MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le mystère de la démarche avec des talons aiguilles ??

33 ans là bas, au loin 1705
bonsoir

je ne sais pas si je postes au bon endroit, ni si ça était posté avant mais j'ai une question qui traine dans ma tête depuis des années, et c'est  
une excellente question ;)

comment faîtes vous pour marcher avec des talons aiguilles? est ce qu'il existe un gène en particulier qui permet de maitriser ce mystérieux objet :lol: (j'aurais besoin d'une petite mutation génétique alors) ou est ce qu'il existe une espèce de club international secret pour l'apprentissage de la démarche gracieuse au talon aiguille?? :shock:

non mais parce que j'ai essayé 2 fois, et je n'ai pas tenu 10 secondes dessus :? (déjà pour pouvoir marcher avec il faut que la chaussure en question rentre dans le pieds, ce qui est loin d'être évident dans mon cas :? ) et pourtant je trouve que c'est THE arme de séduction. ça fait une démarche légère, élégante et très glamour.. pourquoi j'en serais privée hein :roll:

je fais donc appel à vous pour m'expliquer votre première fois dans l'apprentissage de la démarche aux talons aiguilles ;)

merci :D
I
43 ans NANCY 5017
Je suis nulle aussi ... c'est comme tout il faut t'entrainer : y aller progressivement ( 2 cm / 4 cm etc ) et ils font des semelles spéciales pour soulager la plante des pieds ...
enfin je dis ça mais je n'y arrive pas non plus
A
36 ans Nice 21965
euh peut pas aider non plus je peux pas marcher avec des talons avec mes genoux et mes chevilles

sinon pendant longtemps je le faisai quand meme mais pas en talon aiguille mais les talons etaient hauts et ce que je faisait c'etait que quand je restais chez moi je les mettais et je marchais avec et autre comme ca je m'y habituais
T
40 ans noisy le grand 1060
simplement_lulu a écrit:

non mais parce que j'ai essayé 2 fois, et je n'ai pas tenu 10 secondes dessus :? (déjà pour pouvoir marcher avec il faut que la chaussure en question rentre dans le pieds, ce qui est loin d'être évident dans mon cas :? ) et pourtant je trouve que c'est THE arme de séduction. ça fait une démarche légère, élégante et très glamour.. pourquoi j'en serais privée hein :roll:


Faut que la chaussure rentre dans le pied :shock: tu n'aurais pas trop lu cendrillon toi? avec les méchantes soeur qui doivent se couper les orteils et le talon? :twisted:
Plus sérieusement pour répondre à ta question, tout réside dans la cambrure et malheureusement, c'est très méchant pour le dos.

Je m'explique : il faut que tu te tiennes les épaules en arrière et la poitrine en avant et que tu rentres les fesses (déjà, là, normalement, t'as le dos bien cambré), ensuite la "faminité" de la démarche va résider dans l'ondulation des hanches : plus tu marches sur une ligne droite imaginaire, plus tes hanches vont onduler. Enfin faut pas trop exagérer, pour éviter l'effet roulement du c**. Toujours garder la tête droite comme si un fil la tirait vers le haut.

Et surtout, bien poser ton pied à plat et pas sur le côté, même un tout petit peu, sinon, bonjour l'entorse.

Enfin, évite de marcher avec des talons trop souvent, ça tue le dos!
53 ans 14650
Plus maintenant manque de pratique je pense mais avant facilement.

Maintenant je n'arrive pas plus haut que de 6cm.

A 13 ans j'etais sur 10cm et ca jusqu'a 22 ans :lol:
38 ans 1547
moi j'ai aussi abandonné l'idée car j'ai les chevilles en cartons ....
les (pitis) talons OK
aiguilles Nannn !!!
en fait il me faut ibligatoirement des talons très larges et pas très haut sinon je tombe de mon ti mètre 60, c'est la loose assurée
tiens faudrait demander à Big Beauty, je suis sure ke c'est une spécialiste, j'ai l'impression k'elle porte toujours des talons sur ses photos !
L
39 ans sous la couette avec un gros oreiller ... 3196
Moi, j'ai abandonné l'idée des talons aiguille.
Pourtant, comme toi, je ne trouve rien de plus sexy qu'une fille en talons auguille. :roll:
Je peux, au grand maximum, porter des talons de 5 ou 6 cm (quand ils sont fins) et 8 cm (quand ils sont compensés mais là, c'est beaucoup plus facile)
Pas assez de force dans la cheville (je m'écroule comme si j'avais des chevilles en guimauve), douleur plantaire, mal au dos et aux genoux ...etc. Porter des hauts talons est une torture pour moi :?

