MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Rencontres sur le net, expérience personnelle

M
51 ans pauillac à côté des prestigieux châteaux dommage je ne bois pas 81
Je viens vous faire partager mon expérience de rencontre sur le net.

Il y a maintenant 3 ans, je me suis lancée dans les rencontres... sur le net. Pourquoi ? Parce  
que tous mes amis étaient en couples/mariés et avaient fondé des familles ou étaient dans le projet de faire et l'opportunité de rencontrer de fringuants célébataires se profilait de moins en moins à l'horizon lorsque nous nous retrouvions, de plus mon boulot n'offrait pas beaucoup de temps pour sortir.

Alors, prenant mon clavier (et mon courage, il faut bien le dire) à deux mains, je me suis lancée.

Je rédige donc des annonces sur divers sites.

Je poste.

J'attend...

Les réponses ne se sont pas faites attendre.

L'heure des rencontres avait sonné. Je m'arme de tout mon courage (encore !!!), me prépare et recontre donc.

Une, deux, trois jusqu'à une vingtaine en trois mois.

Des personnes intéressantes d'autres moins, des sympas, des pas du tout.

Jusqu'à rencontrer celui qui devait être celui que j'attendais.

Nous sommes ensemble depuis 2 ans 1/2 maintenant et sans ce biais là je ne l'aurais jamais rencontré.

Donc une petite question : avez-vous déjà fait des rencontres sur le net ?

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Autres Rencontres ]
3712
mercuryalle a écrit:

Donc une petite question : avez-vous déjà fait des rencontres sur le net ?


J'ai "attéri" sur le net (et plus précisément les tchats) suite à ma rupture avec un mon ex. J'avais délaissé mes copines pendant 4 ans... donc me suis retrouvée un peu seule.
Je cherchais surtout à m'occuper, à discuter et me faire des "potes". Je ne recherchais pas l'âme soeur.
C'est vite devenu un jeu, on rencontre tout un tas de gens plus ou moins intéréssant mais franchement je me suis tappé de sacrées barres de rires derrière mon écran (il se rappelle notement de quelques yaourts).
Bref ...

J'ai rencontré youyoute. On a vite accroché :)
Même situation sentimentale (célib donc), même age, même avis sur pas mal de choses. Nos chémins se sont séparé un temps pour diverses raisons, mais nous reconstruisons doucement :) (enfin jcrois).

Mais que jsuis une sentimentale au fond, je commençais à me lasser de ne pas avoir d'homme à aimer vraiment.

Et la... tinounours est arrivé !!!! (sans se pressééééé ....)

Nous nous sommes embrassé pour la première fois dans la nuit du 17 au 18 mai 2003.
Il est venu habiter avec moi le 05 décembre 2003.
Le 18 mai 2004, il me demandais en mariage.
Le 18 Septembre 2004, on a dit oui devant "la maire au joint" (maire adjointe donc)
Le 27 février 2005 lauric est né
Et bébé2 est prévu pour le 03 mai 2007


to be continued ....

Le net c'est bien, on y trouve des amis, des maris .... mais c'est aussi dangereux. on y trouve un sacré lot de cons, de faux-amis .....
A utiliser en connaissance de cause donc. Et surtout ne pas oublier sa vie réelle. C'est souvent bien plus important et concret.
45 ans Meuse 293
tu auras des réponses :

- par là

- et par ici

;)
M
51 ans pauillac à côté des prestigieux châteaux dommage je ne bois pas 81
Je suis d'accord avec toi carolyne, les rencontres sur le net, il faut y aller avec prudence.

C'était juste histoire de partager. j'aurais pu raconter des anecdotes drôles et moins drôles.

Celui qui est arrivé habillait en cow-boy, oui, oui, chapeau, santiag et cigarillo Clint Eastwood en vrai, les désespérés (il y en a un sacré paquet), les "j'avais pas dit que j'étais marié, oups !", ceux qui te font payer l'addition du resto moitié-moitié (et la galanterie dans tout ça), ceux qui n'ont pas de sous (t'es sympa tu leur offre un coca) mais qui n'ont pas de clopes et qui te fument tout le tien (là pas d'accord), les timides qui ne te décroches pas un mot, celui qui vient avec ses fiches comme si tu passais un entretien d'embauche, celui qui ne te trouve pas assez ronde (celle la on ne me l'avait jamais faite).....

Donc certe prudence.

Quant à la vie "réelle", elle se vit à 100 % évidemment.

