MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La plus belle preuve d'affection que votre animal...

40 ans dans les bras d'un ange... 374
La plus belle preuve d'affection de mon chien c'était il y a 1 ans 1/2.... il était très malade et nous avions décidé de l'amener chez le vétérinaire. le matin  
du triste jour, nous sommes arrivés dans la pièce où il se trouvait...c'est alors qu'il nous a tourné la tête, nous a regardé...une petite léchouille sur la main de ma mère, et il s'est éteint imédiatement après...dans un souffle. :cry: :cry: :cry: :cry:

il nous a attendu pour pouvoir nous dire au revoir à sa façon et nous éviter d'avoir à le piquer..... à mon sens c'est ça sa plus belle preuve d'amour.
49 ans ARRAS 77
Bonjour Portugal 51. Qu'elle est triste votre histoire! mais bien des propriétaires d'animaux aimeraient que ça finisse comme cela. C'est vrai que pour les emmener chez le véto il faut du courage. J'ai dù euthanasier mon petit caniche abricot DINKY âgé de 15 ans et 6 mois. Je lui ai tenu sa patte quand la véto l'a endormi avant de l'euthanasier. Combien de fois je disais à mon entourage que j'aimerai que DINKY s'endorme sans avoir à le faire euthanasier mais le destin en a décidé autrement. Surtout que j'ai voulu absolument récupérer DINKY pour le mettre dans notre jardin où reposent déjà mes 2 chats ACID et MICKY. Il ne me reste plus qu'une chatte de 1 an qui s'appelle BENJY et qui est très futée. Biz DINKYSABELLE
F
48 ans 1434
la plus belle preuve d'affection que m'a donné ma chienne c'est d'aboyer pour nous prévenir que mon père avait fait un malaise dans la piscine et ainsi lui sauver la vie
cela jamais on ne l'oubliera
K
78 ans ouest (Bretagne) 166
Difficile d'évoquer des souvenirs d'amour...
Mais voilà, j'ai "eu" un chat pendant 21 ans, une erveille de complicité et d'indépendance! Espiègle et joueur mais conscient de son territoire au point de chasser de "sa " proporiété tout intrus qui n'avait pas mon agrément jusqu'aux chiens, même mollosses :twisted: !!!!
La plus belle preuve d'affection est que chaque fois qu'elle (ben oui, j'ai mis longtemp à me rendre compte que c'était une demoiselle :mrgreen: )devait donner la vie à ses chatons, malgré le soins apporté à lui trouver n endroit intime, confortable et sans risque de dérangement et bien elle refusait et me poursuivait .C'est ainsi que j'ai dû assumer la naissance de ses petits sur mes genoux, juste le temps de prévoir un linge et quelques protections! j'en ai encre le larmes aux yeux.
49 ans ARRAS 77
Bpnjour. Je trouve que les animaux nous réservent pas mal de surprises. Il y a longtemps j'avais 2 chats ACID le 1er arrivé et MICKY le 2ème. Micky a toujours été supérieur à ACID. Le jour lorsque Micky s'est fait castrer il était à demi inconscient et dormait près du radiateur. D'un seul coup ACID rentre et regarde d'un drôle d'air son ennemi MickyJe dis aussitôt à maman qui assistait à la scène. Maman je crois qu'acid va se venger aujourd'hui. j'étais prête à intervenir et à notre plus grande surprise ACID s'est mis à laver MICKY. On a eu larme à l'oeil parce qu'acid n'était pas du tout méchent alors que Micky n'hésitait pas à le pourchasser.Ce n'est pas une preuve d'amour entre 2 animaux qui se haîssaient. Biz DINKYSABELLE
R
39 ans 15384
Ce post me rappelle des souvenirs avec mon p'tit chat actuel ...
Quand il s'est cassé la patte gauche je crois,il était hystérique chez le véto jusqu'a ce que j'arrive complètement catastrophée,et il ronronnait ensuite en se frottant contre ma main,je suis mieux qu'une anesthésie :lol: ! le véto était super étonné !

