MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

relevé de compte

35 ans Au pays du foie gras! miam! 1200
bonjour tous le monde

je viens de recevoir mon relevé de compte jusque là pas de soucis :lol:
mais en le lisant j'ai vu que l'on m'avais prelever 8,45 € en  
dans l'intitulé il y avait marqué "frais".

je ne comprend pas ce que s'est ça m'inquite pas mal car je marque a chaque fois usr une feuille mes depenses et je n'ai rien qui ne corresponde a cela.

avait vous une idée de ce que c'est ??

merci d'avance ;)
2812
Ce sont sans doute des frais bancaires. La banque prélève une somme pour se faire payer en quelque sorte : gestion de ton compte...
59 ans douai 1905
lasexy24 a écrit:
bonjour tous le monde

je viens de recevoir mon relevé de compte jusque là pas de soucis :lol:
mais en le lisant j'ai vu que l'on m'avais prelever 8,45 € en dans l'intitulé il y avait marqué "frais".

je ne comprend pas ce que s'est ça m'inquite pas mal car je marque a chaque fois usr une feuille mes depenses et je n'ai rien qui ne corresponde a cela.

avait vous une idée de ce que c'est ??

merci d'avance ;)


quand tu retires dans un autre distributeur bancaire que ta propre banque( ex: tu es au crédit mutuel et tu retires au crédit agricole) la banque te compte des frais pour cela!!! je ne vois que cette possibilité pour l'instant, mais d'autres vont certainement t'éclairer!!!!
59 ans douai 1905
lasexy24 a écrit:
bonjour tous le monde

je viens de recevoir mon relevé de compte jusque là pas de soucis :lol:
mais en le lisant j'ai vu que l'on m'avais prelever 8,45 € en dans l'intitulé il y avait marqué "frais".

je ne comprend pas ce que s'est ça m'inquite pas mal car je marque a chaque fois usr une feuille mes depenses et je n'ai rien qui ne corresponde a cela.

avait vous une idée de ce que c'est ??

merci d'avance ;)


quand tu retires dans un autre distributeur bancaire que ta propre banque( ex: tu es au crédit mutuel et tu retires au crédit agricole) la banque te compte des frais pour cela!!! je ne vois que cette possibilité pour l'instant, mais d'autres vont certainement t'éclairer!!!!
2812
(suite) Tu devrais en savoir plus en consultant les documents (sur les frais bancaires) qu'a dus te fournir la banque lors de l'ouverture de ton compte. C'est un document qu'elle est dans l'obligation de te fournir.
2812
Pour ma part, ma banque me prélève tous les mois une somme d'environ 7-8 euros pour assurer la gestion de mon compte et ma carte bancaire (pour la carte en elle-même). Je crois que cette somme couvre autre chose mais je ne sais plus lesquelles.
35 ans Au pays du foie gras! miam! 1200
je vous remercie de vos reponses
je ne savais pas que quand je retiré dans un autre distributeur ça me debité sur mon compte je vais faire plus attention maintenant

je crois que je vais aller vite relire tous les papier qu'ils m'ont donnés au debut
merci e,ncore ;)
56 ans 14650
lasexy24 a écrit:
je vous remercie de vos reponses
je ne savais pas que quand je retiré dans un autre distributeur ça me debité sur mon compte je vais faire plus attention maintenant

je crois que je vais aller vite relire tous les papier qu'ils m'ont donnés au debut
merci e,ncore ;)


Ca n'est pas le cas pour tous les banques. Je suis à la Caisse d'Epargne et il n'a pas de frais pour les retraits fait ailleurs.

Par contre à La Poste il y a des frais chaque année pour "tenir" le compte.

Tout ca doit dependre chez qui tu trouves ;)
44 ans RP 3487
tu as au choix :

_ frais de tenu de compte
_ frais en sup si tu as eu un decouvert
_ frais de mise en place d'un prelevement auto
_ frais de gestion interbancaire (si tu retire plusieurs fois dans une autre banque que la tienne par exemple )

Tu peux aussi envoyer un petit mais à ton agence pour leur demander de t'expliquer ces frais si tu ne les comprends pas ;)
44 ans RP 3487
En ce qui concerne les retraits chez confrère, il y a généralement un seuil de 10 opérations non facturées.
35 ans Au pays du foie gras! miam! 1200
je suis a la poste je m'exuse de ne pas avoir precisé
je pense que ce sont les retrait dans dautre distributeur qui a fait cela car je l'ai fait plusieurs fois.
56 ans 14650
lasexy24 a écrit:
je suis a la poste je m'exuse de ne pas avoir precisé
je pense que ce sont les retrait dans dautre distributeur qui a fait cela car je l'ai fait plusieurs fois.


Comme j'ai te dis à la poste il y a des frais de tenu de compte car je les paie tous les ans malgre que ce n'est pas mon compte principal.

Faut que je regarde le relevé mais ca me parait bien ca 8€.

Regarde leur tarifs sur Le fonctionnement du compte- Gestion de compte


https://www.particulie...index/services/nos_tarifs.html
35 ans Au pays du foie gras! miam! 1200
merci pickles_cat
je crois qu'avec ce site, je vais trouver la reponse a ma question et si tu me dit qu'il y a des frais de tenue de compte ,mes 8,45€ prelever sont du a ça.
35 ans Au pays du foie gras! miam! 1200
ah oui je voulait vous demander autre chose.

Quand je veux consulter mon compte sur internet je peux pas.

j'entre mon identifiant et mot de passe mais apres cela j'y est pas accés je comprend pas ce qui se passe car avant je pouvais :roll:
56 ans 14650
lasexy24 a écrit:
ah oui je voulait vous demander autre chose.

Quand je veux consulter mon compte sur internet je peux pas.

j'entre mon identifiant et mot de passe mais apres cela j'y est pas accés je comprend pas ce qui se passe car avant je pouvais :roll:


Ca il faut voir avec eux pour savoir la raison ca peux etre plein de choses.

C'est quoi le msg d'erreur qui s'affiche quand tu essaye ?
B I U