MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

combien de kilos prendre ?

F
47 ans 13 6
bonjour,

je pèse 100 kg pour 1,55m (depuis 2 ans suite à un traitement m'ayant fait prendre 30kgs) et,avec mon mari, nous voulons un enfant.
Nous allons nous y mettre ce mois  
ci mais voilà je me pose quelques questions...
Mon gynéco n'a pas fait d'allusions à mon poids mais je suis inquiète par rapport au poids que je peux encore prendre....
je commence à faire super attention à tout ce que je mange et je compte bien faire ça tout le long de la grossesse...
Est-il possible et suffisant que le bébé puise dans mes réserves pour se développer ou non?

merci pour vos futures réponses

fofie
44 ans là 5969
il est possible de ne pas prendre de kilo pendant la grossesse mais à mon avis c'est une tres mauvaise idée de calculer et surveiller pendant la grossesse (sauf en cas de raison de santé...)
F
47 ans 13 6
non je ne souhaite pas faire de régimes mais plutôt éviter des complications supplémentaires....
44 ans là 5969
quelles complications par exemple?
F
47 ans 13 6
je ne sais pas de diabete gestationnel ou d'hypertension ou autre qu'on ne puisse pas imaginer.
F
47 ans 13 6
je vois parfois des femmes super minces devenir vraiment hard pendant leur grossesse (poids,jambes énormes,varices....) alors je me dis que moi c'est déjà hard et faire pire serait donc pire ....
je sais pas si vous me suivez ?!

cela ne me dérange pas de grossir pour avoir un enfant bien au contraire.Tout ce que je souhaite c'est tout faire pour que tout se passe au mieux avec moi comme donnée de base....
44 ans là 5969
ce qui vaut pour les unes ne vaut pas pour les autres...
beaucoup de mamans rondes ont eu des super grossese...
en plus une grossesse c'est déjà vachement éprouvant émotionnellement...
pas besoin de nous rajouter du stress ;)

ok alors pour le diabète c'est pas une question de poids...
(j'en suis au 7ème mois, j'ai pris bcp de poids, et je n'ai rien du tout ;) )
l'hypertension ce n'est pas non plus une question de poids...
c'est aussi du au stress...
tu peux lire çaou ça et aussi ici
celui-cipeut bien t'éclairer...
et y en a plein d'autre sur le forum 9moiset examens pendant la grossesse
j'espère que ça pourra t'aider...
mais le poids ne doit surtout pas être un frein à ton désir d'être mère...
aller bonne lecture et au plaisir de te lire sur le forum :kiss:
41 ans 28 1891
salut,

alors étant une fanatique de mon poids :? , j'ai demandé à la sage femme la semaine dernière combien en moyenne on prenais pour une grossesse vu que je suis a 32SA et j'ai pris 6.5kg, elle m'a répondu que la moyenne est entre 7et 12 kg pour une femme qui ne fais pas de régime, mais qui mange équilibré

chichimi ;)
49 ans Wizernes 2630
Pour ma part, sans faire de regime ni manger plus que d'habitude, pour ma premiere grossesse j'ai pris 12 kg tout rond et pour la deuxieme 7kg, avec un poids de depart de 88 kg pour la premiere et de 103 kg pour la deuxieme pour 1m60...je n'ai eu aucun probleme, les gygys homme et femme qui m'ont suivit me conseillés juste d'essayer de ne pas prendre plus que les 12 kg.
41 ans 28 1891
re,

tu vois le témoignage de toutouille confirme la règle :lol: pourvu que j'en fasse de même :oops:

chichimi
F
47 ans 13 6
merci merci à toutes,je vais voir un peu tout ça....
à plus tard
K
52 ans 01 398
Fofie, j'ai pris aussi que 7 kgs sans me priver............. ;)
51 ans 76 10598
On ne peut pas prédire à l'avance le popids qu'on va prendre. Il n'y a qu'une règle: manger à sa faim en écoutant ses sensations alimentaires et son corps et c'est tout. ;) Se restraindre, se surveiller ect..., on oublie. On profite de sa grossesse. :)

Quand aux complications, on ne le répétera apparemment jamais assez mais le poids n'entraine aucune complication particulière pendant la grossesse. Une femme ronde et une femme mince ont les mêmes risques de développer des complications. ;)
B I U