Quand a une époque aujourd'hui révolue je cherchais a me faire du mal avec divers objets coupants ( style cutter,rasoir,cachets,couteau même ) il se débrouillait pour me les arracher de la main avec sa gueule en me regardant d'un de ces airs .. Style " Tu es ma maitresse je t'aime et je ne veux pas que tu fasse ca "

Bordel il me manquera lui quand il sera plus là :cry:
104 ans 1277
La plus belle preuve d'affection que j'ai eut d'un animal etait celle de ma chienne ...

Après une terrible maladie (elle s'est battu 2 ans, le veto lui donnait 3 mois), nous avons du nous décider, un matin à l'emmerner au véto ... pour son dernier souffle.

J'était éffondrée, assise dans le couloir, je m'éfforcer de ne pas pleurer mais c'était plus fort que moi. Ma chienne est venue s'assoir devant moi et a poser sa tete sur mon épaule, comme pour dire "aller courage ..." c'était elle qui m'encourageait ! Car elle avait très bien compris ce qui allait lui arrivait : alors qu'elle n'avais jamais eut peur d'aller au véto de toute sa vie, ce jour là, elle n'a pas voulu entrer, elle etait térorisée ... elle avait compris et avait voulu me rassurer en posant sa tete sur moi ...

C'était il y a 2 ans mais ça me tourmente toujours, elle ne voulais pas entrer et j'ai du la tirer ... ça me fait vraiment mal de repenser à ça ...
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Léon mon labrador, aime bien qu'on le papouille mais dès qu'on veut un calin il se faufile!
Quand je ne vais pas bien et que je suis assise sur le canapé, il pose sa tête sur mes genoux, je lui fait une caresse et là il pose ses 2 grosses pattes sur mes épaules et cale sa tête dans mon cou et il bouge plus! Un gros calin en faite, j'adore! Généralement il s'endort comme ça sur moi et au bout de 10 min je suis obligé de le pousser parce qu'il pese lourd le coco!

C'est mon mimi chien (j'ai l'air un brin timbrée :silly:)mais c'est mon bébé d'amour!
52 ans 1512
Mon chien est sympa car sa vessie est sympa : je ne suis pas obligée de me traîner hors du lit aux aurores pour son pipi du matin ! Si ça c'est pas une preuve ! :D
34 ans Vallet 2805
Moi un j'ai un petit Piluche d'1 an il est super câlins des que quelque moi ou doudou va dans la chambre en particulier sur le lit on peut être sur qu'il va venir faire des câlins.
Le soir il viens se blottir entre nous 2 et nous faire des lechouille partout il est bouitte !!
1289
Je me souviendrais toujours de voir mon chat Kimi courir à fond la caisse le jour où j'étais revenue de vacances, pousser mon père pour rentrer dans la maison plus vite et litéralement me sauter dans les bras et me lécher l'intérieur de la bouche (m'en serais passée de cette partie là :) ). Il avait l'air rassuré, ça y'est, c'est bon, elle est rentrée, c'est bien elle, j'ai vérifié!
37 ans Dans les nuages 581
Lorsque je suis malade, mon chat ne me quitte pas.
Elle se couche sur moi, et dès que je me lève, elle me suit et me surveille.

Un jour, à mon retour de vacances, elle a couru à toute vitesse vers moi, s'est jetée dans mes bras et m'a collé un gros bisous sur la joue. (La bouche entre-ouverte, elle m'a "attrapé" la joue :lol:) Et pour clore cette scène si émouvante, elle m'a miaulé un "Maman" :shock: Je n'arrive toujours pas à savoir comment elle a fait, ni si c'était voulu. Je pensais avoir halluciné, mais trois personnes étaient présentes, et étaient tout autant étonnées que moi! :lol:

