MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le mystère de la démarche avec des talons aiguilles ??

37 ans 92 / 69 5897
J'ai fait un sondage autour de 4 hommes...

2/4 trouvaient que ça faisait "pouff" et associait à prostitué les talons aiguilles...

Ca va... je suis rassurée...

Par contre, ces 2/4 aimaient bien les  
talons "plus épais" et hauts !

Chouette, rien est perdu pour moi ! :lol:


les deux autres adoraient : leur point de vue ne m'interesse donc pas dans mon étude ! :lol:
44 ans Belgique / Brabant Flamand 3984
Perso je n'aime pas trop les talons aiguilles mais ceux plus "larges/épais" comme dans la photo de BB sont supers. Je trouve qu'ils s'adaptent mieux à la silhouette d'une ronde. Moi je n'ai pas de problème pour marcher avec mais j'ai les pieds hypers sensibles donc j'évite car j'attrape trop vite des ampoules,... même dans des chaussures de qualité. Pourquoi le petit papa nowel ne m'a pas apporté de nouveaux pieds? :lol:
S
40 ans 468
coucou

Je suis une adepte des talons aiguilles, pas forcément vertigineux (les plus hauts que je possède sont de 10cm)le mieux c'est 5-7 cm d'une part car je mesure 1m80 et d'autre part parce que je n'ai pas de très grands pieds pour ma taille (je fais du 40-41) ce qui permet d'avoir la juste cambrure, au dela j'ai moins de stabilité du fait principalement de ma pointure.
Le premier conseil que je donnerai est de les porter chez soi, afin à la fois de faire la chaussure (si elle est un peu étroite) et en même de temps de s'habituer (car c'est bel et bien une question d'habitude).
Ensuite de toujours se tenir bien droite: dejà c'est plus joli et surtout c'est la condition sine qua none pour ne pas se faire mal aux chevilles ou aux genoux. Il faut respecter la cambrure du dos qu'impose la chaussure, c'est-à-dire que la chaussure une fois mise nous fait prendre une position naturellement (normalement) adaptée donc il faut la maintenir meme si on a l'habitude d'être avachi :x !
D'autre part, certaines chaussures rendent la marche plus facile: celles qui maintiennent nos chevilles: donc privilégier pour commencer les escarpins avec une bride à nouer, sinon les escarpins "pleins" càd sans ouverture entre la pointe et le dos (suis-je clair?) comme ça le pieds est bien maintenu une fois bien habitué vous pourrez tout envisager: les mules, les tongs à talons (c moche mais c le summum de la difficulté :lol: )
NB: le port de talons aiguilles est je pense facilité par la taille de la personne, (experience aprtagée avec mes amies) c'est plus simple quand on est petite pour une raison d'équilibre ( :roll: )donc il faut bien choisir la hauteur de sa chaussure pour voir celle qui nous convient le mieux! car aiguille ne signifie pas forcement 15 cm ce qui je rejoins zenobie peut faire un peu "trop"
voilou si j'ai aidé quelqu'un c'est chouette!
47 ans in a Champagne glass... 8297
Sinharat a écrit:
BB > chaussures Torrid, ça, non ?


Nan elles viennent de Londres , de chez Faith ;)

ça me fait penser que pour celles que ça intèressent hein, je vais essayer de faire une photo de famille de mes shoes à talons :lol: :lol: :oops:
P
40 ans Nice 21965
BigBeauty a écrit:
Sinharat a écrit:
BB > chaussures Torrid, ça, non ?


Nan elles viennent de Londres , de chez Faith ;)

ça me fait penser que pour celles que ça intèressent hein, je vais essayer de faire une photo de famille de mes shoes à talons :lol: :lol: :oops:


ah moi je veux bien voir (si je fais la photo des miennes ca va faire bizarre tellement elles sont differentes)
48 ans 10768
BigBeauty a écrit:
pour info, je viens de voir aujourd'hui les "mêmes tout pareil" chez André, à 89€ je crois (ou 99, j'ai un doute... :-k)... enfin voilà, pour celles que ça intéresserait... ;)

très belles chaussures en tout cas, BB (mais je te l'avais déjà dit ;)), et je suis admirative, parce que je suis bien incapable de porter des chaussures si hautes ! :lol: mais bon, je m'entraine avec mes chaussures Torrid :P :lol:
43 ans Paris 14E 761
MmMM.

Alors moi les talons c'est un gros NIET.
Je remercie les personnes merveilleuses qui ont permis le retour des ballerines et autres flats ...

Ca fait mal au pied, ca m'empeche de faire ce que je veux, ca me donne l'impression d'être "fragile", je met 3* plus de temps à monter des escaliers, j'ai l'impression d'être une géante ...

