net dans un instant, apparement on peut pas me déclencher avec le gel et la perfusion comme pour les autres vu que j'ai eu une césarienne!?!) La dessus si quelqu'un pouvait me renseigner ce serait sympa ;)

Ben voilà il me reste 11 jours au plus pour avoir ma petite puce dans mes bras, j'espère tout de même que le travail se mettra en route tout seul.(La sage femme m'a dit d'essayer le gel naturel :oops: si vous voyer de quoi je parle :lol: et oui le gel de monsieur le papa ;)

Par contre l'anesthésiste m'a dit qu'on me déclenchera sous péridurale.

Allez à plus et je vous tiens au courant! ;)
45 ans Montréal 615
J'ai fait mon dernier controle chez ma gygy ce matin et elle a estime que mon bibou fait 3kg, mais elle ne m'a pas parle de la marge d'erreur et j'ai pas pense a demander.
Elle dit que c'est tout a fait dans la moyenne, ni gros ni petit!
L
42 ans 3913
Pocahontas a écrit:

Ben voilà il me reste 11 jours au plus pour avoir ma petite puce dans mes bras, j'espère tout de même que le travail se mettra en route tout seul.(La sage femme m'a dit d'essayer le gel naturel :oops: si vous voyer de quoi je parle :lol: et oui le gel de monsieur le papa ;)



D'après ma mère y a rien de mieux que les calins trois étoiles pour déclencher un accouchement ;)

sinon bon courage à toutes pour votre fin de grossesse et pleins de bonheur :kiss:
45 ans ile de la réunion 405
Moi qui n'était plus trop branché calins depuis le début de ma grossesse (2 fois par mois et encore), je me suis remise dès hier soir à ..... :oops: ...... enfin quoi je vous fait pas de dessin quand même.

Une fois par jour ça devrait aller quand même, ou faut que j'envisage d'augmenter la dose à 2 fois par jour :D :oops:

En tous cas monsieur le papa est ravi de ce qu'a dit la sage femme, il emprofite bien ;) ah les hommes alors :lol: ;)

Concernant le poids du bébé depuis mes visites mensuelles le gynéco me disait qu'il y avait une marge d'erreur d'environ 10%, la sage femme m'a dit la même chose. Alors je ne sais pas. Pour ma 1ère grossesse on m'a dit 1kg900et c'est ce qu'elle faisait. Par contre on a estimé le bébé d'une amie a 3kg200 et il est né à 2kg600, alors il y a de quoi se poser des questions tout de même?

Allez Tenma-chan, courage plus que quelques jours à attendre avant de tenir nos petits bouts dans nos bras ;)
B I U