MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Coup de pouce pour les vêtements de bébé :S

42 ans Sud Ouest 3873
Ah la honte ! Hier j'ai voulu commencer à acheter quelques bodys pour le bébé et brusquement je me suis rendue compte que je ne sais pas comment ça s'habille  
un bébé :oops:.
Je veux dire, bon, un bébé qui naît en été (pour mon cas en théorie 1er juillet), on lui met quoi sur le dos ? Juste un body manches longues ? Un body manches courtes ? Juste la couche et un tee-shirt ?
Pour la maternité ils demandent en général des bodys je suppose parce qu'il faut faire la transition avec la chaleur du bidon maternel mais après ?
Aura-t-il besoin d'un manteau ou d'un nid d'ange pour le mois de juillet ?
Bref, besoin d'un petit coup de main pour savoir ce qui est utile...
Aussi, combien de chaque taille est nécessaire ? Je pensais que entre 7 et 10 bodys suffisaient pour chaque taille, c'est le cas ?

Je ne compte pas acheter de taille naissance vu que ça ne sert que qqs jours, je pensais directement lui mettre du 1 mois. Ou alors juste acheter un kit taille naissance pour le 1e jour. A voir.


Pour l'instant, j'ai acheté :

-un plaid
-une gigoteuse
-4 bodys manches longues 1 mois
-2 paires de chaussons 0-3 mois
-1 paire de chaussettes 1 mois

-1 grenouillère 3 mois
-3 paires de bottons 3 mois
-1 paire de chaussons 3-6 mois

-une salopette sans manches 6 mois
-un pyjama 6 mois
-2 bodys manches longues 6 mois
-2 culottes 6 mois

-4 culottes 12 mois


Merci pour vos conseils :mrgreen:
48 ans Madrid 737
moi bébé doit naitre en juin

et alors moi j'ai rien mais alors rien cheté du tout, j'ai rgardé sur la redoute les kits de naissance et je dirais qu'il ne faut pas trop l'habiller si il fait très chaud genre en body manches courtes

je pense que l'idéal c'est au moins 6 de chaque taille

j'attend les soldes et je vais habiller le chti bout

alex

ps: tu as regardé pour les poussettes ?
3712
Et là c'est le drame!!!

Je dois logiquement accoucher début mai. Donc en théorie début des belles journées...
Lauric étant né sous la neige, pas de soucis, j'avais fait le plein de choses chaudes en sachant pertinement que ça servirait.

mais la je sais pas trop non plus. Jme freine beaucoup à acheter des trucs.

Les mamans de printemps et d'été... venez nous donner vos conseils là parce que je sèche aussi.

petitefraisedesbois par contre méfie toi dans les achats au delà du 3 mois. C'est que ça grandit hyper vite ces petites bestiolles. Le mien mettait du 6 mois à 3. Donc si tu achète du 6 mois chaud (vu qu'un bébé né en juillet
aura 6 mois en décembre) bah tu rique de te planter. Parce que si en septembre il met déjà du 6 mois et qu'on a le meme temps que cette année... il va crever de chaud le pauvre bébé....

Bref, les achats au fur et à mesure c'est pas mal aussi. Bon ok on profite moins des soldes, mais que sont les soldes de nos jours ? On trouve de tout à bas prix toute l'année ;)
48 ans Madrid 737
je rajoute les nids d'age c'est pas mal, mais c'est comme tout, ça dépend de la température cet été.

nous on va en utiliser car on a la clim à la maison donc le petit ne doit pas attraper froid


au fait il parait que le mois du bébé dans les hypermarchés arrive en janvier regarde tu pourras faire des affaires.

alex
51 ans Nord 3084
Effectivement s'il fait très chaud, on laisse bébé en couche et body. Mais difficile de prévoir.

Manteau pour juillet nan pas la peine ;) tu peux prévoir un gilet ou nid d'ange ou même gigoteuse d'été.