Désolée Keiko, si j'ai fait redondance, merci pour l'info, j'y vais tout de suite.
43 ans Ici et là-bas 3402
Il y a six ans, j'en avais 20 et j'allais mal, j'étais très mal dans ma peau, je ne m'aimais pas beaucoup, etc. Je me suis mise à aller sur le net et à me faire des amis virtuels, à qui j'écrivais régulièrement. Je m'inventais une vie, un physique... Et puis j'ai commencé à m'interesser aux site de size acceptance, je suis tombée sur le site d'allegro fortissimo. J'y allais régulièrement puis un jour de février 2002 je m'aventures dans la partie annonce. Je commence à lire des annonces et décide de répondre à deux mecs de mon âge ou à peu près. Les deux me répondent gentillement. Mais à ce moment-là je me suis mise à suivre un stage de m'anpe donc je ne passais plus mon temps sur internet. Puis un mois après, un des deux types m'a recontactée par mail. Je lui ai renvoyé un mail et ainsi de suite. Résultat on s'est téléphoné puis recontré en mai 2002. Depuis on s'est pas quitté et on se marie en juin prochain. Sinon, depuis j'ai rencontré des gens que j'ai connus sur le net et je n'ai jamais fait de mauvaises rencontres mais j'ai toujours fait attention de rencontrer ces gens sous certaines conditions. On ne sait jamais.
42 ans 394
J'ai trouvé du beau et du moins beau, via internet, et tout ça sans même chercher (c'est le plus fort ^^). Je m'estimais déjà chanceuse dans mes amitiés, et vlan paf, j'ai rencontré des gens formidables, qui ont réussis à se glisser jusqu'au rang "d'amis pour la vie"
Quant aux amours... La aussi j'étais vernie et internet m'a apporté des surprises.

Après 4 ans de "net attitude", je pense être plus seraine face à ces rencontres qu'au départ. Je sais qu'on accroche beaucoup plus vite que dans la vie "réelle", parce qu'on connait des gens qui, à la base, partage une même passion. (que ce soit l'amour de l'écriture ou la passion pour un dessin animé des années 80, pour ma part ^^'). On se trouve vite des points communs, on s'en étonne, s'en émerveille.
Et la douleur ressentie en rencontrant par la suite des dissentions n'en est que plus forte.
Mais le bilan reste néanmoins positif. Deux rencontres ont changées ma vie. Celle du poussin (une amie, une confidente, rencontrée sur le net il y a près de 7 ans à présent), et celle du garçon, évidemment (qui partage ma vie, mon appartement, mes moindres pensées et -c'est le plus important :twisted: - ma connexion internet ! Ca ne me lasse pas de m'emerveiller. J'ai connu ses mots via l'écran, nous nous trouvons à présent, côte à côte, devant ce même écran. Etrange la vie)

Ensuite...
Ensuite il y a toutes mes amitiés en devenir, tous ces gens qui me touchent, avec lesquels je me dis... "Tiens, nos chemins sont peut être liés pour longtemps".
Il n'y a pas de hasard.
Je pense en particulier à ma belle dame et à kara (rencontré via GW, pour ceux qui connaissent... Fallait le faire, ça, aussi).

Il y a aussi les gens croisés, éloignés, que j'ai aimé, que j'aime encore (malgré les blessures, parfois), mais dont la route s'est éloignée de la mienne. Je ne desespère jamais de les retrouver.
Et la vie me prouve d'ailleurs que j'ai raison ! voici moins d'une semaine, Lestat mon bien aimé s'est rappelé à mes souvenirs (oui, c'est un pseudo, évidemment :p)

Donc, internet et moi... Une belle histoire
52 ans Nice 591
Je me suis incris sur un site de rencontre une fois, pour un mois.
Personne ne m'a contacter. Je suppose donc que c'était forcement à moi de le faire... Et puis j'ai appris que c'était payant que pour les hommes. Autant je suis seul et triste de l'être, autant j'ai pas envie d'être pris pour con.

Peut-être je rate une possible histoire, mais ça me gonfle au plus haut point d'être l'homme qui paie, demarche pour avoir une compagne. A croire qu'on est vraiment repuniants...

Bref, seul les cons ne changent pas d'avis. Et sans doute la solitude me fera passer le pas.
38 ans 1085
Soslan a écrit:
Je me suis incris sur un site de rencontre une fois, pour un mois.
Personne ne m'a contacter. Je suppose donc que c'était forcement à moi de le faire... Et puis j'ai appris que c'était payant que pour les hommes. Autant je suis seul et triste de l'être, autant j'ai pas envie d'être pris pour con.


