MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

qui pas immunisé toxo et rubéole?

45 ans Péronne 242
car je ne suis toujours pas immunisée ni pour l'un ni pour l'autre!!!
j'ai passé une première grossesse comme çà en faisant des prises de sang tout les mois :?
et  
apparemment j'ai regardé mon carnet de santé, je n'ai pas fait le vaccin :cry: et çà m'angoisse
il devait me le faire à la maternité où j'ai accouché mais ils ne me l'ont pas fait????
alors j'angoisse déjà, bon mon fils ne va pas à la crèche donc çà va, je le garde à la maison donc pas de contact avec les enfants, je bosse chez moi
voilà
bisous
qui est dans le même cas que moi?
41 ans 28 1891
salut,

moi je suis comme toi, je n'est pas d'enfant puisque j'attend bb1!
et comme toi j'ai fais des pds tout les mois, aye! aye! aye!
la je suis a 32SA et j'en peut plus de ces PDS mais par contre je me suis jamais angoissé pour le bb!

chichimi
45 ans Péronne 242
chichimi a écrit:
salut,

moi je suis comme toi, je n'est pas d'enfant puisque j'attend bb1!
et comme toi j'ai fais des pds tout les mois, aye! aye! aye!
la je suis a 32SA et j'en peut plus de ces PDS mais par contre je me suis jamais angoissé pour le bb!

chichimi


tu n'es pas immunisée pour la rubéole?
car moi c'est surtout çà qui m'inquiète car si je la contracte souvent c'est direct img car il peut y avoir de sérieuses malformations
et ils devaient me faire le vaccin à la maternité et ils me ne me l'ont pas fait :roll:
alors je te dis pas l'angoisse
voilà bisous
45 ans Péronne 242
chichimi a écrit:
salut,

moi je suis comme toi, je n'est pas d'enfant puisque j'attend bb1!
et comme toi j'ai fais des pds tout les mois, aye! aye! aye!
la je suis a 32SA et j'en peut plus de ces PDS mais par contre je me suis jamais angoissé pour le bb!

chichimi


tu n'es pas immunisée pour la rubéole?
car moi c'est surtout çà qui m'inquiète car si je la contracte souvent c'est direct img car il peut y avoir de sérieuses malformations
et ils devaient me faire le vaccin à la maternité et ils me ne me l'ont pas fait :roll:
alors je te dis pas l'angoisse
voilà bisous
39 ans marseille 2582
mais qu'est ce qui t'empeche de le faire maintenant ce vaccin? je comprend pas le truc là... C'est le ROR le vaccin tu ne le fait qu'une seule fois dans la vie normalement mais maintenant on s'est rendus compte que meme les gens vaccinés auraient peut etre besoin d'un rappel... (c' est pas tout a fait un rappel mais bon...).

Demande à ton généraliste, le vaccin coute 6 euros... tu peux te le faire faire ca ne pose pas de problemes.
45 ans ici et ailleurs 4571
perso la toxo j'en sais rien, pour la rubeole j'ai eu le ror mais j'ai eu la rougeole et la rubeole ET les oreillons :P

enfin bien qu'ayant eu la rubeole il faut quand meme que je fasse un rappel du vaccin (et meme ayant eu le ror)
il s'agit d'une précaution


ha, au fait messieurs n'oubliez pas de demander pour les oreillons!!! si vous ne les avez pas eu meme vacciné, demandez conseil au médecin car cela peut etre un risque de sterilité masculine... (de les avoir adultes)
45 ans Péronne 242
fannydusud a écrit:
mais qu'est ce qui t'empeche de le faire maintenant ce vaccin? je comprend pas le truc là... C'est le ROR le vaccin tu ne le fait qu'une seule fois dans la vie normalement mais maintenant on s'est rendus compte que meme les gens vaccinés auraient peut etre besoin d'un rappel... (c' est pas tout a fait un rappel mais bon...).

Demande à ton généraliste, le vaccin coute 6 euros... tu peux te le faire faire ca ne pose pas de problemes.


on ne peux pas le faire quand on est enceinte :(
il faut être sous contraceptifs pour le faire pendant 3 mois
et je suis enceinte!!!!
45 ans Péronne 242
laurie80200 a écrit:
fannydusud a écrit:
mais qu'est ce qui t'empeche de le faire maintenant ce vaccin? je comprend pas le truc là... C'est le ROR le vaccin tu ne le fait qu'une seule fois dans la vie normalement mais maintenant on s'est rendus compte que meme les gens vaccinés auraient peut etre besoin d'un rappel... (c' est pas tout a fait un rappel mais bon...).

Demande à ton généraliste, le vaccin coute 6 euros... tu peux te le faire faire ca ne pose pas de problemes.


on ne peux pas le faire quand on est enceinte :(
il faut être sous contraceptifs pendant 3 mois pour le faire
et je suis enceinte!!!!
39 ans marseille 2582
ah! milles excuses j'avais pas compris que tu étais enceinte... :oops:
bon alors pour la toxo c'tes pas grave, si tu la choppe pendant la grossesse on s'en rendra compte avec les pds et on te fera un traitemement curatif.
Par contre pour la rubéole, comme l'a dit chimimi, elle était vaccinée, elle l'a chopée quand meme et en plus il faut qu'elle refasse le vaccin donc...
En gros, ne stresse pas, il y a toutes les chances que ta grossesse se déroule bien!
45 ans Péronne 242
fannydusud a écrit:
ah! milles excuses j'avais pas compris que tu étais enceinte... :oops:
bon alors pour la toxo c'tes pas grave, si tu la choppe pendant la grossesse on s'en rendra compte avec les pds et on te fera un traitemement curatif.
Par contre pour la rubéole, comme l'a dit chimimi, elle était vaccinée, elle l'a chopée quand meme et en plus il faut qu'elle refasse le vaccin donc...
En gros, ne stresse pas, il y a toutes les chances que ta grossesse se déroule bien!


