MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Hyperphagie et dérivatifs

2812
Bonjour,

Je fais depuis plusieurs années de crises d'hyperphagie causées par des angoisses et déprimes. Depuis deux mois environ, les crises sont revenues après environ un an d'arrêt.

Pour éviter  
de me précipiter au supermarché, j'ai mis en place un dérivatif. Dès que je me sens mal, je fais quelque chose qui me fait plaisir, en général acheter un produit culturel.

Je voudrais savoir si d'autres personnes ont des petits trucs qui leur évitent de courir au supermarché ou de vider leurs placards en cas de crise.
39 ans 288
Bonjour,

A mon grand désespoir, j'ai aussi basculé dans l'hyperphagie et je n'arrive pas à m'arrêter.
A mon avis, le meilleur dérivatif que je peux trouver sont les études. Je n'arrive plus à m'y mettre et suis complètement démotivée.
Je refuse d'employer le terme dépression mais pourtant, il faut bien se rendre à l'évidence. :roll:
En fait, j'ai un gros problème de choix en ce moment. Je dois décider de la vie que je veux mener et je regrette un tas de choix que j'ai déjà faits. Je n'ose pas m'aventurer ailleurs. Je refuse de me projeter...
Pourtant, je sens que ce ne sera que lorsque j'aurai décidé de ce que je veux que je pourrai me débarrasser de ma façon de manger actuelle. Je ne dis pas que la nourriture cessera un jour de m'obséder mais du moins, quand je saurai ce que je veux et ce que je dois faire pour y arriver, j'imagine que ce sera plus sain.

Le tout étant d'agir et non de se lamenter à longueur de jour ou de chercher des remèdes et des règles à suivre, je donne cette réponse en me promettant d'éviter de devenir dépendante encore une fois de ces forums pour lesquels je ne fais qu'attendre des réponses, en donner sans qu'elles soient toujours constructives, histoire de me détourner de mes obligations estudiantines, sociales, professionnelles...