MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

PEL comment ça marche?

48 ans 785
Ma banque m'a envoyé un message pour me dire que mon pel arrive à échéance et qu'il faut que je prenne rendez vous.

Comme je n'ai aucune culture bancaire et que  
mon agence est un endroit que je ne fréquente pas (j'aime paaas aller à la banque, ils savent tout ce que je fais avec mon fric et ça me met mal à l'aise) du coup, je sais pas ce que je suis sencée faire d'un pel!

Il me gène pas ce compte, y a des sous qui partent dessus automatiquement tous les mois. En fait je tiens pas particulièrement à ce qu'il arrive à échéance. Est ce que si je répond pas à la banque ils vont laisser le compte fonctionner comme d'habitude?
48 ans 10768
Mephistofelesse a écrit:
Ma banque m'a envoyé un message pour me dire que mon pel arrive à échéance et qu'il faut que je prenne rendez vous.

Comme je n'ai aucune culture bancaire et que mon agence est un endroit que je ne fréquente pas (j'aime paaas aller à la banque, ils savent tout ce que je fais avec mon fric et ça me met mal à l'aise) du coup, je sais pas ce que je suis sencée faire d'un pel!

Il me gène pas ce compte, y a des sous qui partent dessus automatiquement tous les mois. En fait je tiens pas particulièrement à ce qu'il arrive à échéance. Est ce que si je répond pas à la banque ils vont laisser le compte fonctionner comme d'habitude?

je savais pas qu'un PEL pouvait arriver à échéance... (j'y connais pas grand chose non plus lol)...
par contre, l'an dernier j'ai transféré le mien en un autre type de compte épargne, car il était annoncé qu'on allait payer des impots sur le PEL... je sais pas si c'est effectivement le cas maintenant...
quoiqu'il en soit, tu devrais te renseigner auprès de ta banque, de toute façon je pense que si y'a une échéance ils vont te rappeler régulièrement pour ça, donc autant t'en occuper de suite ;)
P
39 ans Nice 21965
ils doivent t'appeler pour te faire signer un papier disant que tu souhaite continuer le PEL (plan d'epargne logement qui te permet d'acheter un appart plus tard)
48 ans 785
pffffffffffffffffffff j'ai pas envie d'y aller!
P
39 ans Nice 21965
va bien falloir car l'argent risque d'etre perdu
40 ans 12494
en fait il te demande de venir car en règle générale a l'échénace du PEL cela te permet d'avoir un tarif avantageux dans le cadre d'un pret d'habitation. c'est normalement pour cela qu'on ouvre un pel...mais beaucoup de gens prennent cette option car l'argent reste en quelque sorte bloqué a un taux bien plus interressant qu'un simple livret A.

il faut donc que tu te rendes a ton agence et si tu ne veux aps acheter et don bénéficier du taux interressant soit le reconduire pour 4 ans supplémentaire pour a sa cloture en 2011 tu te lance dans l'achat soit ils vont te proposer de le convertir si tu es non impossable en Livret épargne populaire ( au taux plus interressant que l livret A ) ou en livret A si tu est imposable... voila en gros pourquoi il te demande d'y aller... de plus si tu n'est jamais ou peu a decouvert ils peuvent te proposer d'augmenté tes mensualités et te faire une simlation de ce que tu 'toucheras " avec les interets...
42 ans 2505
Pour le PEL, je peux en parler, il m'est arrivé la même chose récemment.

Alors il est tout à fait possible de le reconduire sans problème, (je l'ai reconduit pour 10ans comme ça je suis tranquille car j'aime pas aller à la banque non plus, ma banquière se plaint de jamais me voir... elle préfèrerai peut être que je vienne me plaindre à son bureau toutes les semaines ?)

Par contre effectivement comme les autres l'ont dit, il va falloir que tu déplaces signer un papier.
Moi j'en avais profité pour ouvrir un autre compte pour rentabiliser ma venue pour pas que ce soit juste pour ça.

Donc profite si t'as des questions particulières sur les prêts ect...

Franchement ça dure vraiment pas longtemps :)

Allez courage ;)
42 ans 2505
Petite précision (on peut pas éditer :()

Tu peux le casser à n'importe quel moment puisqu'il est arrivé à échéance, si t'en as besoin. meme si tu dis je le reconduis sur 4ans, si tu décides de prendre ton fric 1an plus tard y'aura aucun soucis.
5030
Une fois l'écheance de 10 ans à son terme, tu peux simplement le laisser dormir!

apres 10 ans plus aucun versement n'est possible ( :twisted: :twisted: et c'est bien embettant je trouve..)
5030
Thyselle a écrit:
Mephistofelesse a écrit:
Ma banque m'a envoyé un message pour me dire que mon pel arrive à échéance et qu'il faut que je prenne rendez vous.

Comme je n'ai aucune culture bancaire et que mon agence est un endroit que je ne fréquente pas (j'aime paaas aller à la banque, ils savent tout ce que je fais avec mon fric et ça me met mal à l'aise) du coup, je sais pas ce que je suis sencée faire d'un pel!

Il me gène pas ce compte, y a des sous qui partent dessus automatiquement tous les mois. En fait je tiens pas particulièrement à ce qu'il arrive à échéance. Est ce que si je répond pas à la banque ils vont laisser le compte fonctionner comme d'habitude?

je savais pas qu'un PEL pouvait arriver à échéance... (j'y connais pas grand chose non plus lol)...
par contre, l'an dernier j'ai transféré le mien en un autre type de compte épargne, car il était annoncé qu'on allait payer des impots sur le PEL... je sais pas si c'est effectivement le cas maintenant...
quoiqu'il en soit, tu devrais te renseigner auprès de ta banque, de toute façon je pense que si y'a une échéance ils vont te rappeler régulièrement pour ça, donc autant t'en occuper de suite ;)


Effectivement à partir de la 10e année, on te taxe des prévelements sociaux , qui dépendent des années d'ouverture du Plan!
A partir de 12 ans, les intêrets deviennent imposables + les précedents prélevement sociaux bien entendu. (l'an prochain j'y ai droit à cela :twisted:


Bref, faut bien calculer si c'est plus avantageux de le garder ou de tranferer son épargne sur un autre type de plan..
48 ans 785
ouh la la...que des choses que j'aime quoi, calculer réfléchir et surtout aller voir un banquier que je connais même pas!

Je sais pas pourquoi, y m'intimident ces gens là, pourtant je suis jamais à découvert!

Non en fait je sais, c'est parce que je supporte pas l'idée que quelqu'un sache dans quoi passent mes sous...genre

budget 1: psy
budget 2: vétérinaire
budget 3:clopes
reste du budget: conneries diverses et variées

Je vais encore passer pour une handicapée majeure!
T
43 ans noisy le grand 1060
il m'est arrivé la même chose il y a peu. On m'avait envoyé un papier pour me demander si je le reconduisais pour un an, quatre an, etc.

Sauf que j'ai jamais renvoyé le papier, et qu'il a été reconduit automatiquement... J'ai jamais rien signé. J'ai été un peu étonnée mais bon.... Par contre j'ai jamais vérifié si il avait été reconduit pour un an oou pour 4. Je suppose que je recevrai un autrepapier dans l'année si c'était pour un an. Sinon ça doit être pour 4.
B I U