Le 1e jour bébé est plus couvert qu'ensuite. Mais c'est toujours pareil, s'il fait hyper chaud, il sera moins couvert qu'un bébé d'hiver.

J'ai accouché fin octobre alors moi elle était couverte.

En quantité, en règle général je compte au moins 1 par jour voire un tit peu plus. Donc 7 oui c'est bien. Que ce soit pour les bodys ou pyjamas.

Ah aussi, pour les bébés d'hiver il faut un petit bonnet qu'on lui met dès l'accouchement, mais les bébés d'été je ne sais pas...

Effectivement du naissance ce n'est pas mis longtemps mais tout dépend du poids du bébé aussi... La mienne en a mis durant 3 semaines. J'avais donc juste 3 tenues en naissance que j'alternais déjà avec le 1 mois ;)

Bon shopping bébé :)
3712
alexounette a écrit:

ps: tu as regardé pour les poussettes ?


Alors là si je peux me permettre (après avoir acheté 6 poussettes quand même :oops: ).
Acheter sa poussette c'est une vraie étude de marché approfondie hein.


Petit 1 : estimer son budget. bah oué une poussette ça va de 40 à plus de 1000 € hein....
Et aussi savoir si on veut un combiné, un landeau, la poussette multiposition, roues directrices ou pas ... etc etc

Petit 2 : la prendre neuve !!! j'ai été déçue par toutes celle que j'ai trouvé d'occas. les occas c'est bon pour le dépannage chez papy mamie qui habitent à 400 bornes et que quand on va chez eux on a pas envie de se trimballer toute l'accesorisation de bébé....

petit 3 : Nous sommes à J-6 des soldes !!!! Profitons !!!! Foncez chez aubert, autour de bébé... tout ce genre de magasins.

petit 4 : testage de poussette en magasin

petit 5 : lire les avis de consommateurs sur les sites de mamans/bébés

Petit 6
: si on peut attendre les 800 € de la CAF (quand on y a droit...) les attendre donc :D

Valà, bon courage, c'est un boulot de titan quand on y connait que dalle et qu'on a pas d'amie avec qui en parler...
42 ans Sud Ouest 3873
CaRoLynE-- a écrit:
petitefraisedesbois par contre méfie toi dans les achats au delà du 3 mois. C'est que ça grandit hyper vite ces petites bestiolles. Le mien mettait du 6 mois à 3. Donc si tu achète du 6 mois chaud (vu qu'un bébé né en juillet
aura 6 mois en décembre) bah tu rique de te planter. Parce que si en septembre il met déjà du 6 mois et qu'on a le meme temps que cette année... il va crever de chaud le pauvre bébé....

Bref, les achats au fur et à mesure c'est pas mal aussi. Bon ok on profite moins des soldes, mais que sont les soldes de nos jours ? On trouve de tout à bas prix toute l'année ;)


:cry: mais ça complique encore plus alors !?
:bad-words: Pourquoi tant de haine ?

En fait j'avais déjà acheté qqs trucs avant d'être enceinte dc j'ai essayé de faire passe-partout vu que je savais pas pour les saisons mais bon :?
Effectivement sur la redoute je voulais acheter qqs trucs en promo genre -45 ou -65% en 1 mois ou 3 mois, mais s'il y a le mois du bébé ce mois-ci c'est cool, je vais pas acheter trop. Il y a les soldes de toutes façons.

N'empêche j'étais ulcérée hier de voir à Monop le prix des trucs pour bébé 25 euros un gilet ! Je pense que j'irais à la Halle c'est moins cher il me semble et ils ont des trucs sympa.

La poussette non je n'ai pas encore vraiment regardé, je pensais acheter une écharpe, du coup la poussette est-elle utile ? Je pense que oui quand même mais vu les prix :?.
44 ans RP 3487
Choupinette est née début Aout ...

Pendant ses 6 1ers mois je ne me suis pas pris la tete ... ca a été body et pyjama à gogo ...