Je ne devrais pas , mais à t'imaginer plein d'espoir devant ton PC et te rendre compte apres facturation que tu es le seul à casquer (...pour rien) , ça me fait rire.

Mais gentiment hein?
Un :kiss: pour te consoler...

Hihi :lol:
35 ans Langres 60
Les rencontres que j'ai faite du net m'ont apporter beaucoup de choses en amitié jai des amis super grace a internet qui sont la quand ya des periodes qui ne vont pas pourtant cela ne fais pas des années que je l'ai connais.
En relation amoureuse j'ai eu 2 rencontres la premiere qui s'est mal passé. La deuxieme avait trés bien commencé mais elle s'est vite terminé.
Je pense que les rencontre amicale marche par internet mais pour les rencontre amoureuses j'y croit plus trop mais peut etre qu'un jour je changerais d'avis.
62 ans Québec, Canada 1664
Pour ma part j'ai rencontré plusieurs personnes sur le net ... et à chaque fois je suis tombée sur des mecs qui n'avaient qu'une envie ... malgré mon profil très très clair.

(Par après j'ai compris que je représentais un "challenge" en quelques sorte)

Au bout de plusieurs années de navigation, de 2 histoires tristes à mourir j'était déterminée à accepter ma solitude quand une relation amicale a prit un autre tournant.

Je l'ai rencontré sur le net il y a 3 ans ... et petit à petit notre relation a évoluer ... nous allons nous marier cette année.

Je crois donc qu'il est possible de trouver une personne bien sur le net ... mais il faut être prudente et s'armer le coeur car il y a beaucoup beaucoup de mecs qui ne cherchent que l'aventure en prétendant le contraire.
E
103 ans Occitanie 3854
Alors de mon expérience... j'ai pas eu de beaux résultats via le net..

A part une très bonne amie que j'ai rencontré par hasard sur un tchat... ensuite côté mec ça a toujours été une catastrophe... :roll: ceci dit côté mec même en réel c'est toujours une catastrophe avec moi , je suis donc peut être pas une bonne référence :lol:
P
40 ans Nice 21965
je n'ai jamais fait de rencontre sur le net tout simplement parce que je sais que je vais idéaliser la relation et que le direct live n'est pas le meme sur le net

les tchats j'ai fait et ca m'a vite gavé : discussion ininterressante et compagnie, les mecs qui viennent pour des plans X et ca non merci, au revoir jeune homme

je ne fais que parler ou alors j'ai rencontrer Cecilia et Marina mais ca a duré 5 minutes mais j'ai hate que l'on se fasse une sortie VLR avec eux de Nice (et pis y'en a d'autre, notament les divas, que j'aimerais rencontré mais on est un peu loin pour que ca soit possible)
45 ans ici et ailleurs 4571
bah moi j'ai fait ma première rencontre en juillet 2000 ^^ et je suis avec depuis ce temps lol c'est mon zom
821
Et bien moi les sites de rencontres ont été un élément salvateur dans ma vie de célibataire endurcie, et quand je dis endurcie c'est vraiment ça !
En fait je n'osais rencontrer personne à cause de mon poids, j'avais peur du regard des hommes et oui.... ça arrive !!
Et puis la 40aine passée on se dit qu'on ne veut pas finir sa vie toute seule, alors des amis m'ont aidée à m'inscrire sur ces sites et mon psy aussi d'ailleurs.
Quelques recontres bien sûr sans intérêt, j'étais aussi quelquefois très naîve et partait avec n'importe qui !! mais finalement j'ai enfin trouvé le bon ! l'amour de ma vie (enfin ce qu'il en reste de ma vie !!), celui qui ne se soucie pas de mon poids et qui pense que le physique n'a pas d'importance face au coeur.
Nous vivons ensemble depuis 1 an et demi maintenant et ça va faire bientôt 3 ans qu'on s'est rencontrés pour la première fois. J'ai quitté ma famille pour lui ainsi que mon travail mais je ne le regrette pas du tout.
Et 2007 commence bien pour moi d'ailleurs car je commence un nouveau travail lundi et on va se marier en juin.
L
39 ans Bruxelles 1086
J'ai fait beaucoup de rencontres amoureuse sur le net.
Mais la grande difference c'était non volontaire, je fais du jeu de role sur le net et par la je me suis fait beaucoup d'amis.
De fil en aiguille pour plusieurs ont a décidé de se rencontrer.
B I U


Discussions liées