Et puis surtout je ne vois pas au nom de quoi je souffrirai ...
Quand je lis qu'il faut s'entrainer pour mettre des chaussures ... Je refuse de transformer mon quotidien en sport de haut niveau !

:shock:
:D
D.
38 ans toulouse 1436
Moi aussi les escaliers c'est l'enfer en talons mais en descente. J'ai tout le temps l'impression d'être au bord de me ramasser par terre (ce qui m'est déja arrivé d'ailleurs) :lol:
37 ans là bas, au loin 1705
effectivement, si ça demandes autant d'efforts je me suis demandé si ça en valait vraiment le coup. et puis je me suis rappelé combien je rêve de pouvoir m'offrir des escarpins qui soit très élégant à porter lors de fêtes, et c'est là que je me suis dit que je veux apprendre à marcher avec ^^

et puis ce serait bien de jouer les femmes fatales avec mon futur zom :oops: j'imagine très bien :roll:
50 ans Paris 426
Les chaussures Heel Therapy de chez Camper portent tres bien leur nom (heel therapy en anglais signifie en gros talons therapie) :D
Les semelles sont en caoutchouc donc ne glissent pas, les modeles un peu retro donc les talons sont un peu plus epais, la hauteur varie de 5cm a 7-8cm. J'ai les modeles Helena Bas (babies a talons de 5 cm) et je peux vous dire qu'apres le savoir portees pour la premiere fois toute une journee (un jour ou j'ai beaucoup cavale en plus) en rentrant chez moi a 23 heures j'ai pu cavaler apres le bus suffisamment vite pour le choper 8)
Elles existent en bottines, en bottes, d'ailleurs il n'est pas exclus que je m'en procure encore quelques autres car elles sont vraiment confortables comme des chaussons :D
58 ans Au Pôle Nord !!!! 4086
kamae a écrit:
Les chaussures Heel Therapy de chez Camper portent tres bien leur nom (heel therapy en anglais signifie en gros talons therapie) :D
Les semelles sont en caoutchouc donc ne glissent pas, les modeles un peu retro donc les talons sont un peu plus epais, la hauteur varie de 5cm a 7-8cm. J'ai les modeles Helena Bas (babies a talons de 5 cm) et je peux vous dire qu'apres le savoir portees pour la premiere fois toute une journee (un jour ou j'ai beaucoup cavale en plus) en rentrant chez moi a 23 heures j'ai pu cavaler apres le bus suffisamment vite pour le choper 8)
Elles existent en bottines, en bottes, d'ailleurs il n'est pas exclus que je m'en procure encore quelques autres car elles sont vraiment confortables comme des chaussons :D


Intéressant ! Tu n'aurais pas des photos par hasard, histoire de voir à quoi elles ressemblent ces shoes ?
Merchi
58 ans Au Pôle Nord !!!! 4086
charlotopoms a écrit:
kamae a écrit:
Les chaussures Heel Therapy de chez Camper portent tres bien leur nom (heel therapy en anglais signifie en gros talons therapie) :D
Les semelles sont en caoutchouc donc ne glissent pas, les modeles un peu retro donc les talons sont un peu plus epais, la hauteur varie de 5cm a 7-8cm. J'ai les modeles Helena Bas (babies a talons de 5 cm) et je peux vous dire qu'apres le savoir portees pour la premiere fois toute une journee (un jour ou j'ai beaucoup cavale en plus) en rentrant chez moi a 23 heures j'ai pu cavaler apres le bus suffisamment vite pour le choper 8)
Elles existent en bottines, en bottes, d'ailleurs il n'est pas exclus que je m'en procure encore quelques autres car elles sont vraiment confortables comme des chaussons :D


Intéressant ! Tu n'aurais pas des photos par hasard, histoire de voir à quoi elles ressemblent ces shoes ?
Merchi



Ca y est, j'ai trouvé :

http://www.spartoo.com/marque.php?marque=32

y'a des promos en plus !

Ca taille normal ces camper ?
37 ans là bas, au loin 1705
ah ben oui effectivement, ce n'est pas donné comme chaussures, mais si tu dis qu'elles sont confortables, ça vaut le coup ;) et en plus leur modèles sont interessants (ce qui est tout nouveau pour moi étant donné que je n'associais jamais confort et beauté)
37 ans là bas, au loin 1705
en plus ils ont des tailles de plus de 41 :shock: c'est trop beau pour être vrai!!
37 ans là bas, au loin 1705
en faisant une petite recherche sur le net, j'ai trouvé ces bottes sur le site de Camper. une excellente idée de faire des paires pas vraiment semblables
B I U