J'avais juste 2/3 tenues pour les visites officielles !!! ;)

En gros selon le temps et la température j'alternais avec des body manche courtes et manches longues, des pyj' en coton ou en velour ...

Pour un bébé de de printemps je pense qu'il faut prévoir large ... des tenues de chaud et de frais ...
Mais bon ... un gilet et un bonnet en plus du pijama velour et voilà qui est fait !!!

Bref ... vive les pijoux !!! ça couvre partout et y a pas de risque que bébé se decouvre en gigotant ...
44 ans 78 45
bonjour petitefraisedesbois,

et bien je te dirais moi que ça dépend un peu du poids que fera ton bébé à la naissance. L'échographie du dernier trimestre te donnera une bonne indication du poids que fera ton bébé en arrivant (enfin à peu près).

si c'est une crevette (entre 2à 3kg) je te conseillerais quand même quelques affaires en taille naissance. Si c'est un bébé "standard"(à partir de 3kg) je te dirai du 1 mois.

Moi mes filles sont nées en mai, je leur mettais des bodys manches longues, avec un petit ensemble genre pantalon sweat tout léger. Bon elles sont nées avec petit poids et ne gardait pas la chaleur donc il fallait les couvrir (dixit le pédiatre).

Pour toi , c'est en juillet, il fait pas mal chaud, je te dirais body manches courtes et petit pantalon ou short de flanelle (très fin quoi) et chaussettes (plus le soir). Tout dépend de la température extérieur. Mon pédiatre ma toujours dit de les habiller comme moi, si j'ai chaud, il faut les découvrir, si j'ai froid, les habiller.

Le soucis c'est qu'a cette période de l'année tu ne trouveras pas encore de vêtements légers, il faudra attendre avril au moins ;)
3712
Oui même avec une écharpe la poussette c'est utile.

genre tu va chez des amis (surtout en été les barbeccue c'est de rigueur hein ;) ) Bah hop tu peux mettre bébé à dormir pas trop loin de toi (pas dans la fumée hein ! lol ) et continuer à papoter tranquillou, sans déranger bibou.

Les longues ballades aussi... ton dos en aura ptête marre de l'écharpe à force.

Mais si ton bout de chou est prévu en Juillet, attend les soldes d"été. t'encombre pas d'une poussette dès maintenant ;)
Pis rien ne t'empêche de tester l'écharpe quelques temps pis d'acheter la poussette que l'hiver prochain, aux soldes tjs ... (ou ça la radine ? :roll: )
48 ans Madrid 737
CaRoLynE-- a écrit:
alexounette a écrit:

ps: tu as regardé pour les poussettes ?


Alors là si je peux me permettre (après avoir acheté 6 poussettes quand même :oops: ).
Acheter sa poussette c'est une vraie étude de marché approfondie hein.


Petit 1 : estimer son budget. bah oué une poussette ça va de 40 à plus de 1000 € hein....
Et aussi savoir si on veut un combiné, un landeau, la poussette multiposition, roues directrices ou pas ... etc etc

Petit 2 : la prendre neuve !!! j'ai été déçue par toutes celle que j'ai trouvé d'occas. les occas c'est bon pour le dépannage chez papy mamie qui habitent à 400 bornes et que quand on va chez eux on a pas envie de se trimballer toute l'accesorisation de bébé....

petit 3 : Nous sommes à J-6 des soldes !!!! Profitons !!!! Foncez chez aubert, autour de bébé... tout ce genre de magasins.

petit 4 : testage de poussette en magasin

petit 5 : lire les avis de consommateurs sur les sites de mamans/bébés

Petit 6
: si on peut attendre les 800 € de la CAF (quand on y a droit...) les attendre donc :D

Valà, bon courage, c'est un boulot de titan quand on y connait que dalle et qu'on a pas d'amie avec qui en parler...


la poussette on va la prendre à Paris car ici je n'ai rien trouvé qui me convenait donc pour les soldes c'st cuit, j'ai vu une graco pas mal, pour le budget, on prendra ce qu'on juera le mieux, sans nacelle car la nacelle est interdite dans la voiture ds plusieurs pays d'europe, impossible à prendre en avion, inutile pour nous

on pensait prendre un combi cosy/poussette

pour la caf on a le droit à rien

pour les poussette d'occase ça ne m'inspire pas trop, même si elle a l'air bien on ne sait pas trop les vices cachés.

