MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Valvite cardiaque

44 ans RP 3487
Patty si tu passe par là ....

Mon frère ma annoncé pendant les vacances qu'il a une valvite cardiaque, apprement c'est congénital ...

Il est allé consulté suite à plusieurs malaises rencontrés  
ses derniers mois.

Il m'a dit qu'il allait etre sous traitement pendant 1 à 2 ans (anticoagulant ??? je supose ... je ne lui ai pas demandé j'etais un peu sous le choque) et que si celui-ci ne marchait pas il serait opéré (prothèse de valve cardiaque ??? je ne sais pas non plus mais j'ai googlé un peu)

Bref ...
Connaissez vous ce genre de malformation cardique ?
Que risque mon frère au juste ?

Je m'inquiète ...

Il n'a pas 30 ans, bosse comme un fou, subit beaucoup de pression ... il mange mal et fume beaucoup (un bon paquet par jour) ...

Concernant son rythme de vie il m'a dit qu'il attaquait un "regime", qu'il allait essayé de lever le pied au taf mais que bon ce n'etait pas le moment (sa carrière à vitesse grand V) et que de toute façon vu que c'est congénital arreter la clope n'arrangerait pas grand chose ... :roll:

kkun peut-il m'eclairer un peu ?
Merci à vous ...
38 ans région parisienne 1309
on a eu des cours de cardio pendant tout le premier semestre... et un truc que les cardiologues répétaient systématiquement à chaque cours, c'est qu'en cas de problème cardiaque, il faut arrêter la clope !!! même si c'est congénital ça arrange pas l'état des artères...

il faudrait que tu nous dises quel traitement ton frère prend exactement pour qu'on puisse t'en dire plus...

les anticoagulants sont surtout utilisés en prévention de thrombose (caillot dans le sang qui bouche une veine ou une artère), ou en traitement au long cours après une opération cardiaque ; et ils sont donnés à vie en cas de greffe d'une prothèse valvulaire mécanique...

il existe aussi des bioprothèses (à partir de valves de porc traitées), qui ne nécessitent pas de traitement anticoagulant, mais qui ont une durée de vie limitée (10 à 15 ans), ensuite il faut les changer...

dans tous les cas, il ne faut pas t'affoler, si son problème peut être réglé par une pose de prothèse (mécanique ou pas), c'est une opération de plus en plus courante, et qui se passe très bien !
B I U