MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les études d'infirmière et ses difficulutés

L
39 ans 356
Je pense que parmis tout les vlrien(es) il doit y avoir des élèves infirmiers!! Moi j'en suis une et franchement je trouve ça terriblement dur que ça soit les cours  
ou les stages. On nous en demande de plus en plus c'est incroyable j'ai envie de devenir infirmière mais ça me stress énormément et des fois j'ai envie de tout arrèter

Connaissez vous ce genre de sentiments??

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Discussions, débats ]
42 ans 69 4262
Salut!
Je viens d'être diploômée et je sais hélas à quel point ces etudes sont difficiles. Si ca peut te rassurer, on passe toutes par ces moments d'abattement au cours de cette formation, avec une vraie envie de tout lacher. Tu es confrontée à la maladie, les difficultés de services, l'intransigeance de l'école.

Mais ne perds pas courage. Chacun de ces moments, aussi difficiles soient ils sur le moment sont autant d'étapes, d'évènements qui à terme te rendront plus forte et plus professionelle. Ne t'arrêtes pas systematiquement sur les jugements qu'ont te porte. Ils sont parfois erronés mais pose toi toujours la question sur leur veracité. Ca te permettra de faire le point si besoin en est ou de te dire que tu sens que tu es dans le juste et donc de te redonner confiance.

Bon courage à toi et ne laches surtout pas!
40 ans ici et ailleurs... 1068
idem que Carmine, je suis diplomée depuis un an.. les études ? je ne les referai pour rien au monde.. je suis rentrée a l'école, j'avais 18 ans, à 18 ans, tu tentes de te construire, pendant que tous mes potes glandaient à la fac, parlaient de leur prochaine soirée, chiffons ou beuveries, moi, je me levais a 5h du matin, passait ma journée avec des collègues ayant l'age de ma mère, et confrontée à des choses que normalement, tu ne devrais pas voir à 18 ans..

ces études m'ont fait murir, je n'ai que 23 ans, mais j'ai l'impression d'en avoir déjà 30.. je ne regrette en aucun cas d'avoir fait tout ca, maintenant, j'ai un bon salaire, je voyage beaucoup grace au boulot (la Corse, Nice, et puis maintenant la Martinique), et entendre un patient te dire merci est la meilleure reconnaissance que tu peux avoir..

courage, la route est longue, tiens bon, pense à ce jour ou tu seras DE.
B I U