ça ne me gêne pas d'acheter des fringues sur ebay mais de l'equipement ..

est ce que vous avez déja acheté des fringues bébé sur ebay?
et les babycook (on va prend le compact de terraillon)

nous ça se complique tout, car qd on rentre en frace c'st en avion, donc ça sra un bébé voyageur mais avec le minimum, on a éja vu une super poussette qui tient dans un sac à dos parfaite pour l'avion.

alex
44 ans RP 3487
y a des promos chez KIABI en ce moment.
Si tu prends 5 articles ils te font -50% sur l'ensemble de ta commande.

J'en ai profité hier ;)
47 ans Lille 7000
Keridwen est née en juillet, cependant au début (le premier mois) bébé ne sait pas encore réguler sa empérature, il faut donc le couvrir un peu quand même, donc bodies manches longues et pyjamas légers quand il fait chaud, par contre quand il fait vraiment trés chaud, il y a des pyjamas sans manches!!! et il faut un bonnet même en été pour la sortie de la mater!!!
En fait, l'idéal, c'est d'avoir du chaud, du moins chaud et du été!!! Pour le nid d'ange, j'en ai vu qui ont des trous pour les harnais pour pouvoir attacher bébé, ainsi on l'embête pas à lui mettre un manteau, une combi ou autre!!!
petitefraise, pour les bodies pendant au moins les 6 premiers mois, prends des croisés, c'est plus facile car au début souvent bébé, aime pas qu'on passe quelquechose au dessus de sa tête!!!
Pour les vêtements, tu as raison d'en avoir une dizaine, surtout pour la mater, car si tu n'a personne pour te faire la lessive pendant le séjour, ma miss en a sali beaucoup pendant que j'était à la mater, une dizaine, d'ailleurs heureusement que ma maman prenait la lessive de la miss, sinon, j'aurais du la faire dès mon retour!!!
42 ans Sud Ouest 3873
Wouah CaRoLynE-- 6 poussettes pour un bibou c'est le luxe :mrgreen:.
Non, sérieusement, tu as raison on va peut-être attendre les soldes d'été, on aura besoin du siège auto pour le retour donc un combi serait peut-être rentable, je ne sais pas trop...
A priori on aura la prime de la caf, mais après les soldes d'hiver en tout cas, donc bon :?

alexounette, acheter les vêtements de bébé d'occas non moi ça ne me dit rien, j'ai pas confiance, le matériel, pourquoi pas, mais c'est sûr on ne sait pas forcément sur quoi on tombe...

Pour les vêtements je n'ai pas trop envie d'attendre pour acheter, au fur et à mesure je trouve que c'est plus indolore niveau budget... Mais je ne saurais ni le poids ni le sexe pour les achats, enfin pour l'instant héhé. Je vais peut-être prendre quelques tailles naissance enfin 1 ou 2 ensembles et voilà.
J'ai dans l'idée qu'il sera gros, rapport à ses parents :oops:, mais j'ai peut-être tort, moi j'étais moyenne (2,990 kg précisément).

:-k
3712
Chéri c'est un grand et moi jsuis une grosse...

Lauric faisait 53.5 cm et 3.650 Kg. Donc pas un gros bébé comme ces put** de toubib avaient pu prédire (genre un macro bébé de plus de 4 kg)

Kenénénie. Jcrois que son poids n'aura rien à voir avec vos morphologies à vous hein.
Z'êtes devenu balaises avec le temps. Ont nait pas obèse il me semble ;)
B I U