Faudrait que BB, Miss_Candy (si, si ! Je sais qu'elle en porte :D) et Valérie79 (j'ai vu sur son blog des jolies chaussures à talons que je suspecte de faire plus de 7 cm :lol: ) nous expliquent le mode d'emploi
Si d'autres VLRiennes en portent, qu'elles se dénoncent !! :mrgreen:
S
34 ans france 2687
le maxi que j'ai c'est 4 cm de talon après c'est la cata, j'ai essayé avec des chaussure talon fin de 8 cm, rien que rester debout sur place j'avais super mal au dos.

Par contre les chaussures compensée avec 8 cm à l'arrière j'arrive à marcher avec, ca me semble plus facile que les talons fins pour commencer à s'habituer au talon.
33 ans là bas, au loin 1705
supeer contrairement à ce que je croyais, chui pas la seule dans ce cas là :lol:

eh bien oui, j'ai trop lu cendrillon :P c'est justement après avoir vu le film (avec drew barrymore trooooo bien le film! le film est sortit en 1998, on est en début de 2007 et j'en rêve encore 300 nuits par an :P ) que je suis devenu une obsédée des escarpins et des robes de soirées :lol:

j'y arriverais un jour, j'y arriverais ;)
33 ans là bas, au loin 1705
art a écrit:
rien que rester debout sur place j'avais super mal au dos.


mdr c'est pas qu'au dos que j'avais mal moa :lol:

et sinon, le truc du rebondi de fesses, c'est comme la nana qui joue dans se* and the city :P je trouve sa démarche vraiment très spéciales :lol:
A
36 ans Nice 21965
je rajouterais meme que je peux pas marcher avec des chaussures si je suis pas à l'aise dedans et je ne suis à l'aise qu'avec des talons plats (meme si ca fais peniche)
54 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
je m'etais achetée des bottes a San Marina vraiment aiguille euh 8 ou 10 cm chais plus
sinon la j'ai des talons pas aiguilles de plus de 10 cm aussi mais pas aiguille ceux la et avec les deux j'ai pas de pb pour marcher et je le fais pas expres ;)

je dois avoir le gene qu'il faut mais je l'ai pas herité de maman elle avait horreur des talons

en fait je me demande si les années de kinesitherapie pour me redresser le dos ne m'ont pas donné un maintien dans mon corps qui me permet de marcher avec des talons tres haut
39 ans 394
Moi c'est le contraire, c'est plutôt sans talon que j'ai du mal. J'ai des chaussures à talons aiguilles qui sont de véritables chaussons pour moi. Mais comment je fais... Mystère.

J'imagine qu'il y a une question de poser le pied droit. Le talon aiguille ne permet pas le tanguage dans la démarche. Sinon c'est la cheville qui plie et l'entorse assurée. Sinon, rouler des hanches, ne pas en rouler, tout dépend de l'humeur. On peut vraiment prendre conscience de ses hanches et en jouer, c'est certain.

Mais la chose que je conseille à toute novice du talon aiguille, c'est l'entrainement à l'escalier. On touche très vite le ridicule lorsqu'on en a pas l'habitude (et ça, ça ne fait pas classe du tout, et le glamour recherché lors de la marche en prend soudain un coup dans l'aile). Et surtout, c'est dangereux. Se mélanger les pieds en talons ne pardonne pas.
Le jour ou l'on peut dévaler un escalier sans devoir réfléchir à chaque mouvement on a gagné le brevet du port desdits talons :P
33 ans là bas, au loin 1705
merci à toutes pour vos témoignages ;) je vois tout les jours des nanas qui en portent, certains ne maitrisent pas la technique, d'autres si, et encore celles qui ont les talons qui s'enfoncent dans le gazon les jours de pluie :lol: (ça c'est marrant!!!) c'est vrai que dès que je vois des talons aiguilles, j'ai systématiquement cette image dans la tête: tomber avec :? !! aie ça doit faire mal
M
36 ans 3802
je dirais comme les autres... des talons oui mais il faut que tu sois encore à l'aise dessus donc oublie les talons aiguilles ou pour des fantasmes à domicile histoire d'être sûre de pas mourrir dehors avec

j'en mets rarement mais je sais marcher avec... ma règle c'est pas de talon trop fin ou trop haut,

1.en fait tu le sens tout de suite en les essayant si la torture en hauteur est supportable ou pas,
2. ensuite beaucoup d'entraînement si au début la chaussure te fait mal pour qu'elles se fassent à ton pied
3. si tu prends confiance, tente des petites sorties dehors
4. si l'étape 3 s'est bien passée, tente pour plusieurs heures, une soirée voire une journée carrément avec et à toi le look fémininssime même si ce n'est pas en aiguilles!

perso, dès que je monte sur mes talons, j'ai un peu plus de confiance en moi car cela affine de qq cm et ça fait plaisir, le clac clac sur le sol, le fait d'être plus grande... on se sent femme là-dessus

bon entraînement miss ;)
B I U


Discussions liées