(Toutes les personnes à qui je le raconte me rient au nez. J'en ferais de même si quelqu'un me racontait une histoire pareille! :lol: )
10361
la plus belle preuve d'affection de mon animal m'a donné ?
d'être la...
D'etre le seul corps que je serre la nuit contre moi,
de me faire des calins que je lui pleures dans les poils la nuit, de m'avoir veillé quand j'ai chopé la grippe a,cet hiver et que je suis resté seul dans mon appart.
D'être mon confident, d'être le fils que je n'aurais jamais.
D'être souvent parfois la seule personne a qui je parle " réellement" et a qui souvent je raconte mes plus grande blessures.
je sais c'est pathétique mais presque ..
42 ans Belgique 411
j'avais un chat chez mes parents Marquise elle était adorable elle me fesait tout le temps des calins depuis totue petite je pleurais elle venais me consoler quand j'ai quitté la maison j'ai voulu la prendre avec moi ma mère n'a pas voulu c'est comme ça que j'ai eu Krusty et quand je suis revenue avec mon zigoto (j'ai quité mon ex mais j'allais surement pas lui laisser le chat qui ne savait pas le blairer) là j'ai senti qu'elle était malheureuse pourtant je la calinait aussi pour lui montrer que c'était toujours mon chat et tout mais elle s'est laisser aller (elle a eu plusiseur fois des boules suspectes que on lui a fait enlever et chaque fois elle allait mieux) mais on sentait vraiment sa peine j'en ai même eu mal au coeur et quand je suis repartie pour vivre avec chouchou ça a été la fin mon père a appelé le véto pour la piquer car elle ne mangeais plus et ne se lavait plus ça m'a fait mal pas un jour passe sans que je pense à elle en plus si mon père l'avait dit j'aurais pris congé pour être avec elle pour quand le véto vennais qu'elle sache qu'elle a toujours été ma petite chérie comme je l'appellais mais bon me parents ne voualaient pas que je la reprennent (et bon j'avoue que je leur en veux un peu car elle est vraiment morte de chagrin pour moi et ça j'ai dur à avaler)
sinon pour krusty tout les matin il miaule pour que Mr ouvre la porte pour venir squatter le lit le temps que j'émerge et c'est calins et ronrons quand je suis malade il est collé à moi
gri-gri lui quand on rentre hop il saute dasn les bras et ne lache pas tant que il n'a pas eu son calin
44 ans Nord 717
ah, que de choses à dire..

La chatte de ma mère (que nous avons depuis mes 12ans, mais c'est elle qui l'a gardé) n'a jamais été très câline. Elle ne venait jamais sur nos genoux, ne demandait pas de câlins. Et quand je suis partie étudiante, son comportement a changé: quand je rentrais le week end, je lisais les journaux de la semaine assise sur le tapis, et elle s'asseyait délibérement sur le journal pour que je m'occupe d'elle, et le soir, elle venait s'installer sur mes genoux.
Par contre, on avait un rituel depuis toujours : c'est un chat qui a ses petites habitudes (je la surnomme mémère à cause de ça), et la nuit, elle dormait dans le cellier : une petite pièce attenante à la cuisine qui faisait une sorte de sas avec le garage, chauffée, et où on rangeait les provisions et qui servait aussi de buanderie. Elle y avait son panier, et hors de question pour elle de dormir ailleurs que dans son panier, sauf quand il faisait très froid dehors et que du coup il faisait meilleur au salon que dans le cellier. Mais sinon c'est elle-même qui vers 22h30 allait se coucher toute seule, et miaulait devant la porte si elle était fermée!! notre petit rituel consistait à ce que chaque soir je passe bien 10 min le plus souvent assise en tailleur par terre, avec elle sur les jambes, à la câliner, et ça prenait fin quand je la mettais dans son panier et lui faisait un bisou sur le nez.

Quant à mes 2 minettes actuelles, on a pour plaisanterie de dire que la grande est celle de mon homme, et la petite la mienne, car leurs préférences sont très marquées. La grande a déjà attendu toute une soirée mon homme dans l'entrée, sur une chaise, parce qu'il bossait ce soir-là, alors que moi j'étais à la maison. Et à chaque fois qu'il rentre tard, passé une certaine heure, elle s'agite, va dans l'entrée, revient, jusqu'à ce qu'elle entende ses clés. Et elle passe ses soirées dans son panier ou sur une chaise près de lui, et lui lèche régulièrment les mains. Quant à la petite, si on dit que c'est la mienne, c'est que c'est elle qui reste avec moi le soir, souvent à dormir à mes pieds quand je suis dans mon fauteuil (bizarrement elel n'aime pas être sur mes genoux), et au lit elle vient souvent dormir tout contre moi, et le soir quand je lis, elle vient contre moi et demande à têter sa queue, et comme pour me remercier me fait des petits bisous sur le visage, une fois elle m'a même léché le nez!
B I U