oui, merci
ma première grossesse c'est bien passée et je garde mon fils car je bosse à la maison en plus, il vient de faire son vaccin ror le 8 décembre
y a pas de risques?
bisous
39 ans marseille 2582
bah ton fils a fait le vaccin, le ROR, en théorie tu ne e fais qu'une seule fois parce que c'ets ce qu'on appele un "vaccin vivant".
En gros c'ets le microbe affaibli qu'on t'injecte, il est trop faible pour te donner la maladie, mais ton organisme le détecte et donc développe les anticorps et garde en mémoire cette attaque!

Quand tu choppe la vraie rubéole, ton corps reconnait le microbe et lui envoi les méchants soldats qu'il avait fabriqué lors du vaccin, ces soldats (les lymphocytes T et les anticorps produits par la lymphocytes B) vont aller directement tuer le microbe.

Donc ton fil a certainement le microbe dans son corps mais mainteant à savoir si c'ets contagieux... je ne pense pas, mais honnetememnt je ne saurai pas te répondre, essaye de demander a ton généraliste, il doit savoir ;)
T
43 ans noisy le grand 1060
Je remonte ce post, bien que n'étant pas enceinte. Je vais m'expliquer.

Je vais me marier et j'ai fait ma visite prénuptiale, et donc sérologie rubéole et toxoplasmose.
Je vous donne mes résultats, car c'est là le coeur du problème :
Toxoplasmose :
taux des anticorps IgG : 20,20 UI/ml
taux des anticorps IgM : 0,127 index
Conclusion : Immunité ancienne probable

Rubéole
taux des anticorps IgG : 14,20 UI/ml
taux des anticorps IgM : 0,481 index
Conclusion : Présence d'anticorps. Immunité ancienne probable

Donc je vais chez mon médecin, toute contente en me disant chouette, j'ai une immunité pour les deux, pas de problème pour quand je me mettrai en essai bébé.

Sauf que ma médecin, qui me connait depuis mes 5 ans, mais en qui je n'ai que très moyennement confiance en raison de nombreux mauvais diagnostics qu'elle m'a fait, et manque de connaissances quand j'ai eu ma phlébite (voulait me refiler la pilulle avec oestrogène...) ne se rappelait pas des normes qui, il est vrai, ne sont pas indiquées sur la feuille de résultat. Elle a donc appelé le labo.

Le labo ne répondait pas, donc elle m'a dit qu'elle me rappellerait pour me dire si il y avait un problème (elle inspire vachement confiance, hein?)

Donc elle m'a rappelée. D'après elle, je suis immunisée pour la rubéole, mais pour être sur, il faudrait faire un vaccin... oui sauf que le vaccin, c'est 6 mois sans essai de bébé (alors qu'on pensait s'y mettre en début d'automne), ou alors faut me remettre sous contraception (vu que je n'y suis pas puisqu'avec oestrogène c'est proscrit et celles avec juste progestatifs avaient des effets secondaires desastreux)et dans ce cas là c'est "seulement" 3 mois (mais vu les effets secondaires... + le temps qu'il faudra eventuellement pour remettre en route le système après, bof!). Et encore plus terre à terre, ça fait déjà deux fois que j'y vais cette semaine, elle est près de chez mon père, et je mets une heure à l'aller et une heure au retour + le retard qu'elle a presque systématiquement... je perds à chaque fois une bonne demie journée. Et en plus il fait chaud dans les transports, alors merci...

Donc est-ce que quelqun aurait les normes (qu'elle ne m'a pas données dans son message) ou un avis sur mes résultats qui pourraient m'aider à prendre une décision (parce qu'en plus, si la rubéole s'attrape au contact d'enfants, je n'encours vraiment aucun risque... je n'en côtoie aucun.Donc voilà je veux bien des avis/ des conseils :)

Merci :)
59 ans sud sarthe 1290
tu n'aurais pas un autre doc près de chez toi? au pire même un gygy sur ce coup là! c'est vrai qu'avec le "parcours coordonné de soins" ça devient plus compliqué de changer de doc facilement...mais si en plus tu n'as qu'une confiance très relative dans cette doc, c'est peut-être l'occasion?

moi je suis immunisée contre la rubéole, je crois que je l'ai eue petite et l'immunité est toujours là! pour la toxo, je suis pas immunisée et j'ai droit à ma piquouse tous les mois ...

souvent les labos mettent les normes à côté des résultats, c'est dommage qu'ils ne l'aient pas fait, ça aurait été plus pratique pour tout le monde! tu as cherché sur le net si tu trouvais des normes pour tes résultats?

bonne continuation et je te souhaite de trouver un bon doc!
39 ans marseille 2582
en fait, immunité probable signifie que tu n'a pas forcément attrapé la toxo :? mais en tout cas tu as prodsuit des anticorps contre ca.


Ton medecin ne peut avoir aucune certitude comme quoi tu a eu la toxoplasmose ;) il faut donc bien te surveiller pendant la grossesse.
43 ans mantes la ville(78) 4522
alors je essaye de cherche ce soir ,car j 'ai eu aussi la prise de sang prenuptiale au moment ou je me suis mariée mais y apresque 2 ans donc je cherche et si je trouve je te mets sa des que possible
B I U